pistash a écrit:Question bète :
Est-ce que si c'est épuisé il y a obligatoirement réimpression ? Est-ce qu'on ne risque pas de recevoir un courier du type : "Merci de votre confiance mais la rupture de cette collection limitée ne nous permet pas de satisfaire tout le monde"
Est-ce que le tir est corrigé en terme de quantité imprimée pour les numéros suivant où est-ce que l'ensemble des volumes est déjà défini, voir imprimé ? Quand le T7 sort en kiosque quel est le n° en cours d'impression ?
Je suis curieux mais c'est pour mieux comprendre le mode de fonctionnement et savoir si à un moment donné le phénomène de rupture va se calmer...
Normalement ce n'est pas une collection qui s’arrête comme ça, si c'est lancé, c'est après études/test....Demandez à Meuillot, il connait !... le "risque" est calculé!
Maintenant, un arrêt me semble improbable pour une collection si courte! Après je constate que pour ma part je n'ai pas de rupture depuis le début, et pour d’autres, tout part en quenouille dès le début....ca, je n'ai pas les paramètres pour expliquer! Apres, oui la rupture sera résorber, sauf gros soucis dans le genre "il faut remplacer tout les N° untel qui ont un défaut)... au niveau des stocks, ma vision est limité, une chose est sure c'est que les numéros pour les abonnés "apparaissent" au fur et à mesure...mais je doute qu'ils impriment vraiment au compte-goutte...quoique!!!! Bref, c'est un sacré barnum!!!
@ emmapeal (dont j'adore le nom...personnage de série TV oblige), je pense qu'ils veulent bien faire...mais imagines toi recevoir un message disant= désolé, rupture pour 3 mois...... on a des soucis!!!....cela ne ferait pas très pro commercialement parlant! Du coup, le "tampon" du service relation client permet d'encaisser un peu!!!!!
Maintenant en regardant de plus prés, il est précisé en page de garde (en dessous de l'editeur etc.....:
"En achetant votre numéro chez le même marchand de journaux, vous faciliterez la précision de la distribution et vous serez certains d'être IMMEDIATEMENT servi. nous vous en remercions d'avance"
Ne peut on y voir une allusion au fait que le marchand de journaux, c'est "mieux"??????en tout cas cela me conforte dans ma vision que les cadeaux des abonnés: ca sert à compenser tout ces petits aléas!
Allez, bon début de semaine à vous.