Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede brettsinclair » 16/12/2012 18:17

Message précédent :
pistash a écrit:Question bète :
Est-ce que si c'est épuisé il y a obligatoirement réimpression ? Est-ce qu'on ne risque pas de recevoir un courier du type : "Merci de votre confiance mais la rupture de cette collection limitée ne nous permet pas de satisfaire tout le monde"

Est-ce que le tir est corrigé en terme de quantité imprimée pour les numéros suivant où est-ce que l'ensemble des volumes est déjà défini, voir imprimé ? Quand le T7 sort en kiosque quel est le n° en cours d'impression ?

Je suis curieux mais c'est pour mieux comprendre le mode de fonctionnement et savoir si à un moment donné le phénomène de rupture va se calmer... ;)

Normalement ce n'est pas une collection qui s’arrête comme ça, si c'est lancé, c'est après études/test....Demandez à Meuillot, il connait :-D !... le "risque" est calculé!
Maintenant, un arrêt me semble improbable pour une collection si courte! Après je constate que pour ma part je n'ai pas de rupture depuis le début, et pour d’autres, tout part en quenouille dès le début....ca, je n'ai pas les paramètres pour expliquer! Apres, oui la rupture sera résorber, sauf gros soucis dans le genre "il faut remplacer tout les N° untel qui ont un défaut)... au niveau des stocks, ma vision est limité, une chose est sure c'est que les numéros pour les abonnés "apparaissent" au fur et à mesure...mais je doute qu'ils impriment vraiment au compte-goutte...quoique!!!! Bref, c'est un sacré barnum!!!

@ emmapeal (dont j'adore le nom...personnage de série TV oblige), je pense qu'ils veulent bien faire...mais imagines toi recevoir un message disant= désolé, rupture pour 3 mois...... on a des soucis!!!....cela ne ferait pas très pro commercialement parlant! Du coup, le "tampon" du service relation client permet d'encaisser un peu!!!!!

Maintenant en regardant de plus prés, il est précisé en page de garde (en dessous de l'editeur etc.....:
"En achetant votre numéro chez le même marchand de journaux, vous faciliterez la précision de la distribution et vous serez certains d'être IMMEDIATEMENT servi. nous vous en remercions d'avance"
Ne peut on y voir une allusion au fait que le marchand de journaux, c'est "mieux"??????en tout cas cela me conforte dans ma vision que les cadeaux des abonnés: ca sert à compenser tout ces petits aléas!

Allez, bon début de semaine à vous.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Philemon » 16/12/2012 21:04

Une petite parenthese pour parler d'autre chose que des problemes de livraison, je viens de lire le tome 6 qui conclue le cycle de Brek Zarith. Et pour un inculte comme moi qui ne connaissait cetIte serie que par bribes, j'avoue que c'est un vrai plaisir ! J'ai un peu l'impression de retourner en enfance, suivant avec plaisir les aventures de ce heros un peu atypique, dans un univers qui a fasciné quelques generations de gamin (ça et les westerns !). J'envie un peu ceux qui ont eu la chance de decouvrir cette serie au fil de l'eau des publications dans le journal Tintin, ce devait etre quelque chose d'assez excitant !
A propos d'excitant, j'ai ete assez surpris par l'album Au-dela des ombres, et ses quelques pages à l'erotisme diffus, avec le personnage de Shaniah: mignonne, tres court vetue et dans des positions parfois... etonnantes !
Pour un journal comme Tintin, cela m'a un peu surpris et je ne doute pas que cela a du susciter pas mal l'interet des jeunes lecteurs males !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede brettsinclair » 17/12/2012 12:17

Philemon a écrit:Une petite parenthese pour parler d'autre chose que des problemes de livraison, je viens de lire le tome 6 qui conclue le cycle de Brek Zarith. !

Que ta parenthèse est la bienvenue...... [:flocon:2]
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Philemon » 17/12/2012 12:40

brettsinclair a écrit:
Philemon a écrit:Une petite parenthese pour parler d'autre chose que des problemes de livraison, je viens de lire le tome 6 qui conclue le cycle de Brek Zarith. !

Que ta parenthèse est la bienvenue...... [:flocon:2]

C'est cadeau !
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede emmapeal » 17/12/2012 18:43

En même temps, cette parenthèse augmente notre frustration...
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede Philemon » 17/12/2012 19:29

C'est pour ça que j'ai craqué et que j'ai abandonné l'abonnement (et ses cadeaux...) pour revenir vers mon point presse.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pistash » 17/12/2012 20:16

Bouarf... je me dis que j'avais pas acheté cette série depuis 1980 je vais bien patienter quelques mois pour avoir quelques cadeaux interessants :D
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede meuillot » 17/12/2012 21:43

C'est Noël !!!!!!!!!!!

Hachette vient de m'envoyer un mail me disant qu'il m'envoyait la collection Intégrale de Thorgal pour s'excuser de la longue attente & des désagréments occasionnés. J'ai la possibilité de régler en 1 seule fois ou étalé sur 6 mois !

Mais comment ont-ils fait pour que toute la collection soit déjà imprimée ??????

Je serai livré par un transporteur & la collection sera envoyée en colis blindé !!!!!!

& ce, certifié avant le 25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je sors.....
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 17/12/2012 21:49

Vous m'avez fait peur Meuillot......... [:my name snake:2] Ca va pas d'ecrire des trucs pareil!!!!!! [:bdgest] :ouch:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede danielsansespace » 17/12/2012 23:13

Philemon a écrit:(...) J'envie un peu ceux qui ont eu la chance de decouvrir cette serie au fil de l'eau des publications dans le journal Tintin, ce devait etre quelque chose d'assez excitant ! (...)

C'était souvent des publications par chapitres, il y a ce rythme particulier de scènes qu'on peut encore repérer dans ces albums. Je découpais mes journaux de tintin et je me faisais mes albums de thorgal avec ça. J'étais accro. Après le tome 7 qui reprend des histoires parues dans les super tintin, vient surtout Alinoë, une merveille très différente du reste, et les Archers, épique, où l'aspect découverte feuilletonesque jouait pleinement dans le plaisir de découvrir les nouvelles pages du journal de la semaine...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede meuillot » 17/12/2012 23:26

brettsinclair a écrit:Vous m'avez fait peur Meuillot......... [:my name snake:2] Ca va pas d'ecrire des trucs pareil!!!!!! [:bdgest] :ouch:

Bah ça fait du bien de rire !!!! :D :D
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 18/12/2012 07:52

danielsansespace a écrit:
Philemon a écrit:(...) J'envie un peu ceux qui ont eu la chance de decouvrir cette serie au fil de l'eau des publications dans le journal Tintin, ce devait etre quelque chose d'assez excitant ! (...)

C'était souvent des publications par chapitres, il y a ce rythme particulier de scènes qu'on peut encore repérer dans ces albums. Je découpais mes journaux de tintin et je me faisais mes albums de thorgal avec ça. J'étais accro. Après le tome 7 qui reprend des histoires parues dans les super tintin, vient surtout Alinoë, une merveille très différente du reste, et les Archers, épique, où l'aspect découverte feuilletonesque jouait pleinement dans le plaisir de découvrir les nouvelles pages du journal de la semaine...

Les supplements de cette collection expliquent bien la logique de decoupage par chapitre, de 6 à 8 pages, repérables dans l'album par la signature de Ronsinski sur la derniere page du chapitre.
Pour l'instant, les supplements sont vraiment interessants et apportent un vrai plus. J'aime bien notamment la derniere page qui rappelle les grands evenements BD de l'année de publication. Et on s'aperçoit que bon nombre de BD au top cette année là on aujourd'hui disparu des radars...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TOMY35 » 18/12/2012 09:52

Mister brett je n'ai rien contre vous et vous êtes très sympathique et conciliant mais il faut bien reconnaitre l'échec de la méthode hachette sur cette collection entre colis inadaptés et retard pour moi perso malgré les cadeaux bonus je trouve que c'est un fiasco :?
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede tomek14 » 18/12/2012 10:30

Je confirme: fiasco total...

1er colis livré début octobre, depuis plus rien.
On verra en janvier.

Heureusement que je connais Thorgal presque par coeur ;-)
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bengir » 18/12/2012 10:58

Allez, une petite lueur dans cette grisaille hivernale :D
Cher Client,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le colis de votre collection
THORGAL a été expédié le 15/12/2012 .

J'imagine qu'il s'agit de l'envoi n°2 ?...
Si l'envoi n°3 arrive à partir en Janvier je n'aurais perdu qu'un mois, ça reste raisonnable, en espérant que ça se stabilise pour la suite :)
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TOMY35 » 21/12/2012 14:03

Mon 6 et 7 est partit le 20 ! :bravo: plus qu'à esperer que ça arrive sans casse !
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede pistash » 21/12/2012 15:49

Moi c'est 4 et 5 et mon remplacement 2 et 3 egalement quelques jours avant :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede catguy » 21/12/2012 15:54

Pour moi , toujours ..."ALBUM Nº6, ALBUM Nº7, COMPLAINTE T3 -En préparation
le Vendredi 07 décembre 2012 " [:bdgest] [:bdgest:2]
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 21/12/2012 15:58

la rupture se résorbe, bcp de colis préparés le 19/12/12, dépar bientot!!
en sachant que les colis préparé le 05/12/12 sont partis le 20/12/12....cela vous donne une idée du bientot!!!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Philemon » 21/12/2012 16:03

Est-ce que le 8 est sorti en presse cette semaine ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette