Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede nikos64 » 10/12/2012 14:44

Message précédent :
brettsinclair a écrit:pas tout à fait d'accord.... des mails sont envoyés automatiquement, mais sont ils bien reçus???( reçus dans les spams, adresse mail mal notées etc.....) et même des courriers au sujet de ce retard; certains en ont reçu comme ils le disent plus haut dans le forum!
Faites part de votre mécontentement sur le site via le service client, appelez les.... même si vous me direz que ce n'est pas à vous de faire cette démarche.
Ce qui est "injuste", c'est que pour certains, cette rupture est invisible, et pour d'autres elles sautent aux yeux!!! il ne peut pas y avoir un message général sur le site , comme cela a été le cas pour des problèmes d'impression sur Alix ou des erreurs sur "construire la Licorne" où tout le monde était concerné.
Mais je comprends votre sentiment....

Je me suis mal exprimé je crois... :D
Il est vrai que j'ai reçu des mails d'hachette, j'en ai reçu 02, je me suis abonné le 21/09, j'ai reçu mon premier envoi relativement vite, puis le premier mail fin octobre (25/10)me disant que le deuxième envoi était en ré-impression, ok j'attends.
Le 21/11 le deuxième mail me disant qu'il y a un contretemps et qu'il faut attendre, bon ok depuis le 25/10 on n'arrive pas à me ré-imprimer une BD...bref dans le message il est indiqué : "Nous devons vous demander encore quelques jours de patience", pour moi quelques jours c'est 3-4-5j, c'est pas 20 jours...car aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles, pas de mail...
J'ai appelé le service client d'hachette, on m'a dit :" oui on a essayé de vous envoyer le deuxième envoi mais c'est pas parti car c'est en ré-impression", ah ben oui forcément on va pas m'envoyer un carton vide... :o
Donc voilà c'est pas vraiment sérieux, je ne comprends pas comment hachette au vu du nombre d'abonnés ne balance une impression de BD en fonction, ils doivent savoir combien il y a d'abonnés non?
Je remercie M.Brett de prendre le temps de nous répondre et de nous donner des infos :-D mais j'ai pas envie de rappeler le service client pour gueuler sur quelqu'un qui en fait n'y est pour rien la dedans...
Donc je vais tranquillement attendre mon deuxième envoi et voir s'il arrive un jour... :lol:
Sur mon compte hachette je n'ai que ça comme infos :
Le solde de votre contrat est de : Votre compte est à jour.
Prochaine expédition le : En attente d'expédition
nikos64
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Philemon » 10/12/2012 15:11

Perso, j'ai abandonné l'abonnement, je trouve que c'est trop mal géré (désolé Brett).
Et j'ai découvert avec plaisir le n°7 ce week-end chez mon gentil buraliste.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede brettsinclair » 10/12/2012 18:25

Philemon a écrit:Perso, j'ai abandonné l'abonnement, je trouve que c'est trop mal géré (désolé Brett).

ne vous excusez pas Philemon, je n'y suis pour rien....et du coup, ne me sens pas responsable de ce qui ne m'incombe pas!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Philemon » 10/12/2012 18:56

brettsinclair a écrit:
Philemon a écrit:Perso, j'ai abandonné l'abonnement, je trouve que c'est trop mal géré (désolé Brett).

ne vous excusez pas Philemon, je n'y suis pour rien....et du coup, ne me sens pas responsable de ce qui ne m'incombe pas!!!!

Je sais, mais ça m'embete un peu de critiquer cette collection alors que visiblement vous vous donnez beaucoup de mal pour satisfaire les abonnés...
Et pour tout dire, je suis assez admiratif de votre attitude vis a vis des clients, de vos commentaires et réponses laissés sur le forum.
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede emmapeal » 10/12/2012 19:09

Tout pareil que Nikos64. Et Bret, je sais que vous n'y êtes pour rien (merci pour le MP). J'ai essayé d'appeler ce soir, mais 18h00 c'est trop tard...
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 10/12/2012 21:45

Je sais, mais ça m'embete un peu de critiquer cette collection alors que visiblement vous vous donnez beaucoup de mal pour satisfaire les abonnés...
Et pour tout dire, je suis assez admiratif de votre attitude vis a vis des clients, de vos commentaires et réponses laissés sur le forum.

Pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas étaler, je suis bdéphile depuis peu....Si je traîne ici c'est par curiosité, cela "démine" pas mal de questions/rumeurs aussi.....j'y prends gout, et vous êtes ma foi tous fort sympathique! et même si des fois ce forum sur THORGAL devient le forum sur le fonctionnement d'HACHETTE et le bureau des pleurs :lol: (mais ca je suis rodé), c'est avec plaisir que je réponds, je n'y gagne rien financièrement; si ce n'est de l'échange avec des abonnés passionnés comme moi!.....bref, vivement qu'on reçoive les envois ,pour ma part j'attends les 6/7; histoire qu'on parle du plus important= Thorgal.
D'ailleurs, je ne vois plus celui qui était fan de Conan et qui hésitait à prendre la collection....qu'en penses t'il au final?????MYSTERE
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 11/12/2012 16:13

en faisant mes petits achats de Noel dans une grande surface dont je tairais le nom, j'ai vu au rayon presse les 6 et 7......greuh!!!!
par contre au rayon BD, j'ai vu les albums "normaux" aux prix de 12.00 €; du coup entre la belle présentation et les pages bonus de cette collection chez hachette, qui pour un néophyte apporte un petit plus; je me dis que ca reste interessant en terme de coût!
et Mme m'a offert "la grande épopée de Picsou" (dont la pub passe sur le forum)...... que du bonheur.....
(Brettsinclair vous prie de l'excuser pour ce petit passage: www.mylife.fr ou 3615 mylife comme on disait autrefois)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Philemon » 11/12/2012 16:36

Rhooo... fan de Picsou et ayant connu les heures glorieuses du minitel, ça sent le quadra régressif !

:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede brettsinclair » 11/12/2012 17:13

Philemon a écrit:Rhooo... fan de Picsou et ayant connu les heures glorieuses du minitel, ça sent le quadra régressif !

:D

Dites donc Philemon.... je ne suis pas celui que vous croyez.....pas encore la 40aine; bientot mais pas encore!!!
régressif....oui un peu, mais pas trop non plus!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede emmapeal » 12/12/2012 20:36

J'ai appelé le service client Hachette, pas tombé sur Brett, la dame ou demoiselle ne peut rien faire pour moi....
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 13/12/2012 09:28

HOU!! la méchante!!!! :twisted:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede mnao » 14/12/2012 18:33

Bon, pour ma part je n'ai recu qu'un seul envoi .... toujours rien depuis... est ce que c'est normal???
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nikos64 » 14/12/2012 18:46

mnao a écrit:Bon, pour ma part je n'ai recu qu'un seul envoi .... toujours rien depuis... est ce que c'est normal???

Oui je suis dans le même cas que toi...
J'ai envoyé un mail à Hachette pour leur demander où mon envoi n°02 en était j'ai reçu aujourd'hui leur réponse :
"Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre collection.
En raison du succès rencontré par celle-ci, l'envoi suivant que vous attendez n'a pas pu vous être adressé comme prévu.
Les articles sont actuellement en cours de réimpression et nous regrettons de vous annoncer que leur livraison est différée.
Nous sommes désolés de ce retard mais soyez certains que votre colis vous sera envoyé en priorité dès réception de cette nouvelle fabrication.
Cordialement
Le service clients"
Donc faut être patient , c'est long de réimprimer... :o
Au moins ils sont au courant, je ne suis pas un oublié, c'est déjà ca :D
Le début de cette collection est un peu chaotique pour moi, je ne suis pas non plus pressé, tout ce que j'espère c'est que les envois reprennent car le premier tome est de très bonne facture.
nikos64
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mnao » 14/12/2012 19:06

J'avais recu le message pour la ré-impression... il date du 8 novembre... Bon je suis pas pressé mais bon... y'en a qui sont au tome 7
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 14/12/2012 22:01

Donc faut être patient , c'est long de réimprimer...
Au moins ils sont au courant, je ne suis pas un oublié, c'est déjà ca

En effet, commande=négociation=fabrication=livraison=vider la cargaison (un container)=ranger=preparer les colis! 1 mois...et puis apres, le temps que cela arrive
mais on ne vous oublie pas!!!!! Rassurez vous!!!!!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede emmapeal » 15/12/2012 08:12

Brett, ça fait quand même plus de 2 mois de retard (sans parler du délai d'expédition car là, notre compte est toujours au point mort : aucune préparation de commande en vue)...
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede TOMY35 » 15/12/2012 08:14

Moi je suis en preparation depuis le 7 decembre, je crois que ça sent mauvais pour moi aussi .... :(
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 15/12/2012 16:49

emmapeal a écrit:Brett, ça fait quand même plus de 2 mois de retard (sans parler du délai d'expédition car là, notre compte est toujours au point mort : aucune préparation de commande en vue)...

Y'a des abonnés Bécassine qui attendent depuis Aout si ca peut vous rassurer......Enfin vous faire relativiser!!!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede pistash » 15/12/2012 17:54

Question bète :
Est-ce que si c'est épuisé il y a obligatoirement réimpression ? Est-ce qu'on ne risque pas de recevoir un courier du type : "Merci de votre confiance mais la rupture de cette collection limitée ne nous permet pas de satisfaire tout le monde"

Est-ce que le tir est corrigé en terme de quantité imprimée pour les numéros suivant où est-ce que l'ensemble des volumes est déjà défini, voir imprimé ? Quand le T7 sort en kiosque quel est le n° en cours d'impression ?

Je suis curieux mais c'est pour mieux comprendre le mode de fonctionnement et savoir si à un moment donné le phénomène de rupture va se calmer... ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede emmapeal » 15/12/2012 19:09

Brett, ne t'inquiète pas, je relativise... Mais ton exemple prouve vraiment l'amateurisme d'Hachette en ce domaine : ils n'y arrivent pas sur Bécassine, et ils refont exactement la même sur Thorgal ! Il y a un moment où il faut progresser. Du coup, je leur conseille d'éviter les mails disant : "Nous devons vous demander encore quelques jours de patience", ou alors, qu'ils remplacent jours par mois voir années...
En tout cas, c'est vraiment sympa de ta part de nous tenir informés de la sorte.
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 16/12/2012 18:17

pistash a écrit:Question bète :
Est-ce que si c'est épuisé il y a obligatoirement réimpression ? Est-ce qu'on ne risque pas de recevoir un courier du type : "Merci de votre confiance mais la rupture de cette collection limitée ne nous permet pas de satisfaire tout le monde"

Est-ce que le tir est corrigé en terme de quantité imprimée pour les numéros suivant où est-ce que l'ensemble des volumes est déjà défini, voir imprimé ? Quand le T7 sort en kiosque quel est le n° en cours d'impression ?

Je suis curieux mais c'est pour mieux comprendre le mode de fonctionnement et savoir si à un moment donné le phénomène de rupture va se calmer... ;)

Normalement ce n'est pas une collection qui s’arrête comme ça, si c'est lancé, c'est après études/test....Demandez à Meuillot, il connait :-D !... le "risque" est calculé!
Maintenant, un arrêt me semble improbable pour une collection si courte! Après je constate que pour ma part je n'ai pas de rupture depuis le début, et pour d’autres, tout part en quenouille dès le début....ca, je n'ai pas les paramètres pour expliquer! Apres, oui la rupture sera résorber, sauf gros soucis dans le genre "il faut remplacer tout les N° untel qui ont un défaut)... au niveau des stocks, ma vision est limité, une chose est sure c'est que les numéros pour les abonnés "apparaissent" au fur et à mesure...mais je doute qu'ils impriment vraiment au compte-goutte...quoique!!!! Bref, c'est un sacré barnum!!!

@ emmapeal (dont j'adore le nom...personnage de série TV oblige), je pense qu'ils veulent bien faire...mais imagines toi recevoir un message disant= désolé, rupture pour 3 mois...... on a des soucis!!!....cela ne ferait pas très pro commercialement parlant! Du coup, le "tampon" du service relation client permet d'encaisser un peu!!!!!

Maintenant en regardant de plus prés, il est précisé en page de garde (en dessous de l'editeur etc.....:
"En achetant votre numéro chez le même marchand de journaux, vous faciliterez la précision de la distribution et vous serez certains d'être IMMEDIATEMENT servi. nous vous en remercions d'avance"
Ne peut on y voir une allusion au fait que le marchand de journaux, c'est "mieux"??????en tout cas cela me conforte dans ma vision que les cadeaux des abonnés: ca sert à compenser tout ces petits aléas!

Allez, bon début de semaine à vous.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette