Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - Hachette collections - 13 sept 2012

Messagede brettsinclair » 20/10/2012 21:00

Message précédent :
LOL!!! je serais curieux voir qui vous a dit cela........Wait and see!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede TOMY35 » 21/10/2012 07:13

brettsinclair a écrit:LOL!!! je serais curieux voir qui vous a dit cela........Wait and see!

L' opérateur téléphonique, qui m'a aussi dit qu'il y avait beaucoup de soucis avec l'état des albums à leurs arrivées, moi je m'en fiche Hacheete renvois les albums gratos mais si une solution n'est pas trouvée l'argent perdu va être colossale :shock:
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 22/10/2012 11:37

C'est gentil de vous soucier de la santé financière de hachette Collections.....Mais s'ils font comme ca c'est que......... :-D
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede tomek14 » 22/10/2012 13:26

J'ai reçu le 1er colis ce matin. Et en effet, rien pour protéger la BD dans un emballage trop grand... Résultat: 2 coins sur 4 abîmés...
J'ai appelé de suite le service client et la personne que j'ai eu au bout du fil avait l'air tout étonné que la BD ne soit pas protégée... Une nouvelle recrue d'Hachette ou mauvaise foi?
Bref, un autre colis va m'être envoyer et la personne m'a dit qu'elle transmettait mes remarques ;-)
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bengir » 22/10/2012 13:41

Reçu le 1er colis vendredi.

Sueurs froides à l'ouverture du carton qui avait pris quelques coups... mais l'album est intact à l'intérieur, ouf !
Ceci dit c'est un petit miracle quand on voit que l'album se balade librement dans ce carton peu épais sans aucun "calage" ni aucune protection supplémentaire... :shock:
Bref, j'espère que la chance restera de mon côté pour les prochains envois !

Pour le reste, la couv. est assez sympa et classieuse et j'aime bien le format et le papier mat. Le cahier supplémentaire ne casse pas des briques mais c'est toujours mieux que rien.
Donc pas déçu, ça remplacera avantageusement ma collection actuelle 8-)
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pistash » 22/10/2012 14:56

Tiens j'ai reçu... et lu (c'est quand même le plus important) mon deuxième tome 1, cette fois sans coups ni chocs, ouf ;)

Bon pour ceux qui découvrent la série vous avez pensé quoi de ce tome 1 ??
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 22/10/2012 16:26

tomek14 a écrit:J'ai reçu le 1er colis ce matin. Et en effet, rien pour protéger la BD dans un emballage trop grand... Résultat: 2 coins sur 4 abîmés...
J'ai appelé de suite le service client et la personne que j'ai eu au bout du fil avait l'air tout étonné que la BD ne soit pas protégée... Une nouvelle recrue d'Hachette ou mauvaise foi?
Bref, un autre colis va m'être envoyer et la personne m'a dit qu'elle transmettait mes remarques ;-)

je ne vous cache pas que ce gros colis inadapté ne devait pas etre prévu.....il y a des colis plus petit, mieux ajusté, et c'est cela qui aurait du etre utilisé.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 22/10/2012 16:27

Pour ma part, le 1er album plante le décor....et dès le 2ème, ca part en vrille; je ne pensais pas que cela partirais si vite sur la Science Fiction; mais je veux pas cacher le plaisir à ceux qui découvre!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede denisc » 22/10/2012 22:43

pistash a écrit:Tiens j'ai reçu... et lu (c'est quand même le plus important) mon deuxième tome 1, cette fois sans coups ni chocs, ouf ;)

Bon pour ceux qui découvrent la série vous avez pensé quoi de ce tome 1 ??

Mouais, moyen, je ne sais pas si c'est une série qui va fonctionner [:kusanagui:6] :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bengir » 23/10/2012 09:54

brettsinclair a écrit:Pour ma part, le 1er album plante le décor....et dès le 2ème, ca part en vrille; je ne pensais pas que cela partirais si vite sur la Science Fiction; mais je veux pas cacher le plaisir à ceux qui découvre!

Si, si, il vaut mieux prévenir que dès le tome 4 des petits hommes verts venus de Mars débarquent chez les vikings, poursuivis par de méchants arachnides venus d'Alpha du Centaure pour les exterminer... mais heureusement Thorgal va se révéler être un cyborg surpuissant conçu par une ancienne race de gentils aliens venus sur terre aux temps des Egyptiens pour protéger les terriens :lisezmoi:

Arf, quel suspens ! j'envie ceux qui découvrent la série :D
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tomek14 » 23/10/2012 10:10

Je pensais pas qu'il y avait encore des amateurs de BD de plus de 25 ans qui ne connaissent pas Thorgal... C'est eux les martiens, non?

Autant le dessin des 1ers tomes a bien vieilli, autant l'histoire (du moins jusqu'au cycle des archers et le suivant) est toujours aussi prenante: mélange d'aventure, histoire, mythes/légendes, science-fiction, etc... Un régal!
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pistash » 23/10/2012 10:18

tomek14 a écrit:Je pensais pas qu'il y avait encore des amateurs de BD de plus de 25 ans qui ne connaissent pas Thorgal... C'est eux les martiens, non?

Peut-être :D Perso j'ai pas la prétention de tout connaitre en bd et en l'occurence Thorgal est une série à coté de laquelle je suis passé complètement ;) Je connais vaguement mais jamais lu. Quand je voyais sortir des tomes alors qu'il y avait déjà plus de 20 tomes parus, je laissai ça pour les autres, comme largo ou XIII ;)
Du coup pour moi c'est une découverte tardive ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede bengir » 23/10/2012 10:25

Oui le cycle du pays Qâ est vraiment l'apogée de la série (le t.13 est un peu faiblard par rapport aux 3 précédents mais il clôture le cycle).
Le t.14 est une parenthèse sympa (le pendant de l'Enfant des Etoiles, mais avec Aaricia pour sujet), mais ensuite il faut bien reconnaître que la magie s’éteint. Les scénarios sont nettement moins intéressants (réintroductions un peu artificielle de personnages ou d'éléments des précédentes aventures comme sait "si bien" le faire Van Hamme pour prolonger artificiellement ses séries), souvent un peu poussifs et même le dessin de Rosinski semble souvent tomber dans la facilité et la routine...
Bref ça se laisse lire mais plus par attachement aux personnages... (et encore, à partir des t.18-20 ça ne suffit même plus je trouve tellement c'est devenu "quelconque")
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tomek14 » 23/10/2012 19:01

Qu'est ce qu'on ferait pas pour un attachement ;-)
J'irai même acheté le tome 2 de "Louve" alors que le 1 je l'ai trouvé vraiment mauvais...
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wormy » 25/10/2012 06:19

Bon alors j'attendais avec impatience mon deuxième que je devais recevoir après tous le monde alors que je me suis abonné avant la sortie en librairie de l'offre, mais 'aujourd'hui Hachette m'avertit ne pas pouvoir m'envoyer mes albums car ils sont en réimpression !!!! C'est du foutage de gueule !!!!
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede TOMY35 » 25/10/2012 07:40

Normal qu'il soit en réimpression, vu que leurs colis sont merdiques et que les bd arrivent en mauvais état .... bref encore une histoire qui commence mal ! moi au bout de 15 jours toujours pas reçu mon colis de remplacement. Hachette va être reponsable de la déforestation de la fôret vierge si ça continu avec leurs colis à deux balles MDR
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 25/10/2012 08:00

Les réexpéditions se font à date fixe, en meme temps que les prochains envois, du coup ca repartirait début Novembre (préparation première semaine)

Dèjà en rupture????? ho mon dieu
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede TOMY35 » 25/10/2012 08:03

Merci de votre réponse brett, bon et bien plus qu'a croiser les doights car si les envois sont toujours fait dans les mêmes carton ....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 25/10/2012 12:49

Ça y est, je viens de recevoir mon colis, avec les tomes 2 et 3, le tome 1 de la complainte, et un tire à part.
Petite angoise avec le colis: pas du tout adapté à la taille des BD, aucun système pour caler les BD...
Résultat: 2 BD sur 3 ont un coin tapé...
C'est pas la fin du monde, mais ça fait un peu ch... quand même. Je ne demanderai pas de remplacement mais ca risque de me gonfler rapidement...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede brettsinclair » 25/10/2012 16:36

Pourquoi vous ne demandez pas le remplacement??? si tel est le cas, je comprends que cela vous gonflera vite!!!!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Philemon » 25/10/2012 17:26

brettsinclair a écrit:Pourquoi vous ne demandez pas le remplacement??? si tel est le cas, je comprends que cela vous gonflera vite!!!!

Parce que je ne suis pas un obsédé pathologique de l'état de mes BDs, même si j'en prends soin.
Et ça m'agace de devoir réclamer quelque chose qui pourrait être simplement évité s'ils faisaient correctement leur boulot. J'aime pas cette façon de faire qui consiste à te livrer un produit/service avec une qualité médiocre en attendant que le client râle pour corriger. Quand ça ne m'est pas indispensable et/ou que ça ne me tient pas plus à coeur que ça, je change de crêmerie sans rien dire, tout simplement.
Bon, ça y est, j'ai fait mon Schtroumpf grognon...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette