Nikolia a écrit:Hello,
Peut être une question un peu bête ou trop posée, mais je suis en train de me racheter les Thorgal (que j'avais poncé en bibliothéque à l'époque) et je ne sais pas à quel tome m'arrêter. :/
Je cherche pas à prendre toute la série mais plutôt la "meilleure époque".
Je compte actuellement me prendre les tomes allant jusqu'à à la Cage, mais je me demandais si la suite jusqu'au sacrifice valait 'elle le coup ? (j'ai peu de souvenir de ces tomes)
Peut être une question un peu bête ou trop posée, mais je suis en train de me racheter les Thorgal (que j'avais poncé en bibliothéque à l'époque) et je ne sais pas à quel tome m'arrêter. :/
Je compte actuellement me prendre les tomes allant jusqu'à à la Cage, mais je me demandais si la suite jusqu'au sacrifice valait 'elle le coup ? (j'ai peu de souvenir de ces tomes)
J'ai pas tout compris, tu as poncé des Thorgal dans une bibliothèque ? Quelle bibliothèque ? Où se trouve-t-elle ? Avec un atelier menuiserie au milieu entre les polars et albums jeunesses? Ou alors de tes albums Thorgal tu en as fait une bibliothèque ? Que t'avaient fais ces pauvres Thorgal pour les malmener à ce point? Es tu sûr de ne pas avoir de mauvaises pensées en rachetant ces albums? Vas-tu encore les poncer ?
Oui, c'est une possibilité car cela correspond aussi à la fin du Cycle de Shaïgan-sans-merci.
Le Complot a écrit:Nikolia a écrit:Hello,
Hello, pour avoir une vraie fin et rester dans la meilleure époque, il vaut mieux s'arrêter à la Cage, les 5 ou 6 derniers de Van Hamme ne valant pas tripette.
Nikolia a écrit:J'ai pas tout compris, tu as poncé des Thorgal dans une bibliothèque ? Quelle bibliothèque ? Où se trouve-t-elle ? Avec un atelier menuiserie au milieu entre les polars et albums jeunesses? Ou alors de tes albums Thorgal tu en as fait une bibliothèque ? Que t'avaient fais ces pauvres Thorgal pour les malmener à ce point? Es tu sûr de ne pas avoir de mauvaises pensées en rachetant ces albums? Vas-tu encore les poncer ?
*empruntés et lu à répétions dans via un abonnement en bibliothéque.Oui, c'est une possibilité car cela correspond aussi à la fin du Cycle de Shaïgan-sans-merci.
A l'époque j'avais beaucoup aimé ce cycle, a voir si il survit à la relecture des années après.
Je me souviens que Géants et la cage me donnait la sensation d'ééééttirer un peu trop artificiellement le récit
Pour moi, après c'est un peu "on sait pas trop quoi raconter alors bon voila...Tiens des romains c'est bien les romains...Tiens Kriss passe par la...et"
Pour le moment je me suis pris jusqu'à "Les yeux de Tanatloc" et je retiens ces tomes en particulier:
- La galère noire (grosse amélioration ambiance, dessin, un ton plus "mature")
- Au delà des ombres (que je n'aimais pas ado et que j'ai trouvé à part mais excellent)
- Les Archers (sans avoir lu les tomes d'avant, c'est une bonne histoire, mais avec la lecture des tomes d'avant c'est un excellent tome. Parce que Kriss de Valnor vient littéralement dynamiter le récit avec un coté très imprévisible et impulsif, qui tranche avec un certain classisme jusque la)
- Les yeux de Tanatloc (pas fan enfant, je le trouvais ennuyeux pourtant j'ai adoré le relire. Voir le coté ultra dangereux de la jungle, et en parallèle le parcours initiatique de Jolan, vraiment tome. Et je me souvenait pas que le dessin était aussi excellent déjà à l'époque)
xof 24 a écrit:Nikolia a écrit:J'ai pas tout compris, tu as poncé des Thorgal dans une bibliothèque ? Quelle bibliothèque ? Où se trouve-t-elle ? Avec un atelier menuiserie au milieu entre les polars et albums jeunesses? Ou alors de tes albums Thorgal tu en as fait une bibliothèque ? Que t'avaient fais ces pauvres Thorgal pour les malmener à ce point? Es tu sûr de ne pas avoir de mauvaises pensées en rachetant ces albums? Vas-tu encore les poncer ?
*empruntés et lu à répétions dans via un abonnement en bibliothéque.Oui, c'est une possibilité car cela correspond aussi à la fin du Cycle de Shaïgan-sans-merci.
A l'époque j'avais beaucoup aimé ce cycle, a voir si il survit à la relecture des années après.
Je me souviens que Géants et la cage me donnait la sensation d'ééééttirer un peu trop artificiellement le récit
Pour moi, après c'est un peu "on sait pas trop quoi raconter alors bon voila...Tiens des romains c'est bien les romains...Tiens Kriss passe par la...et"
Pour le moment je me suis pris jusqu'à "Les yeux de Tanatloc" et je retiens ces tomes en particulier:
- La galère noire (grosse amélioration ambiance, dessin, un ton plus "mature")
- Au delà des ombres (que je n'aimais pas ado et que j'ai trouvé à part mais excellent)
- Les Archers (sans avoir lu les tomes d'avant, c'est une bonne histoire, mais avec la lecture des tomes d'avant c'est un excellent tome. Parce que Kriss de Valnor vient littéralement dynamiter le récit avec un coté très imprévisible et impulsif, qui tranche avec un certain classisme jusque la)
- Les yeux de Tanatloc (pas fan enfant, je le trouvais ennuyeux pourtant j'ai adoré le relire. Voir le coté ultra dangereux de la jungle, et en parallèle le parcours initiatique de Jolan, vraiment tome. Et je me souvenait pas que le dessin était aussi excellent déjà à l'époque)
Tu stoppes ici
Ensuite le monde de la BD est vaste
Tu as tellement de choses à lire qui seront bien meilleurs que la suite.
Et le temps passe vite...
jolan a écrit:Bah oui mais en T15 t'as "Le Maître des Montagnes", et après t'as le cycle Shaïgan, alors ne surtout pas s'arrêter au T13
Sa question étant : "dois-je continuer après le T23 ?"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités