SPA666 a écrit:plus d'infos :
"Quatre cahiers graphiques pour découvrir progressivement la prochaine aventure de Théodore Poussin. Après dix ans d’attente, Théodore Poussin reprend le large à l’automne 2017 ! Avant même la parution de cette aventure exotique, les éditions Dupuis proposent aux lecteurs impatients de suivre, de manière trimestrielle, l’avancée du travail de Frank Le Gall. Ces cahiers graphiques présenteront chacun douze planches en noir et blanc, mais également des recherches, croquis et crayonnés, ainsi qu’un dossier thématique."
horto a écrit:Je pensais la même chose: je peux être patient, j'ai beau aimer la série Th. Poussin, mon portefeuille me rappelle la sagesse. Bien essayé, Dupuis!
Alonzo Cabarez a écrit:horto a écrit:Je pensais la même chose: je peux être patient, j'ai beau aimer la série Th. Poussin, mon portefeuille me rappelle la sagesse. Bien essayé, Dupuis!
Bill Teski a écrit:Si la prépublication ne marche pas, ils n'editeront pas l'album
bone a écrit:Ces nouvelles couvertures sont plus actuelles
Cooltrane a écrit:AQuant aux cahiers du T13, je trouve cela qd mm un peu douteux comme procédé...
Cooltrane a écrit:Quant aux cahiers du T13, je trouve cela qd mm un peu douteux comme procédé...
Alonzo Cabarez a écrit:Cooltrane a écrit:Quant aux cahiers du T13, je trouve cela qd mm un peu douteux comme procédé...
Oui, comme est également douteux le procédé qui consiste à sortir le tome 13 avec une nouvelle maquette. On pénalise ainsi ceux qui sont restés fidèles à la série et qui l'appréciaient globalement, avec les anciennes covers. On les pénalise parce qu'on leur impose une rupture esthétique qui rompra l'harmonie de la collection sur les étagères. Les commerciaux qui agissent ainsi misent sur le caractère captif de la clientèle et son aptitude à faire le dos rond, sachant que les anciens lecteurs achèteront pour connaître la suite, et ils tablent sur un élargissement du lectorat (c'est ce qu'ils ont dû vendre comme argument aux dirigeants pour imposer ce relifting) en attirant l'oeil du chaland en librairie.
Ces changements auront un coup, forcément. Et sur qui va-t-il être répercuté, hein, devinez ?
Je suis agacé par ces trucs superficiels, ces fausses bonnes idées qui ne sont que "du flan", flan insipide qui plus est.
Autrefois, chez Dupuis, on se contentait de changer de temps en temps le quatrième plat pour le rajeunir, notamment sur de longues séries à grand succès qui passaient des décennies sans baisse de régime mais avec une évolution graphique notable. Ainsi de Lucky Luke, Buck Danny, Spirou, Les Tuniques Bleues, Yoko Tsuno. Mais on ne remettait en cause que rarement le premier plat. Comme exemples, me viennent à l'esprit quelques premiers titres de Tif et Tondu, le 4e Natacha, ou encore de discrets et très légers "reliftings" pour Jerry Spring et Marc Dacier, lorsqu'on les a ressortis du placard.
Mais bon, c'était une autre époque, n'est-ce-pas ? Où il devait moins y avoir d'experts marketing dans le staff de la maison Dupuis, du temps où les membres de la famille tenaient encore les leviers de commande.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités