Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Theodore Poussin

Messagede Diddu » 28/03/2014 20:31

Message précédent :
Ça avance, et c'est toujours aussi magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede dylandog » 28/03/2014 21:43

Diddu a écrit:Ça avance, et c'est toujours aussi magnifique !

ben oui, une pincée de Pratt, et la ligne claire de Hergé ça fait que du bon [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede jojo74 » 28/03/2014 23:14

reste plus qu'a patienter encore une bonne année!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede pierryves » 31/03/2014 21:03

jousse44 a écrit:avec le commentaire suivant :"Frank Le Gall continue son travail sur son nouvel album de « Théodore Poussin » : « Cocos nucifera island » et vous livre aujourd’hui le crayonné de la planche 12 où l’on y retrouve Théodore et monsieur Novembre !"
...et Martin.

Et il s'agira d'un tome auto-suffisant (ou auto-conclusif, pour reprendre le terme utilisé par Dupuis dans leur réponse à ma question) et pas du tome 1 d'une nouvelle saga.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Theodore Poussin

Messagede salome3544 » 18/06/2014 15:42

Un petit condensé de toute la vie de Théodore Poussin en photos (photos HD, utilisez la fonction Zoom) ? ;)
http://www.2dgalleries.com/art/theodore-poussin-les-jalousies-27714
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede jojo74 » 10/11/2014 21:14

l'album doit être bien avancé maintenant! pas eu de nouvelles via le site Dupuis?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede bone » 10/11/2014 21:34

Franck Le Gall n'est pas réputé pour sa rapidité ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede jojo74 » 10/11/2014 21:38

bone a écrit:Franck Le Gall n'est pas réputé pour sa rapidité ;)



c'est vrais que hélas il est loin le temps ou on avait notre poussin annuel!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede zourbi le grec » 10/11/2014 22:53

Peu importe le temps d'attente, le plus important c'est la qualité du résultat. Et puis pour patienter, il y a toujours d'autres bonnes bd à lire ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Theodore Poussin

Messagede Diddu » 30/12/2014 10:44

Je viens aux nouvelles ?
Sait-on ou frank le gall en est, et si une date de prépublication dans Spirou se profile ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede pierryves » 27/02/2015 17:13

Une image de Teddy (2014)
Bon, il a un petit problème de longueur de bras droit, mais ça reste tout de même une belle image
Fichiers joints
Teddy2014.jpg
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Theodore Poussin

Messagede Diddu » 28/02/2015 21:46

Magnifique !!
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede icecool » 28/02/2015 23:21

En septembre dernier, le prochain album en était à la 14ème planche : il a dû un peu progressé depuis... Mais Le Gall n'est plus un "fou" de bd : ses autres passions (peinture, écriture et musique) l'accaparent plus, et un projet commun avec Plessix a par ailleurs été rejeté l'an dernier par l'éditeur. D'autres projets (disque et roman) mijotent...

Je ne crois pas trahir l'auteur en le citant ici, concernant ses passions/motivations :

" Je fais beaucoup de musique (ça prend du temps, la musique !). J'écris, compose et enregistre mes chansons et mes instrumentaux, en jouant tous les instruments et, après 40 ans de musique inféodée aux anglo-saxons, découvre des directions exploitables et enrichissantes dans le jazz et la musique contemporaine.
J'ai vu "La Source" d'Ingmar Bergman, et viens de finir de lire "La Cerisaie", ce que je n'avais jamais fait, quel idiot.
Je vis avec une femme merveilleuse, l'illustratrice Eve Tharlet, dans une très belle maison bretonne à dix km de la mer..."
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4386
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede Cooltrane » 28/02/2015 23:52

icecool a écrit:En septembre dernier, le prochain album en était à la 14ème planche : il a dû un peu progressé depuis... Mais Le Gall n'est plus un "fou" de bd : ses autres passions (peinture, écriture et musique) l'accaparent plus, et un projet commun avec Plessix a par ailleurs été rejeté l'an dernier par l'éditeur. D'autres projets (disque et roman) mijotent...

Je ne crois pas trahir l'auteur en le citant ici, concernant ses passions/motivations :

" Je fais beaucoup de musique (ça prend du temps, la musique !). J'écris, compose et enregistre mes chansons et mes instrumentaux, en jouant tous les instruments et, après 40 ans de musique inféodée aux anglo-saxons, découvre des directions exploitables et enrichissantes dans le jazz et la musique contemporaine.
J'ai vu "La Source" d'Ingmar Bergman, et viens de finir de lire "La Cerisaie", ce que je n'avais jamais fait, quel idiot.
Je vis avec une femme merveilleuse, l'illustratrice Eve Tharlet, dans une très belle maison bretonne à dix km de la mer..."


c'est devenu une évidence quand on voit sa production des dix dernières années (un Poussin et un Spirou, p lus deux scénars de la vie d'un chat)... à se demander si la série Poussin vend encore suffisamment pour vivre sans créer de nouveaux albums? sa compagne en a fait 6 sur le même temps

Car, vu que je ne connais pas (du tout) son nom en musique (jazz) ou peinture pour croire qu'il en vivrait.. (enfin, je le lui souhaite).... ceci dit, s'il parle de "mes instrumentaux" en jazz, je l'écouterai d'une oreille attentive
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede jojo74 » 01/03/2015 10:30

icecool a écrit:En septembre dernier, le prochain album en était à la 14ème planche : il a dû un peu progressé depuis... Mais Le Gall n'est plus un "fou" de bd : ses autres passions (peinture, écriture et musique) l'accaparent plus, et un projet commun avec Plessix a par ailleurs été rejeté l'an dernier par l'éditeur. D'autres projets (disque et roman) mijotent...

Je ne crois pas trahir l'auteur en le citant ici, concernant ses passions/motivations :

" Je fais beaucoup de musique (ça prend du temps, la musique !). J'écris, compose et enregistre mes chansons et mes instrumentaux, en jouant tous les instruments et, après 40 ans de musique inféodée aux anglo-saxons, découvre des directions exploitables et enrichissantes dans le jazz et la musique contemporaine.
J'ai vu "La Source" d'Ingmar Bergman, et viens de finir de lire "La Cerisaie", ce que je n'avais jamais fait, quel idiot.
Je vis avec une femme merveilleuse, l'illustratrice Eve Tharlet, dans une très belle maison bretonne à dix km de la mer..."


donc il a fait deux planches entre mars et septembre , ben on est pas prêt de le voir ce nouvel épisode! encore pire que le syndrome Dany! C'est dommage pour les lecteurs et les éditeurs! Dany et Frank vont se perdre a faire un spirou, qu'elle mauvaise idée cette collection de spirou et fantasio par!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede ombre jaune » 01/03/2015 10:33

icecool a écrit:En septembre dernier, le prochain album en était à la 14ème planche : il a dû un peu progressé depuis... Mais Le Gall n'est plus un "fou" de bd : ses autres passions (peinture, écriture et musique) l'accaparent plus, et un projet commun avec Plessix a par ailleurs été rejeté l'an dernier par l'éditeur. D'autres projets (disque et roman) mijotent...



A ce rythme effectivement ce ne sera probablement pas encore en 2015 que l'on pourra lire ce nouvel opus de Théodore :lire: :(
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Theodore Poussin

Messagede Cooltrane » 01/03/2015 11:30

jojo74 a écrit:donc il a fait deux planches entre mars et septembre , ben on est pas prêt de le voir ce nouvel épisode! encore pire que le syndrome Dany! C'est dommage pour les lecteurs et les éditeurs! Dany et Frank vont se perdre a faire un spirou, qu'elle mauvaise idée cette collection de spirou et fantasio par!


je sais pas si c'est deux planches ou qqes une de plus, mais je peux comprendre que la table à dessin devienne un lieu qui te fait fuir après 20 ans (de 83 à 03) et que si par après, faire un Spirou peut te permettre de ne pas faire 4 Poussin, question rentrées financières....Du coup, si mes chiffres sont correct (et j'en doute fort), en faisant ce tome (assez moyen, mais loin d'être le pire) de Spirou , il s'est épargné 4 ans de "labeur allergisant" en en faisant un seul.

Il a son projet "arlésien" en solo, celui avec Plessix qui sont reportés aux calendes grecques, mais ce ne sont pas les éditeurs qui sont en faute... le blocage vient de lui.


Quant à Dany, il a tjs été un dilettante - du moins un fois O Rameau ayant trouvé son public. Peut-on lui en vouloir?? non, bien sûr... même si j'aimerais bien un T3 à Equateur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede jojo74 » 01/03/2015 13:06

ha oui equateur t.3 arlésienne aussi ! je l'attend aussi celui là!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede jojo74 » 18/03/2015 12:37

un truc est annoncé pour Novembre mais le prix :(
serait ce le tira de tête du prochain album?

http://www.amazon.fr/Theodore-poussin-a ... rds=dupuis
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede tavern » 18/03/2015 23:55

jojo74 a écrit:un truc est annoncé pour Novembre mais le prix :(
serait ce le tira de tête du prochain album?

http://www.amazon.fr/Theodore-poussin-a ... rds=dupuis


ça semble être un portfolio si j'ai bien lu !
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Theodore Poussin

Messagede jojo74 » 19/03/2015 08:35

tavern a écrit:
jojo74 a écrit:un truc est annoncé pour Novembre mais le prix :(
serait ce le tira de tête du prochain album?

http://www.amazon.fr/Theodore-poussin-a ... rds=dupuis


ça semble être un portfolio si j'ai bien lu !


oui en effet, un truc pour collectionneur :(
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité