pierryves a écrit:La Terrasse des audiences est une bonne histoire. On ne s'ennuie jamais et on reste accroché jusqu'au bout.
Cependant, après avoir lu Les Jalousies, je m'attendais à découvrir une relation plus intense entre Teddy & Chouchou. Au lieu de ça, il ne s'agit que d'un p'tit flirt qui dure à peine quelques jours. Ce qui rend Les Jalousies encore plus incongru et artificiel à mon sens (comme Arizona Love dans BLUEBERRY).
Autrement, le laïus final de Poussin est trop long et moraliste à mon goût. Et surtout, je n'aime vraiment pas du tout cette mise en couleur hyper terne. Pourquoi, B..del de m...! les coloristes s'interdisent-ils systématiquement d'utiliser des couleurs vives !? Surtout lorsqu'on veut décrire le faste d'une cour d'Extrême-Orient (la procession qui part à la chasse au tigre) où le orange, le fuchsia ou le jaune sont par exemple des couleurs omniprésentes.
Ah oui ! Et Chouchou a une sale tête (et son père n'est pas très malin pour ne pas piger dès le début que ce n'est pas son prédécesseur et ami qui est corrompu, mais son adjoint et les boys).
Mais ces trois ou quatre défauts ne gâchent pas le plaisir de lire cette histoire.
jfmal a écrit:C'est clair que chouchou n'est pas magnifique (elle me fait irrésistiblement penser à l'affreuse Orane Demazis qui gâche quelques fims de Pagnol). Je dirais même qu'elle est très agaçante.
Mais n'est ce pas précisément le rôle que Le Gall veut lui faire tenir?
zourbi le grec a écrit:jfmal a écrit:C'est clair que chouchou n'est pas magnifique (elle me fait irrésistiblement penser à l'affreuse Orane Demazis qui gâche quelques fims de Pagnol). Je dirais même qu'elle est très agaçante.
Mais n'est ce pas précisément le rôle que Le Gall veut lui faire tenir?
Il y a pas mal de bons dessinateurs qui ne savent pas dessiner les belles femmes, comme Hermann, Boucq et en l’occurrence, Le Gall
Cooltrane a écrit:Faut se remettre dans l'ambiance de l'époque, où les choses étaient plus romantiques aussi... la retenue était de mise, surtout dans le contexte diplomatique de l'histoire... puis le Théo n'est pas vraiment le type à femme, non plus.
Cooltrane a écrit:Non, dans le cas de Le Gall, je crois que celà ne l'intéresse pas d'avoir des bombes féminines dans ses histoires, plus qu'iune incapabilité à le faire...
pierryves a écrit:Cooltrane a écrit:Faut se remettre dans l'ambiance de l'époque, où les choses étaient plus romantiques aussi... la retenue était de mise, surtout dans le contexte diplomatique de l'histoire... puis le Théo n'est pas vraiment le type à femme, non plus.
Oui je sais bien, et je n'ai pas eu de mal à me placer dans le contexte de l'époque. Mais comme j'avais lu Les Jalousies en premier, je m'attendais à ce que sa relation avec Chouchou soit plus avancée que ça dans La Terrasse des audiences. Au lieu de ça, il s'agit juste d'une p'tite histoire qui se termine simplement sans que ni l'un ni l'autre n'en souffre. Ce qui est tout de même bien suggéré dans Les Jalousies. Et puis, on ne traverse tout de même pas le monde (surtout à cette époque) pour retrouver quelqu'un avec qui on a vécu une histoire aussi superficielle et si peu passionnée durant à peine quelques jours.
C'est en cela que je trouve Les Jalousies trop artificiel. Entre autres.
pierryves a écrit:Cooltrane a écrit:Non, dans le cas de Le Gall, je crois que celà ne l'intéresse pas d'avoir des bombes féminines dans ses histoires, plus qu'iune incapabilité à le faire...
Sans doute, mais le problème vient plus du fait que dans les commentaires et les dialogues Chouchou soit présentée comme une jolie fille alors que lorsqu'on voit le résultat au dessin... Ben... ça ne correspond pas vraiment.
Quant à dessiner de jolies filles, dans La Vallée des roses, il a tout de même réussi à faire des cousines (certes des grosses connes renfrognées) plus agréables physiquement que Chouchou.
Et Camille est plus mignonne aussi.
pierryves a écrit:Oui, mais entre le steak et la bombasse, il y a tout de même de la marge.
Cooltrane a écrit:pierryves a écrit:Oui, mais entre le steak et la bombasse, il y a tout de même de la marge.
N'exagérons rien non plus , c'est pas un thon non plus...
Connaissant le Théo (et sa réserve ou timidité), je peux comprendre qu'il tombe si elle le cherche...
Ceci dit, je lui préfere nettement la Isa de l'île du T8... tiens , c'est curieux...; un autre T que t'aimes pas >> une tendance??
zourbi le grec a écrit:Et puis franchement Theodore le petit poussin, c'est pas Brad Pitt non plus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités