Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Theodore Poussin

Messagede Pandora10 » 04/01/2011 11:04

Message précédent :
La chronique BDGest indiquée par Crooa peut t'aider un peu plus que nos avis bien subjectifs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede Cooltrane » 04/01/2011 11:52

max_lamenace a écrit:Hmmm...
Pandora10 a écrit:De mon point de vue il vaut carrément la peine : son dessin est très beau, il plonge dans les époques, l'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements :love:
pifouboy a écrit:De mon point de vue, c'est le plus mauvais one-shot de Spirou !
Scénar, dessin, intrigue… je déteste tout…

Ben, me voilà revenu à la case départ :-D
Enfin non, pas tout à fait...


Si je peux faire pencher la balance ni d'un coté, ni de l'autre ;)

En fait je trouve Spirou très mauvais depuis que Fournier l'a abandonné... cette série n'est plus qu'une parodie de ce qu'elle était et la plupart des tomes passé l'Ankou, c'est du gros n'importe quoi.

Donc le one-shot de LeGall n'était pas franchement si réussi.... mais c'est de loin le scénar le moins pourri des derniers 30 albums du groom (j'ai lu en bibliothèque une artie des T&J, et le seul que j'avais trouvé potable était avec secotiine et la moto (j'oublie le titre). Quant au dessin, la ligne LeGall est + ou - respectée, mais c'est pas du Poussin
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede sebchoq » 06/01/2011 20:12

archie07 a écrit:je me demande d'ailleurs quand sortira l'intégrale 2. Rien d'annoncé sur le net, alors que certains sites marchands ont mis le programme de sortie jusqu'en janvier 2011 compris. J'espère que le rythme ne sera pas de seulement une intégrale par an ...


avril 2011 semble t'il (tiré du programme Dupuis)
Dernière édition par sebchoq le 30/08/2011 00:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 918
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede manupi » 06/01/2011 20:44

Magnifique couverture.
J'espère qu'elle sera mate, comme la première
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

Re: Theodore Poussin

Messagede tavern » 07/01/2011 00:29

J'ai l'impression qu'ils ont repris pour la couv un joli dessin fait pour la galerie Maghen (parmi les très très nombreux dessins de ce type - souvent magnifiques - qu'il a fait durant toutes les années 2000).
Il y a même encore le prix en bas, pour qui sait décoder le maghenien. [:fantaroux:2]

Image
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Theodore Poussin

Messagede Cooltrane » 07/01/2011 12:05

manupi a écrit:Magnifique couverture.
J'espère qu'elle sera mate, comme la première


oui en effet, superbe

par contre


Dommage que ce truc rouge et blanc soit la norme sur cette intégrale...
je préfererais nettement les fameuses etiquettes "bagages" beige...
plus discret et classe, surtout sur cette illustration....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede Pandora10 » 07/01/2011 12:09

Superbe !
D'accord avec toi Coltrane, je n'ai pas trop aimé non plus les petits points rouges sur le premier volume, mais ces intégrales sont très belles malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede zourbi le grec » 07/01/2011 12:12

Dans le tome 1, j'ai trouvé que le dossier de présentation était moins intéressant et plus confus que dans les autres intégrales Dupuis
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Theodore Poussin

Messagede tavern » 07/01/2011 12:14

Coltrane a écrit:Dommage que ce truc rouge et blanc soit la norme sur cette intégrale...
je préfererais nettement les fameuses etiquettes "bagages" beige...
plus discret et classe, surtout sur cette illustration....


C'est clair que c'est une faute de goût, à mon avis ! Les étiquettes bagages étaient bien plus adaptées.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Theodore Poussin

Messagede Pandora10 » 07/01/2011 12:27

zourbi le grec a écrit:Dans le tome 1, j'ai trouvé que le dossier de présentation était moins intéressant et plus confus que dans les autres intégrales Dupuis

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai préféré l'intro de Docteur Poche ou des Spirou par exemple. Et j'ai les Jerry Spring dans ma liste de lecture, mais je n'arrive pas à m'y mettre... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede zourbi le grec » 07/01/2011 12:42

Pandora10 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, j'ai préféré l'intro de Docteur Poche ou des Spirou par exemple. Et j'ai les Jerry Spring dans ma liste de lecture, mais je n'arrive pas à m'y mettre... :cry:

Si tu aimes les dessins en Noir & Blanc, les Jerry Spring sont un must (et très bon dossier de présentation) :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Theodore Poussin

Messagede Pandora10 » 07/01/2011 12:52

Super, tu me motives, je sais ce que je vais faire ce we en regardant tomber la pluie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede Cooltrane » 07/01/2011 16:04

Pandora10 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Dans le tome 1, j'ai trouvé que le dossier de présentation était moins intéressant et plus confus que dans les autres intégrales Dupuis

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai préféré l'intro de Docteur Poche ou des Spirou par exemple. Et j'ai les Jerry Spring dans ma liste de lecture, mais je n'arrive pas à m'y mettre... :cry:



Beeen moi j'ai trouvé que les dossiers dans les intégrales Johan et Pirlouit quasi illisibles, vu les papier jaunit (qusi brunit) reproduit dedans.... quasi-scandaleux :no: :no: :no:

même si la source originale est vieille il y avait moyen avec un bon photoshop de corriger un peu celà sans altérer la qualité (sinon en mieux) au moment de la digitalisation/scannerisation avant l'envoi à l'imprimerie

donc le dissier Poussin T1 me semble quasi irréprochable, même si je ne l'ai feuilleté (mais en détail) en librairie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede Pandora10 » 07/01/2011 16:20

Je ne les ai pas les Johan et Pirlouit, j'ai les albums donc je n'ai pas ouvert les intégrales, pas même en librairie [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: Theodore Poussin

Messagede zourbi le grec » 07/01/2011 16:50

Coltrane a écrit:donc le dissier Poussin T1 me semble quasi irréprochable, même si je ne l'ai feuilleté (mais en détail) en librairie

Excuse moi mais comment peux-tu dire que le contenu du dossier est presque irréprochable alors que tu l'as juste attentivement feuilleté ? :siffle:
Encore une fois, je ne critique pas la présentation qui est parfaite mais le contenu du dossier
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Theodore Poussin

Messagede Cooltrane » 07/01/2011 17:12

zourbi le grec a écrit:
Coltrane a écrit:donc le dissier Poussin T1 me semble quasi irréprochable, même si je ne l'ai feuilleté (mais en détail) en librairie

Excuse moi mais comment peux-tu dire que le contenu du dossier est presque irréprochable alors que tu l'as juste attentivement feuilleté ? :siffle:
Encore une fois, je ne critique pas la présentation qui est parfaite mais le contenu du dossier


Oui effectivement je parlais de la présentation, pas du contenu écrit... mais j'ai lu en diagonale... et rien ne m'a choqué comme particulièrement "vide" ou "creux" ....
mais j'ai surtout regardé les images :P
comme dans Playboy :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede archie07 » 07/01/2011 19:19

bah moi, j'aime tous les bonus de toutes les intégrales Dupuis ... :D :siffle: sauf quand il n'y en a pas (de bonus) bien sûr ... :fant2: (Jeremiah par exemple).

pour moi, les bonus les plus ennuyeux sont ceux de l'intégrale Bob Morane (Dargaud - Lombard), avec les récit des voyages de Verne qui ne m'ont absolument pas interressé.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede sebchoq » 07/01/2011 19:22

pour moi qui découvre la série avec cette intégrale :oops: , les dossiers restent appréciables ;)
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 918
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede Charlus » 12/01/2011 19:21

Ça y est ! J'ai terminé la lecture du tome 1 de l'intégrale. Et j'avoue ne pas avoir un avis tranché...
J'ai apprécié le dessin, ça oui. J'aime bien l'ambiance, fort réussie.
Je suis moins fans des personnages, qui manquent un peu d'épaisseur. Je ne sais pas, mais ce Théodore, là... il est gentil tout plein, mais un peu couillon, non ? Et Novembre, on ne sait pas trop ce qu'il veut...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede Diddu » 12/01/2011 20:09

Franchement, n'hésite pas à poursuivre l'intégrale 2. Le tome 6 (un passager porté disparu) va répondre à nombre de tes questions et fait prendre un vrai tournant à la série.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin

Messagede Charlus » 12/01/2011 20:23

Diddu a écrit:Franchement, n'hésite pas à poursuivre l'intégrale 2. Le tome 6 (un passager porté disparu) va répondre à nombre de tes questions et fait prendre un vrai tournant à la série.


Oui, je compte sur amélioration de la série, ce que tout le monde ici a l'air de confirmer. Mais c'est déjà pas mal du tout, y a une patte. Et on sent Legall amoureux de la BD, c'est plein de références (plus celles que je ne vois pas :-D ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité