Diddu a écrit:Excellente critique, qui souligne au mieux les qualités de la série. Et j'ai presque envie de dire, le meilleur est à venir, notamment avec le fabuleux 6ème album (un passage porté disparu) ou encore le dyptique de la terrasse des audiences. Il est frappant de constater comme le trait graphique et la narration évoluent en même temps que le héros de cette série. Mais que l'attente est longue entre chaque album !
rahoul a écrit:est ce que quelqu'un sait si cette intégrale a un + par rapport aux 4 albums ?
merci
Diddu a écrit:Théodore Poussin, c'est véritablement ma série préférée. J'accroche terriblement au dessin et surtout à l'ambiance qui en ressort. Les scénarios sont très bien vus, avec une retranscription de sentiments assez incroyable pour de la BD. Et F. Le Gall parvient à me (nous ?) surprendre à chaque nouvel album. Impossible de savoir dans quelle direction il va aller. J'apprécie aussi beaucoup la continuité du fil de l'intrigue tout en attribuant à chaque album une identité forte et parfois assez franchement différente du précédent.
Mon salon est entièrement décoré d'affiches de cette série collectées au fil de festivals, et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'un 13ème album naisse des mains de cet auteur prodige.
Coltrane a écrit:J'ai ce superbe portolio Maghen aussi.... c'est probablement mon truc paraBd préféré
Pandora10 a écrit:Coltrane a écrit:J'ai ce superbe portolio Maghen aussi.... c'est probablement mon truc paraBd préféré
Tu n'aurais pas une photo ou un lien pour qu'on le voit ?
Est-ce que c'est celui-ci ?
Il est superbe en effet !
chr$yoko a écrit:Le dessin de cette série s'améliore de tome en tome en devenant toujours plus précis et le texte très bien écrit n'est aucunement verbeux ou lourd.
Coltrane a écrit:jojo74 a écrit:le prochain théodor Poussin devrait pas tarder ! j'ai lu que Legall y pansait pour la sortie du tome 3 de l'intégrale! donc on pourrait dire que ce nouvel album arriverait fin 2011 ou pour 2012? si vous avez plus de news c'est ici!
si tu trouves qu'attendre encore un an est "devrait pas tarder", alors t'es un bénédictain.... car moi celà fait au moins 5 ans que j'attends un album qui suit cet excellent "les Jalousies"
max_lamenace a écrit:P.S.: quelqu'un a eu l'occasion de lire le Spirou qu'il a fait? Est-ce qu'il vaut la peine?
max_lamenace a écrit: P.S.: quelqu'un a eu l'occasion de lire le Spirou qu'il a fait? Est-ce qu'il vaut la peine?
Pandora10 a écrit:De mon point de vue il vaut carrément la peine : son dessin est très beau, il plonge dans les époques, l'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements
pifouboy a écrit:De mon point de vue, c'est le plus mauvais one-shot de Spirou !
Scénar, dessin, intrigue… je déteste tout…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité