Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede jojo74 » 01/08/2021 09:19

Message précédent :
en gros on aura l'album en juin 2022 (au mieux)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Cooltrane » 01/08/2021 09:51

jojo74 a écrit:en gros on aura l'album en juin 2022 (au mieux)


ouais, sauf qu'entre le 1/3 en janvier 2020 et le 2/3 en oct 2021... :?

ceci dit, j'avais cru comprendre qu'il (2/3) était prêt pour juin 21
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Rescator » 01/08/2021 11:26

A tout le moins, nous disposons pour Théodore Poussin de la visibilité pour une date prévisionnelle, avec des publications en mouvement (cahiers / albums) ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres albums tout aussi attendus ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Cooltrane » 02/10/2021 11:21

en tout cas, ce T14 2/3 est franchement à couper le souffle :respect: [:lega] :daccord: , aussi bien scénar que graphiquement, mais faudra voir le résultat final à la mise en couleur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede ben27 » 03/10/2021 09:04

Graphiquement il y a effectivement un tournant sur la fin du premier cahier de ce tome 14. A suivre
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Tapir » 05/10/2021 17:46

Cooltrane a écrit:en tout cas, ce T14 2/3 est franchement à couper le souffle :respect: [:lega] :daccord: , aussi bien scénar que graphiquement, mais faudra voir le résultat final à la mise en couleur

Tout a fait d'accord. On a l'impression de retrouver de la bd d'aventure "immaculée" comme très rares sont ceux qui savent encore en produire.
Sinon j'aime beaucoup la photo de Franck Le Gall dans son atelier.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Guppy1272 » 08/12/2021 13:39



Bonjour, je viens d'acheter à bon prix (15eur), le TT du tome 13 (avec la jaquette), neuf et sous blister. Il y a bien un XL signé au crayon, par contre celui-ci n'est pas numéroté ? Est-ce le cas également avec vos exemplaires ?
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Tapir » 08/12/2021 13:40

Le mien est numéroté.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede jules_de_chez_smith » 08/12/2021 13:47

il y a 1 ou 2 gars qui vendent en ce moment des TL sous blister , qui sont des surplus de production, et dont ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas numérotés...ils pourraient juste le dire .. ( Theodore poussin, Jaime martin, l'homme qui passe, tif tondu etc ...)
mais ça n'est peut être pas là que tu l'as acheté
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Tapir » 08/12/2021 14:02

Même si exemplaire est non numéroté, je trouve que Guppy a fait une bonne affaire! Le truc reste signé avec sur couverture! C'est sympa pour 15 boules!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Guppy1272 » 08/12/2021 15:31

jules_de_chez_smith a écrit:il y a 1 ou 2 gars qui vendent en ce moment des TL sous blister , qui sont des surplus de production, et dont ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas numérotés...ils pourraient juste le dire .. ( Theodore poussin, Jaime martin, l'homme qui passe, tif tondu etc ...)
mais ça n'est peut être pas là que tu l'as acheté


Merci pour l'explication. A vrai dire, quand je l'ai acheté dimanche à une bourse de collectionneurs (Woluwe), je ne savais pas de quoi il s'agissait exactement. Juste que je n'avais pas encore le tome 13, et comme il était à moitié prix (et neuf), je n'ai pas hésité.
Comme dit Tapir, cela reste une bonne affaire ;)
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Cooltrane » 08/12/2021 15:54

Guppy1272 a écrit:
jules_de_chez_smith a écrit:il y a 1 ou 2 gars qui vendent en ce moment des TL sous blister , qui sont des surplus de production, et dont ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas numérotés...ils pourraient juste le dire .. ( Theodore poussin, Jaime martin, l'homme qui passe, tif tondu etc ...)
mais ça n'est peut être pas là que tu l'as acheté


Merci pour l'explication. A vrai dire, quand je l'ai acheté dimanche à une bourse de collectionneurs (Woluwe), je ne savais pas de quoi il s'agissait exactement. Juste que je n'avais pas encore le tome 13, et comme il était à moitié prix (et neuf), je n'ai pas hésité.
Comme dit Tapir, cela reste une bonne affaire ;)


Pour être franc, je préfèrerais qu'il soit signé et non-numéroté, plutôt que le contraire. :D

Ceci dit, même s'il n'y a pas contrefaçon, c'est qd mm un truc un peu louche.
N'y aurait-il pas un HC (Hors Commerce) qqepart sur (ou derrière) le frontispice?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Guppy1272 » 09/12/2021 10:05

Cooltrane a écrit:
Guppy1272 a écrit:
jules_de_chez_smith a écrit:il y a 1 ou 2 gars qui vendent en ce moment des TL sous blister , qui sont des surplus de production, et dont ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas numérotés...ils pourraient juste le dire .. ( Theodore poussin, Jaime martin, l'homme qui passe, tif tondu etc ...)
mais ça n'est peut être pas là que tu l'as acheté


Merci pour l'explication. A vrai dire, quand je l'ai acheté dimanche à une bourse de collectionneurs (Woluwe), je ne savais pas de quoi il s'agissait exactement. Juste que je n'avais pas encore le tome 13, et comme il était à moitié prix (et neuf), je n'ai pas hésité.
Comme dit Tapir, cela reste une bonne affaire ;)


Pour être franc, je préfèrerais qu'il soit signé et non-numéroté, plutôt que le contraire. :D

Ceci dit, même s'il n'y a pas contrefaçon, c'est qd mm un truc un peu louche.
N'y aurait-il pas un HC (Hors Commerce) qqepart sur (ou derrière) le frontispice?



Non, rien du tout, et c'est le même ISBN avec prix de 30eur sur la jaquette. Comme disait Jules de chez Smith, un surplus de production. Ca semble pertinent car j'ai reçu de la boutique Tintin, il y a quelques mois gratuitement une exemplaire de Tintin à l'écran, qui n'était pas numéroté et sans les timbres. J'imagine que l'éditeur sort plus d'exemplaires que prévu, pour faire face aux erreurs ou défauts d'impression, et que donc, le surplus est vendu ultérieurement.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Diddu » 03/04/2022 13:03

Des nouvelles du cahier 3/3 d'Aro Satoe, et par la même occasion de l'album ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede jfmal » 03/04/2022 13:19

Diddu a écrit:Des nouvelles du cahier 3/3 d'Aro Satoe, et par la même occasion de l'album ?

Pas annoncés en 2022 :(
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Diddu » 03/04/2022 15:06

Rien avant 2023 ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Rescator » 03/04/2022 15:54

Dommage, si près du but de la conclusion du triptyque avec le 3ème Cahier ... Il va falloir être patient !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede jojo74 » 04/04/2022 06:51

Le Rescator a écrit:Dommage, si près du but de la conclusion du triptyque avec le 3ème Cahier ... Il va falloir être patient !


je sais plus ou j'ai vu ça mais il me semble que l'album est pour janvier 2023 je ne retrouve plus ma source par contre
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Vivi2 » 15/05/2022 21:44

Image

Pour le 30 septembre ?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Rescator » 15/05/2022 22:48

C'est l'information actuellement en visibilité, et plutôt plausible puisqu'il s'agit ici pour l'intégrale "Théodore Poussin" au format "Récits Complets", d'une nouvelle édition du diptyque indonésien qui réunit "Les Jalousies" et "Le Dernier Voyage de l'Amok", deux récits miroirs qui ouvrent la prochaine grande aventure de Théodore Poussin dans le Tome 14 : "Aro Satoe" ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Cooltrane » 16/05/2022 10:04

Le Rescator a écrit:C'est l'information actuellement en visibilité, et plutôt plausible puisqu'il s'agit ici pour l'intégrale "Théodore Poussin" au format "Récits Complets", d'une nouvelle édition du diptyque indonésien qui réunit "Les Jalousies" et "Le Dernier Voyage de l'Amok", deux récits miroirs qui ouvrent la prochaine grande aventure de Théodore Poussin dans le Tome 14 : "Aro Satoe" ...


Oui, mais non, Aro Satoe étant la suite directe de Amok, cela ne ferait pas trop de sens de ne pas l'inclure dans cette INT

=======================

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités