Diddu a écrit:La préface de l'intégrale 1 (consultable en partie sur le site http://flgbd.weebly.com/flg-theodore-poussin.html ) confirme que les planches intermédiaires du mangeur d'archipels ont été dessinées après Marie Vérité, ce qui est cohérent avec le style graphique. Elles ont été concoctées par Yann pour assembler les 3 courts récits publiés à l'époque dans le journal de Spirou.
Cooltrane a écrit:Bon, les deux nouvelles Intégrales sont un peu nulles, àmha... juste les albums et pas de dossier
heliogabalus a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, les deux nouvelles Intégrales sont un peu nulles, àmha... juste les albums et pas de dossier
Ce ne sont pas vraiment des "intégrales" mais des "récits complets", d'ailleurs les deux prochains titres sont des one shots.
J'avoue ne pas comprendre l'intérêt des ces éditions.
heliogabalus a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, les deux nouvelles Intégrales sont un peu nulles, àmha... juste les albums et pas de dossier
Ce ne sont pas vraiment des "intégrales" mais des "récits complets", d'ailleurs les deux prochains titres sont des one shots.
Diddu a écrit:En attendant, le deuxième cahier de la nouveauté est annoncé pour le 4 septembre
Mr Hubert a écrit:Diddu a écrit:En attendant, le deuxième cahier de la nouveauté est annoncé pour le 4 septembre
Super.
Ca s'enchaine vite cette fois-ci, je pensais qu'on aurait plus rien pour cette année.
Après les 13 ans d'absence entre le tome 12 et 13, je n'attendais pas un retour si rapide.
dringjo a écrit:Et bien, voilà un "classique" auquel je n'ai jamais accroché. Il faudrait peut-être que je retente, les goûts évoluent avec le temps. Mais je trouvais les histoires un peu simplettes. J'ai le même ressenti avec Tif et Tondu et Mic Mac Adam, je trouve ses séries trop enfantines par rapport à leur notoriété...
Diddu a écrit:En attendant, le deuxième cahier de la nouveauté est annoncé pour le 4 septembre
Yoichi Hiruma a écrit:On fait de nouvelles intégrales avec le minimum dedans, au même format que les nouveautés, et le tour est joué : on achète "que" 4 bouquins pour avoir les 12 premiers récits (pour moins cher qu'au détail).
Et tant pis pour ceux qui avaient la 1ère intégrale (bel objet au demeurant...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités