L'Ombre Jaune a écrit:Heureusement, le croissant est une "viennoiserie" d'origine Autrichienne devant rappeler le symbole en forme de croissant de l'Empire Ottoman.
Brian Addav a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Heureusement, le croissant est une "viennoiserie" d'origine Autrichienne devant rappeler le symbole en forme de croissant de l'Empire Ottoman.
La viennoiserie autrichienne, c'est tout autre chose. Qui n'a rien à voir avec le croissant, tel que les français l'ont fait.
S'ils ont repris l'idée de départ au niveau de la forme roulée, la pâte feuilletée, c'est pas d'origine.
Et pour se démarquer, ils l'ont fait droit. Ils ont juste garder le nom
Edit : pour ceux qui ne me croient, qu'ils recherchent le croissant selon le cap pâtisserie... vous verrez qu'il est tout droit
L'Ombre Jaune a écrit:
- hold up sur nos bonnes vieilles frites belges,
Brian Addav a écrit:Non non, les viennoiseries, c'est de Vienne, capitale de l'Autriche
et au départ, c'est une pâte à pain.
puis les boulangers français ont utilisé de la pâte feuilletée, puis du beurre, avant de définir la recette actuelle
kantessekonmange a écrit:je pense que Nexus est plutôt adepte du beurre aux cristaux de sel...
L'Ombre Jaune a écrit:Bref, les français aiment bien foutre la merde en matière de gastronomie, exemples :
- hold up sur nos bonnes vieilles frites belges, en permettant l'usurpation des "french fries"
- quasi le seul pays francophone à utiliser "petit-déjeuner" ("ptit dèèèèjjjj") - "déjeuner" - "dîner", alors que la Suisse, la Belgique et Québec notamment, c'est simplement - "déjeuner" - "dîner" - "souper".
Y paraît qu'il y a même des français qui aiment saler leurs framboises, fraises, autres confitures aux fruits ou pâtes à tartiner au chocolat, en étalant sur leurs tranches de pain par dessous un truc salé qu'ils nomment "beurre", alors que tout le monde sait bien que le beurre, c'est sans sel, surtout avec les douces délicatesses susmentionnées.
Horace G a écrit:Il a été mentionné plus tôt les amants allemandes pour ersonifier l'enfer, je suis étonné que personne n'ait encore rappelé qu'en Angleterre il n'y a guère que les repas que l'on peut sauter !!
toine74 a écrit:« Je remarque à cette occasion que tous ceux qui ne sont jamais contents de rien sont presque toujours des ignorants qui ne tranchent hardiment que parce qu'ils espèrent que leur audace pourra leur faire supposer des connaissances qu'ils n'ont pas eu le courage d'acquérir. »
Brillat-Savarin (qui s'y connaissait aussi pas mal en boustifaille)
Utilisateurs parcourant ce forum: noise et 0 invités