nan pas ça. il va juste te dire que ça existe aussi
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

kantessekonmange a écrit:parce qu'il y a des croissants sans beurre ???

Brian Addav a écrit:
Dans le sud,

fanche a écrit:Brian Addav a écrit:
Dans le sud,
On va aller plus vers l'ouest, on va glisser du chocolat dedans et ça va se terminer dans une mare de sang

kantessekonmange a écrit:charcuterie et fromage pour ma part au petit déjeuner

Brian Addav a écrit:kantessekonmange a écrit:parce qu'il y a des croissants sans beurre ???
Dans le sud, ils les font à la margarine...

Brian Addav a écrit:kantessekonmange a écrit:parce qu'il y a des croissants sans beurre ???

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:kantessekonmange a écrit:parce qu'il y a des croissants sans beurre ???
Mais pour quelle raison ? Je ne comprends pas l'intérêt.

Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:kantessekonmange a écrit:parce qu'il y a des croissants sans beurre ???
Mais pour quelle raison ? Je ne comprends pas l'intérêt.
1. ils travaillent peu avec le beurre et la margarine est plus facile à travailler.
2. ça coûte moins cher surtout.

L'Ombre Jaune a écrit:Heureusement, le croissant est une "viennoiserie" d'origine Autrichienne devant rappeler le symbole en forme de croissant de l'Empire Ottoman.

Brian Addav a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Heureusement, le croissant est une "viennoiserie" d'origine Autrichienne devant rappeler le symbole en forme de croissant de l'Empire Ottoman.
La viennoiserie autrichienne, c'est tout autre chose. Qui n'a rien à voir avec le croissant, tel que les français l'ont fait.
S'ils ont repris l'idée de départ au niveau de la forme roulée, la pâte feuilletée, c'est pas d'origine.
Et pour se démarquer, ils l'ont fait droit. Ils ont juste garder le nom
Edit : pour ceux qui ne me croient, qu'ils recherchent le croissant selon le cap pâtisserie... vous verrez qu'il est tout droit

L'Ombre Jaune a écrit:
- hold up sur nos bonnes vieilles frites belges,

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités