Vous avez fait de [la radio] une véritable insulte à l'intelligence [...] vous avez charcuté le temps de programmation en séquence minuscules que vous appelez des spots, et si un programme un peu moins stupide se fraie de temps en temps la voie des ondes, c'est pour être pollué par des appels obscènes à acheter tel ou tel produit
Quand nous voyons la vulgarité, la stupidité de la pacotille dont les firmes publicitaires et les stations d'émissions emplissent l'éther, je crois bien que l'on peut me ranger parmi les ennemis publics de l'Amérique. [...] Quand j'ai expérimenté pour la première fois la radiodiffusion, j'ai vu là un grand instrument d'éducation, de culture et de distraction pour nous tous. C'était pour moi l'invention la plus utile depuis la découverte de l'imprimerie. Elle devait aider aux progrès de la civilisation. Or, voyez maintenant! [...] Le public américain a acheté plus de vingt millions de récepteurs. Il a le droit d'entendre autre chose que l'éloge de biscuits pour les chiens, de paiements à terme pour automobiles et d'accessoires de toilette répugnants
Après mon infarctus, je me suis dit, il y a des choses à vivre avant la fin et l'hédonisme est la vérité du temps à passer en attendant que le bateau coule vraiment. La métaphore, c'est le Titanic. On sait que le bateau va couler mais on boit une coupe de champagne en écoutant de la musique. Ça ne sert à rien de crier, de se jeter à l'eau avant.
Michel Onfray in Siné Hebdo
Morti a écrit:"A Monaco, les milliardaires ne sont pas rassurés, les rues sont pleines de millionnaires qui rôdent le soir..."
Les femmes préfèrent être belles plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a beaucoup plus d'idiots que d'aveugles !
Les Français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux
Il est tellement tard que mon réveil ne va pas jusque là...
kbd63 a écrit:"Il vaut mieux passer pour un con......... qu'être un con"
Wonderphil a écrit:Dans le même genre, une phrase célébrissime de M. Chépuqui (grand philosophe) :
C'est parce que la lumière voyage plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Utilisateurs parcourant ce forum: noise et 1 invité