mallrat a écrit:je suis assez d accord avec JLA mais en même temps c est ce qu il explique être le zeitgeist du moment.. et il aura pas tort.
Faire une equipe que de stars qui luttent contre des menaces de plus en plus grandes.. ca deviendra la trame des récits de superequipes des années 2000.
D ailleurs Warren Ellis indique que quand il apprend que Stormwatch va etre de nouveau arrété (il y a eu un relaunch fautes de vente et ce relaunch n a pas vendu mieux) il décide de changer sa facon d ecrire et de s orienter vers la série qui vend à ce moment là: la JLA de Morrison.. Authority c est Ellis qui s inspire du Morrison de la JLA.
Bon aprés sur Xmen, je suis par contre pas du tout d accord.
Il reinvente avec Casey et Milligan la mutanité moderne.. c est à dire la minorité qui est hait d un coté mais qui compte culturellement et dans la contre culture.. Il revient à ce racisme moderne où les personnalités préférées sont à l opposées du vote..
Et il dépoussière la quasi totalité des grandes sagas en les transposant et les recréant pour le présent d alors.
Pour moi, son run arrive juste apres Lee/Kirby, Claremont/Byrne et Thomas/Adams.
Rien que l idée de mutants qui commencent à ne plus être minoritaire est dans son temps. Ce que ne sera pas toute la partie post House Of M qui est complètement anachronique et explique en partie pour moi la chute des ventes jusqu'à Hickmann qui repart sur une idée plus dans la ligne Morrison (communautarisme en plus).
bref je pense que Morrison au contraire a relancé la franchise xmen avec Casey et Milligan ou Macan mais que c est bendis, Jemas et Quesada qui ont tout cassé en rétropédalant avec House Of M..
Apres moi aussi j aime les premieres années US de Morrison: Animal man et Arkham surtout (avec Zenith coté UK) mais aussi doom patrol/Flex Mentalo puiis Invisibles.
J aime assez ensuite sa periode Xmen/Batman/Final Crisis/Multiversity.
Entre je trouve que Skrull Kill Krew est rigolo mais le reste assez vain et aprés aussi..
mallrat a écrit:Pas faux mais au fond j ai rien retenu de tous les tp hors morrison
Aimé mais pas adoré
Je me souviens juste que lemire y a pioché a fond
cicerobuck a écrit:mallrat a écrit:Pas faux mais au fond j ai rien retenu de tous les tp hors morrison
Aimé mais pas adoré
Je me souviens juste que lemire y a pioché a fond
C'est clair que le Animal Man Nu52, c'est du Delano light, tant dans l'histoire que le dessin. Mais c'est aussi grace à ça que c'est une des meilleures série du Nu52
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités