BDGest a écrit:Je viens de recevoir un coup de téléphone de la réalisatrice de l'émission Reportage sur TF1. Elle recherche un collectionneur de BD pour son émission. Je vous retranscris sa demande. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP :Bonjour,
Je suis réalisatrice et je prépare un documentaire de 60 minutes sur les collectionneurs
Pour mon dernier portrait, je suis à la recherche d'un collectionneur de bandes dessinés, amateur, et passionné.
Comme chaque portrait dure en moyenne une quinzaine de minutes, il faut vraiment que notre collectionneur soit "actif", et ne se contente pas de nous montrer sa collection. Il faudrait l'accompagner dans ses recherches, dans l'acquisition d'une bande dessinée pour compléter sa collection (bouquinistes, libraires, salle des ventes, séance de dédicaces). On peut également penser à une "utilisation" de cette collection : exposition, revente, échange...
Merci d'avance pour votre aide dans la recherche du profil idéal.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.
Très cordialement,
xof 24 a écrit: Donc il nous faut :
-un collectionneur dont la collection puisse être filmée
-un collectionneur qui aille activement en librairie spé, salon et ou ventes aux enchères
-un collectionneur qui chine, grâce a son appli BDgest online
-un collectionneur qui a fait de sa passion un métier
babalou a écrit:Moi je vote pour brian addav....
un ptit voyage en asie (il faut bien qu'ils sortent un peu ces journalistes).
Une belle rencontre avec un amateur de bd expatrié portant un maillot de bordeaux...
Naquoivi a écrit:Non désolé, je passe mon tour, j'ai eu une trop mauvaise expérience télé après avoir tourné l'émission vis ma vie de chevalier jedi, je ne vois plus mes parents et les gens me regardent différemment.
sixann a écrit:Leautaud : 2
collectioman : 1
Le patricien veterini : 2
Jetjet : 1
Cooltrane : 2
chinetok : 2
coldo3895 : 2
Le Tapir : 1
Adricube : 1
Le Joker : 2
Fantaroux : 1
crôaa : 1