BDGest a écrit:Je viens de recevoir un coup de téléphone de la réalisatrice de l'émission Reportage sur TF1. Elle recherche un collectionneur de BD pour son émission. Je vous retranscris sa demande. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP :
Bonjour,
Je suis réalisatrice et je prépare un documentaire de 60 minutes sur les collectionneurs
Pour mon dernier portrait, je suis à la recherche d'un collectionneur de bandes dessinés, amateur, et passionné.
Comme chaque portrait dure en moyenne une quinzaine de minutes, il faut vraiment que notre collectionneur soit "actif", et ne se contente pas de nous montrer sa collection. Il faudrait l'accompagner dans ses recherches, dans l'acquisition d'une bande dessinée pour compléter sa collection (bouquinistes, libraires, salle des ventes, séance de dédicaces). On peut également penser à une "utilisation" de cette collection : exposition, revente, échange...
Merci d'avance pour votre aide dans la recherche du profil idéal.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.
Très cordialement,
Donc il nous faut :
-un collectionneur dont la collection puisse être filmée
-un collectionneur qui aille activement en librairie spé, salon et ou ventes aux enchères
-un collectionneur qui chine, grâce a son appli BDgest online
-un collectionneur qui a fait de sa passion un métier
Il me semble difficile de ne donner qu'un nom
Par contre un beau parleur, qui présente comme sienne la collection d'un autre avec en arrière plan sur le bureau l'ordi ouvert sur la page BDgest (et séquence de deux minutes pour présenter le logiciel
)
Ensuite le beau parleur, va en salle des ventes
pour tenter d’acquérir un dessin . Pas d'obligation d'achat... "Arf zut parti trop cher pour mon budget"
Puis une balade en brocante où la devant un stand bien fourni(Là je sais qui pourra jouer
l'escroc vendeur) le beau parleur sort son téléphone et visualise via son appli bdgest les albums qui lui manque
Après on peux faire voir le beau parleur qui se sert des petites annonces bédéthèque pour revendre quelques albums "moindre" en vue de récupèrer quelques sous pour un achat plus conséquent (il enrage toujours de n'avoir pu avoir le truc en salle des ventes...)
Bon le scénario est écrit
Reste à trouver les acteurs
Attention a bien choisir le Beau parleur , car dites vous que après la diffusion de l'émission, dés que vous dirais "Je suis collectionneur de BD" dans l'esprit des gens , c'est la vision du Beau parleur qui viendra en premier
Bref si vous choisissez un has been, vous passerez donc pour un has been
Bonne quête