Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TF1 recherche un collectionneur

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

TF1 recherche un collectionneur

Messagede BDGest » 18/03/2016 10:45

Je viens de recevoir un coup de téléphone de la réalisatrice de l'émission Reportage sur TF1. Elle recherche un collectionneur de BD pour son émission. Je vous retranscris sa demande. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP :

Bonjour,

Je suis réalisatrice et je prépare un documentaire de 60 minutes sur les collectionneurs qui sera diffusé dans le cadre de l'émission Reportages de TF1. Le documentaire va s'articuler autour de 4 portraits de 4 collectionneurs très différents.

Les trois premiers profils sont déjà trouvés : une collectionneuse de bikini qui prépare une exposition pour les 70 ans du bikini à la piscine Molitor, le lieu-même où le premier bikini fut exposé en 1946, le plus grand collectionneur d'art forain au monde, propriétaire également du musée des Arts forains, une collectionneuse de voitures, amoureuse des youngtimers, ces voitures des années 80, type 4L ou R16.

Pour mon dernier portrait, je suis à la recherche d'un collectionneur de bandes dessinés, amateur, et passionné.
Comme chaque portrait dure en moyenne une quinzaine de minutes, il faut vraiment que notre collectionneur soit "actif", et ne se contente pas de nous montrer sa collection. Il faudrait l'accompagner dans ses recherches, dans l'acquisition d'une bande dessinée pour compléter sa collection (bouquinistes, libraires, salle des ventes, séance de dédicaces). On peut également penser à une "utilisation" de cette collection : exposition, revente, échange...

Merci d'avance pour votre aide dans la recherche du profil idéal.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Très cordialement,
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede silverfab » 18/03/2016 10:49

TF1 c'est la télé poubelle par excellence, avec M6 et consorts au coude à coude. :no:

Franchement même s'ils me payaient j'irais pas! :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede foxie5464 » 18/03/2016 10:54

ils n'ont qu'a filmer un collectionneur faisant la queue pendant des heures a une séance de dédicaces pour un petit mickey, ça remplirait bien une bonne partie de leur émission poubelle ! :D
qui veut passer a la tv ?
perso , je n'en vois pas l’intérêt d’exhiber ma collec. pour me la péter, pour montrer mes petits trésors ?

vivons heureux , vivons caché !
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede ForceRose » 18/03/2016 11:01

quoi ????!!!!! personne ne veut faire vie ma vie avec un jolie portrait façon bidochon et des disputes avec bobonne pour savoir si on met la planche de Gaston dans le salon ou le poster de Frédéric François, le choix cornélien de j'achète une blueberry ou on change la Renault Espace ???

allez quoi Stephane, JF, Carbon vous qui êtes dans des coins paumés en plus...

vos 15 minutes de célébrité en dehors du forum ou de l'enfer de vos musés virtuels :bisou:
Avatar de l’utilisateur
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 07/09/2011

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Jetjet » 18/03/2016 11:06

silverfab a écrit:TF1 c'est la télé poubelle par excellence, avec M6 et consorts au coude à coude. :no:

Franchement même s'ils me payaient j'irais pas! :nononon:


+1
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede ulys » 18/03/2016 11:08

Il y a quand même de sacrés clients. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Jetjet » 18/03/2016 11:15

ulys a écrit:Il y a quand même de sacrés clients. :D


J'espère que Cooltrane ou Chinetok vont être choisis pour un numéro de "confessions intimes" et plus "reportages". :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede ulys » 18/03/2016 11:26

Tu n'aimes vraiment pas TF1 toi ! :lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Jetjet » 18/03/2016 11:29

ulys a écrit:Tu n'aimes vraiment pas TF1 toi ! :lol:


Nonce Paolini, Jacques Glénat : même combat ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede ulys » 18/03/2016 11:34

Il a stoppé quelle série le Nonce ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Jetjet » 18/03/2016 11:37

ulys a écrit:Il a stoppé quelle série le Nonce ? :D


Plein de séries américaines qu'il passe à minuit tout en les censurant ! enc.. va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2016 11:58

moi je propose au contraire qu'on désigne par referendum quelqu'un pour représenter la communauté :D


je m'explique : l'appel à candidature va attirer les narcissiques, les m'-as-tu-vu, les exhibitionnistes, et on va se retrouver avec les mêmes zozos caricaturaux qui en font des tonnes pour passer dans le poste et qui rendent ce genre d'émissions insupportables...

alors que, imaginez, on leur envoie un Léautaud, collectionneur, érudit, passionné, ouvert, ça donnerait une image un peu plus positive du milieu, non ?



(ou bien sinon, y'a azerty :fant2: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Le Tapir » 18/03/2016 12:07

Olaf Le Bou a écrit:moi je propose au contraire qu'on désigne par referendum quelqu'un pour représenter la communauté :D



lol


J'aurais presque envie de poser ma candidature...Mais en fait, non, je ne crois pas! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Jetjet » 18/03/2016 12:10

Olaf Le Bou a écrit:moi je propose au contraire qu'on désigne par referendum quelqu'un pour représenter la communauté :D


je m'explique : l'appel à candidature va attirer les narcissiques, les m'-as-tu-vu, les exhibitionnistes, et on va se retrouver avec les mêmes zozos caricaturaux qui en font des tonnes pour passer dans le poste et qui rendent ce genre d'émissions insupportables...

alors que, imaginez, on leur envoie un Léautaud, collectionneur, érudit, passionné, ouvert, ça donnerait une image un peu plus positive du milieu, non ?



(ou bien sinon, y'a azerty :fant2: )


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede silverfab » 18/03/2016 12:21

Ah mais attends ca va pas...
Azerty il est libraire, il collectionne pas il s'en fout, c'est juste un biz' :lisezmoi:


Mais sinon je seconde la proposition d'aller poser les caméras en festival, après ça c'est bien simple, je dirais plus jamais que je lis/collectionne de la BD [:kusanagui:6]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Aigle Solitaire » 18/03/2016 12:36

Ça a l'air passionnant, ce reportage. [:kusanagui:3]
Dernière édition par Aigle Solitaire le 18/03/2016 13:12, édité 2 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede ulys » 18/03/2016 12:39

En même temps s'il n'y a que les beaufs qui regardent on ne risque pas grand chose.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede chinetok » 18/03/2016 12:48

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 23:35, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede Jetjet » 18/03/2016 12:59

chinetok a écrit:
BDGest a écrit:Les trois premiers profils sont déjà trouvés : une collectionneuse de bikini (...) le plus grand collectionneur d'art forain au monde, (...) une collectionneuse de voitures (...) Pour mon dernier portrait, je suis à la recherche d'un collectionneur de bandes dessinés, amateur, et passionné.


Et qu'est ce qu'on a à foutre? :roll:


+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: TF1 recherche un collectionneur

Messagede foxie5464 » 18/03/2016 14:11

Olaf Le Bou a écrit:moi je propose au contraire qu'on désigne par referendum quelqu'un pour représenter la communauté :D


je m'explique : l'appel à candidature va attirer les narcissiques, les m'-as-tu-vu, les exhibitionnistes, et on va se retrouver avec les mêmes zozos caricaturaux qui en font des tonnes pour passer dans le poste et qui rendent ce genre d'émissions insupportables...

alors que, imaginez, on leur envoie un Léautaud, collectionneur, érudit, passionné, ouvert, ça donnerait une image un peu plus positive du milieu, non ?



(ou bien sinon, y'a azerty :fant2: )


je vote pour Coldo3895 :D
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité