Bonjour,
Je suis réalisatrice et je prépare un documentaire de 60 minutes sur les collectionneurs qui sera diffusé dans le cadre de l'émission Reportages de TF1. Le documentaire va s'articuler autour de 4 portraits de 4 collectionneurs très différents.
Les trois premiers profils sont déjà trouvés : une collectionneuse de bikini qui prépare une exposition pour les 70 ans du bikini à la piscine Molitor, le lieu-même où le premier bikini fut exposé en 1946, le plus grand collectionneur d'art forain au monde, propriétaire également du musée des Arts forains, une collectionneuse de voitures, amoureuse des youngtimers, ces voitures des années 80, type 4L ou R16.
Pour mon dernier portrait, je suis à la recherche d'un collectionneur de bandes dessinés, amateur, et passionné.
Comme chaque portrait dure en moyenne une quinzaine de minutes, il faut vraiment que notre collectionneur soit "actif", et ne se contente pas de nous montrer sa collection. Il faudrait l'accompagner dans ses recherches, dans l'acquisition d'une bande dessinée pour compléter sa collection (bouquinistes, libraires, salle des ventes, séance de dédicaces). On peut également penser à une "utilisation" de cette collection : exposition, revente, échange...
Merci d'avance pour votre aide dans la recherche du profil idéal.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.
Très cordialement,