Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tex Willer

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tex Willer

Messagede The Got » 09/04/2026 21:41

Message précédent :

Premier album que je lis avec un Tex jeune, pas encore ranger et hors-la-loi. Mais avec tout de même le caractère affirmé qui le caractérise.
Et bien c'est très sympa. Tex est à la recherche de Felix Ward un jeune ado enlevé par des comancheros et qui a provoqué une guerre indienne. Pour les personnes qui ont lu les premiers Blueberry pas de dépaysement c'est la même base d'histoire. :lol: Mais cette fois avec Tex pour héros. Tex va croisé le chemin de Carlos un comanchero qui va aider Tex à retrouver Felix Ward. Mais ils ne sont pas seul à vouloir retrouver l'enfant. Raza le chef d'une bande de bandits recherche également le petit Ward. Car il veut empêcher Tex de le retrouver ce qui amènerait la fin de la guerre et arrêterai ces affaires.
On retrouve aussi Jesse Hawks en ranger d'experience mais plus jeune. C'est un personnage que j'ai découvert dans un des recueil de chez Clair de Lune. Où il traquait le fils de Raza. Là c'est le père et c'est assez rigolo de voir que les auteurs utilise des personnages des aventures "classiques" de Tex. C'est assez cool. En plus il y a une apparition de la future femme de Tex.

C'est un récit rondement mené avec de l'action, des bons personnages et une mise en scène efficace et très travaillée de la part de Carlos Gomez. Il y a par contre un peu moins d'humour même si la dernière planche de l'album m'a bien fait rire. J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de ce Tex jeune.

Concernant l'édition de cet album ce que j'apprécie c'est que le papier n'est pas aussi glacé que je l'aurai cru et en fin d'album il y a la reproduction des couvertures des numéros mensuels correspondant à cet album. Elles sont signées par Maurizio Dotti et elles sont plutôt jolie à regarder. Celle qui orne cette album est de Massimo Carnavale.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDévore
BDévore

Re: Tex Willer

Messagede Murakami » 09/04/2026 23:21

C'est le troisième album de Tex signé Carlos Gomez que je lis après...
Excellent !
Moins bien mais beau graphiquement.
... et je commence à beaucoup apprécier ce dessinateur. Comme toi, j'ai beaucoup aimé.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle