Premier album que je lis avec un Tex jeune, pas encore ranger et hors-la-loi. Mais avec tout de même le caractère affirmé qui le caractérise.
Et bien c'est très sympa. Tex est à la recherche de Felix Ward un jeune ado enlevé par des comancheros et qui a provoqué une guerre indienne. Pour les personnes qui ont lu les premiers Blueberry pas de dépaysement c'est la même base d'histoire.
On retrouve aussi Jesse Hawks en ranger d'experience mais plus jeune. C'est un personnage que j'ai découvert dans un des recueil de chez Clair de Lune. Où il traquait le fils de Raza. Là c'est le père et c'est assez rigolo de voir que les auteurs utilise des personnages des aventures "classiques" de Tex. C'est assez cool. En plus il y a une apparition de la future femme de Tex.
C'est un récit rondement mené avec de l'action, des bons personnages et une mise en scène efficace et très travaillée de la part de Carlos Gomez. Il y a par contre un peu moins d'humour même si la dernière planche de l'album m'a bien fait rire. J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de ce Tex jeune.
Concernant l'édition de cet album ce que j'apprécie c'est que le papier n'est pas aussi glacé que je l'aurai cru et en fin d'album il y a la reproduction des couvertures des numéros mensuels correspondant à cet album. Elles sont signées par Maurizio Dotti et elles sont plutôt jolie à regarder. Celle qui orne cette album est de Massimo Carnavale.