Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tex Willer

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tex Willer

Messagede dod » 07/01/2026 15:04

Message précédent :
marone222 a écrit::D
D'habitude, je ne suis pas fan non plus quand il y a du fantastique dans cette série, mais ça se lit bien je trouve. Et c'est le seul dans cette veine (à une exception près si je me souviens bien)

c'est bon pour une fois hein ! tâche d'être plus prudent la prochaine fois rascal ! :D :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 07/01/2026 15:14

Damned ! J'ai échappé de peu au goudron et aux plumes !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede The Got » 07/01/2026 17:51

Pour l'exception, c'est "La Reine des Vampires" dessiné par Bocci. ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 07/01/2026 18:15

The Got a écrit:Pour l'exception, c'est "La Reine des Vampires" dessiné par Bocci. ;)

Arf.... celui-là je l'ai pas pris ....forcément :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Got » 07/01/2026 20:04

dod a écrit:
The Got a écrit:Pour l'exception, c'est "La Reine des Vampires" dessiné par Bocci. ;)

Arf.... celui-là je l'ai pas pris ....forcément :D

:lol: :lol:

Dommage. C'est une bonne histoire avec un dessin somptueux.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede The Got » 12/01/2026 21:09

C'est un très bon Tex avec une aventure assez classique mais ultra efficace. Un jeune indien adopté par un vieux Sergent de l'armée viens d'intégrer les tuniques bleues mais malheureusement pour lui il tombe amoureux de la fille du Colonel. Celle-ci à les mêmes sentiments et s'enfui avec le jeune indien. Mais la jeune femme est retrouvée morte et tout accuse l'indien qui est retrouvé à côté du cadavre inanimé et incapable de se défendre. Il arrive à s'évader de la prison du fort où il attend la potence grâce à son père.

Quant à Tex et Kit Carson ils sont en vacances mais pas très loin du camp Navajos et ils voient des signaux de fumée qui leur demande de revenir dans leur campement. Ils retrouvent Kit en compagnie du Sergent qui demande de l'aide au deux rangers car pour lui son fils est innocent.

C'est un début très classique mais l'histoire se complique un brin durant le récit. C'est rondement mené, toujours aussi divertissant Il y a des fusillades, des bagarres, de l'humour et des personnages bien campé.

Graphiquement, le dessin de Aldo Capitanio est réaliste avec un petit côté anguleux parfois. Son encrage est bien épais et ces planches sont vraiment réussies. Il a un don pour rendre les mouvements et ces animaux sont magnifiques.

Bref une très bonne aventure de Tex.
The Got
BDéphage
BDéphage

Messagede klorophylle 34 » 17/01/2026 23:27

dod a écrit:
The Got a écrit:

J'ai beaucoup aimé cette histoire très bien fichue avec un côté fantastique crédible et sympa. De la pure aventure avec des dessins sublime. Je connaissais Villa uniquement pour ces couvertures mais ses planches sont de toutes beautés.

pfffff.... comme je le pressentais 1ère grosse déception pour moi dans cette collection trop mais vraiment trop de fantastique pour moi dans cet album :cry2: :cry2:

j'aurais du suivre mes premières impressions .... c'est Marone qui m'a planté :D :D

Méphisto reste le méchant ultime des aventures du ranger, certes oui il faut aimer le côté fantastique, mais vu le nombre d'épisodes avec lui difficile de passer outre, perso j'adore!
Après toi qui n'est pas trop axé fantastique tu aura malgré tout de quoi faire vu l'immense vivier de ces aventures.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Fabianbd » 18/01/2026 09:31

Bonjour à tous,

Pour info, Le Magnifique Hors-la-Loi est actuellement en réduction chez Pulp's, rue Dante à Paris (à commander en ligne et à retirer en magasin pour ceux qui sont sur Paris):

https://www.pulps.fr/item/la_jeunesse_d ... loi_260048

C'est initialement, en Italie, un Speciale Tex, celui de 2017, gage de scénario solide. Le dessin est d'Andreucci, gage de qualité graphique... Il avait fait, par exemple, le troisième tome de Deadwood Dick, disponible chez Paquet... Vous avez le lien de chez Sergio Bonelli ci-dessous, pour voir quelques jolies planches:

https://www.sergiobonelli.it/prodotto/i ... uorilegge/

Pour info, il y a un sympathique ex-libris offert avec le livre.

C'est un Speciale Tex qui revient sur la jeunesse de Tex (d'où sa publication chez Fordis dans la collection La Jeunesse de Tex Willer). C'est bien foutu, bien intégré dans la mythologie de Tex. Ca commence sur les chapeaux de roues avec une horde qui suit Tex. On est de suite dans l'histoire. C'est très prenant, comme tous les Speciale!

Il y a à la fin de l'ouvrage différents croquis d'Andreucci. L'histoire fait 223 planches, et il y a environ 10 pages de croquis.
Fabianbd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Laurent57 » 18/01/2026 16:59

Merci pour la promotion.
J'avais déjà cet album mais pas l'intégrale Ginger de chez Elan :-D
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle