Fabianbd a écrit:The Got a écrit:A bah mince. J'avais cru voir sur le site de Fordis des planches en noir et blanc.
C'est Raza le Comanchero qui est en N&B... C'est aussi Gomez au dessin. Deux sorties de Gomez en même temps chez Fordis!
Je n'aime pas trop moi même les couleurs des albums de la collection Romanzi a Fumetti... Sauf l'album de Breccia (Snakeman) et celui de Serpieri. Sans doute car ils avaient fait eux mêmes les couleurs... Mais sinon, je préfère tu Tex en N&B.
Carcasse a écrit:Un des chefs-d’œuvre de la série semble être l’opus dessiné par Magnus, La Vallée de la terreur. Si j’ai bien tout compris, il est sorti chez nous il y a une dizaine d’années, aux éditions Clair de lune, à 20€. Il est aujourd’hui épuisé, et les vendeurs d’occasion le proposent à des prix élevés.
La question que je me (et vous) pose : y a-t-il une chance de le voir réapparaître, un jour, chez Black & White ?
Et, pour les connaisseurs qui fréquentent ce forum, cet album est-il aussi fort qu’on le dit ?
Laurent57 a écrit:A mon avis Black and White ne va editer que des albums qui n'ont pas encore été traduits jusqu'ici par clair de lune.
Il ne faut pas hésiter à mettre des alertes sur les plate-formes d'occasion et patienter
ou acheter la version Italienne et en faire la lecture avec le smartphone pour la traduction (je l'ai déjà fait sans rire).
Carcasse a écrit:Un des chefs-d’œuvre de la série semble être l’opus dessiné par Magnus, La Vallée de la terreur. Si j’ai bien tout compris, il est sorti chez nous il y a une dizaine d’années, aux éditions Clair de lune, à 20€. Il est aujourd’hui épuisé, et les vendeurs d’occasion le proposent à des prix élevés.
La question que je me (et vous) pose : y a-t-il une chance de le voir réapparaître, un jour, chez Black & White ?
Et, pour les connaisseurs qui fréquentent ce forum, cet album est-il aussi fort qu’on le dit ?
sebchoq a écrit:L'idéal serait de se mettre à l'Italien(je me le suis dis plusieurs fois sans jamais passer le cap).
marone222 a écrit:sebchoq a écrit:L'idéal serait de se mettre à l'Italien(je me le suis dis plusieurs fois sans jamais passer le cap).
Je me suis dit la même chose. En vacances en Italie, j'ai d'ailleurs acheté un Tex Speciale (que je ne suis pas -encore- arrivé à lire
)
marone222 a écrit:Le 39, "Per l'onore del Texas"
marone222 a écrit:Lu et apprécié Tex "Agent indien". rien à jeter : un dessin au top, une bonne histoire - classique -, fondée sur un bon scénario, bien racontée, avec du rythme
J'ai l'impression que B&W récupère de meilleures histoires que Fordis
Fabianbd a écrit:Le problème des Tex, c'est que comme les mangas, c'est rarement réédité. En Italie, c'est très rapidement épuisé... Par exemple le Speciale Tex de Breccia, Capitan Jack, qui date de 2016, est épuisé depuis au moins 5 ans. Et j'ai l'impression que quand nous avons du Tex en France, ils ne sont pas non plus réédités. En plus B&W avec sa politique d'édition en petite quantité rend l'acquisition encore plus compliquée. Donc il ne faut vraiment pas rater une sortie.
@The Got: Un des Tex dessiné par Ortiz! Ce serait mon rêve de l'avoir car je suis fan de ce dessinateur. Son dessin dans Hombre m'avait subjugué, surtout les histoires en N&B.
De toute façon je suis fan des dessinateurs espagnols qui ont fait du Tex: Alfonso Font, José Ortiz et Jordi Bernet. Leur N&B me parait exceptionnel, tout comme celui de l'Argentin (Enrique) Breccia qui a son originalité, son style bien à lui.
Ce que j'aimais, à un moment, avec Bonelli, c'est qu'ils invitaient des dessinateurs du monde entier pour faire un Speciale Tex. Les dessinateurs que j'ai cité précédemment, mais aussi Colin Wilson ou Orestes Suarez. Certains étaient déjà connus en France (Colin Wilson pour sa reprise de la jeunesse de Blueberry), mais beaucoup d'autres largement moins; où alors, quand ils l'étaient, on n'avait pas forcément grand chose d'eux en France (Alfonso Font, José Ortiz, Sommer Manfred). Bref, un Speciale Tex était l'occasion de découvrir ou de profiter des dessins d'un de ses grands dessinateurs. J'ai l'impression que ces derniers temps les Speciale Tex sont plus confiés à des dessinateurs italiens, que c'est moins international. Evidemment, il y a du très lourd chez les Italiens aussi (par exemple Mastantuono, et mon chouchou du moment, Massimo Cardenale). Mais c'est dommage que Bonelli ne propose pas plus à des gens du monde entier comme ``avant''. Je me trompe peut-être, mais il y a eu un changement de politique chez Bonelli concernant les Speciale?
Addrr, merci pour ces précisions sur le catalogue Fordis que je connais mal. J'ai juste le Breccia en couleur. Faudrait que je regarde ça de plus près surtout si ils ont édité du Tex Speciale et du Maxi car c'est en noir et blanc.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités