Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 23/02/2022 13:38

Message précédent :
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 23/02/2022 15:31

Karzak a écrit:Que ces images sont tristes à voir ! J'espère qu'il va prendre une sanction à la hauteur.

Par contre quand c'est Med' en demi de GC, on laisse filer. C'est ridicule.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 23/02/2022 15:45

Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:Que ces images sont tristes à voir ! J'espère qu'il va prendre une sanction à la hauteur.

Par contre quand c'est Med' en demi de GC, on laisse filer. C'est ridicule.


Ah non, j'ai trouvé son attitude scandaleuse également et la sanction vraiment ridicule.
Après y a une gradation entre s'emporter dans les mots et une manifestation physique de violence ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 23/02/2022 16:25

Si le numéro 1 prend le risque de contaminer les journalistes en toute connaissance de cause,
Le numéro 2 insulte l'arbitre,
Le numéro 3 tape sur l'arbitre
Le numéro 4 triche ouvertement avec l'aide son père...

Le tennis n'a pas une bonne image en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 23/02/2022 20:00

Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:Que ces images sont tristes à voir ! J'espère qu'il va prendre une sanction à la hauteur.

Par contre quand c'est Med' en demi de GC, on laisse filer. C'est ridicule.

Non ... Mais il y a une sacrée différence entre traiter l'arbitre d'idiot et balancer des coups de raquettes à 5 cm de son pied [:my name snake:2] . Et une différence aussi, au niveau de la tension subie par le joueur, entre une demi de G.S. et un obscur match de double. Sérieusement, je ne vois pas trop quelle explication Zverev pourrait trouver. La balle sur le juge de ligne de Djoko à l'US, en comparaison, c'est du pipi de chat. Et même le coup de pied de Nalbandian dans la chaise d'un juge de ligne n'est en rien comparable.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 23/02/2022 20:02

vich a écrit:
Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:Que ces images sont tristes à voir ! J'espère qu'il va prendre une sanction à la hauteur.

Par contre quand c'est Med' en demi de GC, on laisse filer. C'est ridicule.

Non ... Mais il y a une sacrée différence entre traiter l'arbitre d'idiot et balancer des coups de raquettes à 5 cm de son pied [:my name snake:2] . Et une différence aussi, au niveau de la tension subie par le joueur, entre une demi de G.S. et un obscur match de double. Sérieusement, je ne vois pas trop quelle explication Zverev pourrait trouver. La balle sur le juge de ligne de Djoko à l'US, en comparaison, c'est du pipi de chat. Et même le coup de pied de Nalbandian dans la chaise d'un juge de ligne n'est en rien comparable.

J'avais pas vu les images, là oui, donc oui ça craint, davantage que l'énorme gueulante du Med', mais bon... Que l'ATP n'ait rien fait dans le cas du Med' me pose néanmoins un problème et comme le souligne Nexus, le Top 5 n'est pas bien glorieux.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 23/02/2022 20:08

Le Complot a écrit:[ comme le souligne Nexus, le Top 5 n'est pas bien glorieux.


Top 4 môssieur ! :P
Le numéro 5 c'est Nadal et c'est un exemple de respect. Pas une seule raquette cassée, c'est un cas unique !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 23/02/2022 20:53

Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:[ comme le souligne Nexus, le Top 5 n'est pas bien glorieux.


Top 4 môssieur ! :P
Le numéro 5 c'est Nadal et c'est un exemple de respect. Pas une seule raquette cassée, c'est un cas unique !

Ah oui c'est vrai que Rublev a fait un OA de merde. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede bdmaniak » 24/02/2022 01:35

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71848
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 24/02/2022 02:07

Ca fait combien d'années que tu es dans les starting-block pour le poste de chef du service internet de L'Equipe ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede logan1973 » 24/02/2022 06:54

Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:[ comme le souligne Nexus, le Top 5 n'est pas bien glorieux.


Top 4 môssieur ! :P
Le numéro 5 c'est Nadal et c'est un exemple de respect. Pas une seule raquette cassée, c'est un cas unique !


Nadal il est connu pour blacklister les arbitres qui ont l'audace de le sanctionner quand il prend trop de temps entre deux échanges, c'est moins violent que ce qu'à fait Zverev mais c'est pas plus respectueux.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17503
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 24/02/2022 11:39

Le Complot a écrit:Que l'ATP n'ait rien fait dans le cas du Med' me pose néanmoins un problème et comme le souligne Nexus, le Top 5 n'est pas bien glorieux.

Ben il s'est pris une grosse amende. Tu aurais voulu quoi, une disqualification ?
Si je me souviens bien, il a demandé à l'arbitre s'il était stupide, puis lui a dit qu'il était mauvais. Niveau insulte, on a vu pire.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 24/02/2022 11:49

vich a écrit:
Le Complot a écrit:Que l'ATP n'ait rien fait dans le cas du Med' me pose néanmoins un problème et comme le souligne Nexus, le Top 5 n'est pas bien glorieux.

Ben il s'est pris une grosse amende. Tu aurais voulu quoi, une disqualification ?
Si je me souviens bien, il a demandé à l'arbitre s'il était stupide, puis lui a dit qu'il était mauvais. Niveau insulte, on a vu pire.


Il l'a aussi traité de "petit chat" si je me souviens bien. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 24/02/2022 11:56

vich a écrit:
Le Complot a écrit:Que l'ATP n'ait rien fait dans le cas du Med' me pose néanmoins un problème et comme le souligne Nexus, le Top 5 n'est pas bien glorieux.

Ben il s'est pris une grosse amende. Tu aurais voulu quoi, une disqualification ?
Si je me souviens bien, il a demandé à l'arbitre s'il était stupide, puis lui a dit qu'il était mauvais. Niveau insulte, on a vu pire.


Grosse amende ? Bof hein quand même. Surtout au regard du prize money.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 24/02/2022 12:11

Karzak a écrit:Grosse amende ? Bof hein quand même. Surtout au regard du prize money.

Ben, sauf erreur, le montant max d'une amende, c'est 10.000$ (par fait). Ici, il s'en prend deux, mais pas du montant maximal, ce qui me semble logique (une de 8.000 et une de 4.000).
C'est du même ordre de grandeur que ce que s'était pris Kyrgios pour avoir insulté Wawrinka ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 24/02/2022 12:31

vich a écrit:
Karzak a écrit:Grosse amende ? Bof hein quand même. Surtout au regard du prize money.

Ben, sauf erreur, le montant max d'une amende, c'est 10.000$ (par fait). Ici, il s'en prend deux, mais pas du montant maximal, ce qui me semble logique (une de 8.000 et une de 4.000).
C'est du même ordre de grandeur que ce que s'était pris Kyrgios pour avoir insulté Wawrinka ...


Ah mais elle est tout à fait dans les standards, pas de problème là dessus. C'est juste que j'ai toujours trouvé les amendes atp assez disproportionnées (à la baisse) selon les gains de tournoi. Il serait plus logique que ça soit un peu mis en cohérence avec les prize money.
Là Medvedev il prend grosso modo 7500 euros. On est en demie de de l'AO, il avait déjà minimum de garanti 560k€ de prize money. Finalement il gagne le match et perd en finale donc ça sera même un peu moins d'un million d'euros de prize money pour lui. Je crois pas que les 7500 euros d'amende le dissuade d'avoir à nouveau un tel comportement (et encore une fois, le problème principal je trouve, c'est l'image que ça donne ... quel que soit le sport, un arbitre ça se respecte).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 24/02/2022 12:47

Voilà, on dirait presque une amende pour footeux... :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 24/02/2022 13:07

Le portefeuille ils s'en foutent.
On pourrait suspendre pour un ou deux tournois de même ranking que celui où est commis la faute. Tu défonces la chaise d'un arbitre sur un ATP 500, privé du suivant.
On pourrait aussi soustraire au classement du joueur le nombre de points accordés pour le vainqueur de la finale.

Ca calmerait tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 24/02/2022 13:07

nexus4 a écrit:Le portefeuille ils s'en foutent.
On pourrait suspendre pour un ou deux matchs de même ranking que celui ou est commis la faute. Tu défonces la chaise d'un arbitre sur un ATP 500, privé du suivant.
On pourrait aussi soustraire au classement du joueur le nombre de points accordés pour le vainqueur de la finale.

Ca calmerait tout le monde.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 24/02/2022 13:14

Karzak a écrit:C'est juste que j'ai toujours trouvé les amendes atp assez disproportionnées (à la baisse) selon les gains de tournoi. Il serait plus logique que ça soit un peu mis en cohérence avec les prize money.

Ok, mais alors, ce n'est pas le cas Medvedev à l'O.S. en particulier. Là j'avais l'impression qu'on en faisait un cas d"école ;)
Perso, je préfère des joueurs qui se lâchent de temps en temps (en mots ou en bris de raquette) que des robots sans émotion (et puis, avoir connu l'époque Connors puis McEnroe doit aider à un peu relativiser :D ). J'ai bcp plus de mal avec les lancés de raquette (edit: ou de balle) (style Djoko ou Moutet) et les insultes gratuites et sans rapport avec le jeu (Kyrgios).
Pour faire une comparaison, autant j’admettrai le droit de mes élèves à me dire que je suis un mauvais prof (même si je sais que c'est faux :D ) ou même le plus mauvais prof de l'histoire, autant je n'admettrai pas que ce même élève me traite de con.... ou se montre physiquement menaçant.
Dernière édition par vich le 24/02/2022 14:00, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 24/02/2022 13:20

vich a écrit:
Karzak a écrit:C'est juste que j'ai toujours trouvé les amendes atp assez disproportionnées (à la baisse) selon les gains de tournoi. Il serait plus logique que ça soit un peu mis en cohérence avec les prize money.

Ok, mais alors, ce n'est pas le cas Medvedev à l'O.S. en particulier. Là j'avais l'impression qu'on en faisait un cas d"école ;)
Perso, je préfère des joueurs qui se lâchent de temps en temps (en mots ou en bris de raquette) que des robots sans émotion (et puis, avoir connu l'époque Connors puis McEnroe doit aider à un peu relativiser :D ). J'ai bcp plus de mal avec les lancés de raquette (style Djoko ou Moutet) et les insultes gratuites et sans rapport avec le jeu (Kyrgios).
Pour faire une comparaison, autant j’admettrai le droit de mes élèves à me dire que je suis un mauvais prof (même si je sais que c'est faux :D ) ou même le plus mauvais prof de l'histoire, autant je n'admettrai pas que ce même élève me traite de con.... ou se montre physiquement menaçant.


Mouais. Bah à mon sens avoir du self control c'est pas être un robot, ça fait aussi partie du boulot, c'est être pro. Pour poursuivre ton parallèle, si ton principal/proviseur est mauvais, tu as droit de lui dire ce que tu en penses. Mais a priori, pas en lui hurlant dessus comme à une m*****, et pas en donnant des coups de pieds dans son bureau.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron