Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 03/03/2022 21:18

Message précédent :
jolan a écrit:A force d'accompagner sa femme dans toutes les boutiques de fringues de Monaco, il a bien été obligé d'apprendre quelques mots lors du passage à la caisse

:D

Regarde le Big 3, à l'inverse, le niveau de français de Federer est assez honteux pour un Suisse, Djoko fait des efforts et Nadal on en parle même pas... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 03/03/2022 21:36

La femme de Djoko va sans doute faire ses courses seule dans les ruelles sombres de Monaco remplies d'abrutis de retraités vaccinés, et son entraîneur n'est pas français.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 03/03/2022 21:56

Le Complot a écrit:le niveau de français de Federer est assez honteux pour un Suisse

Tu es au courant qu'il est suisse alémanique par son père et anglophone par sa mère, ou pas ?
Et puis j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "un niveau assez honteux", parce que, pour ce qui me concerne, je trouve son français tout-à-fait correct.
Et je passe sur le "pour un Suisse" qui laisse penser qu'il devrait aussi maîtriser parfaitement l'italien et le romanche.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 03/03/2022 21:58

Et, accessoirement, ça vaut aussi pour Nadal et Djokovic. Pourquoi diable des gens vivant dans un pays où l'on ne parle pas le français devraient-ils apprendre cette langue ? [:my name snake:2]
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 03/03/2022 22:34

DjoCovid vit depuis bientôt vingt ans dans une petite principauté limitrophe de la France, un paradis fiscal où, en plus du russe et de l'anglais on parle assez souvent le français.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 03/03/2022 22:57

Jolan la lourdeur :roll:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 03/03/2022 22:57

vich a écrit:
Le Complot a écrit:le niveau de français de Federer est assez honteux pour un Suisse

Tu es au courant qu'il est suisse alémanique par son père et anglophone par sa mère, ou pas ?
Et puis j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "un niveau assez honteux", parce que, pour ce qui me concerne, je trouve son français tout-à-fait correct.
Et je passe sur le "pour un Suisse" qui laisse penser qu'il devrait aussi maîtriser parfaitement l'italien et le romanche.


Ben j'ai du mal à concevoir que les Suisses ne parlent pas parfaitement toutes les langues de leur pays. L'école doit servir à ça. Après, si tu vas me rétorquer que mes compatriotes sont complètement nuls en langues étrangères, c'est pas moi qui vais te dire le contraire. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 03/03/2022 22:58

mistercoyote a écrit:Jolan la lourdeur :roll:

Oui, il a gagné du "poids" depuis quelques temps. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 04/03/2022 00:33

Je ne suis pas intervenu pour dire ce que j'en pensais.

J'apportais simplement une précision à un propos qui me semblait inexact

vich a écrit:Et, accessoirement, ça vaut aussi pour Nadal et Djokovic. Pourquoi diable des gens vivant dans un pays où l'on ne parle pas le français devraient-ils apprendre cette langue ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 04/03/2022 09:15

Le Complot a écrit:
vich a écrit:
Le Complot a écrit:le niveau de français de Federer est assez honteux pour un Suisse

Tu es au courant qu'il est suisse alémanique par son père et anglophone par sa mère, ou pas ?
Et puis j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "un niveau assez honteux", parce que, pour ce qui me concerne, je trouve son français tout-à-fait correct.
Et je passe sur le "pour un Suisse" qui laisse penser qu'il devrait aussi maîtriser parfaitement l'italien et le romanche.


Ben j'ai du mal à concevoir que les Suisses ne parlent pas parfaitement toutes les langues de leur pays. L'école doit servir à ça. Après, si tu vas me rétorquer que mes compatriotes sont complètement nuls en langues étrangères, c'est pas moi qui vais te dire le contraire. :lol:


Le français est obligatoire dans les écoles en Suisse alémanique? Et l'Allemand en Suisse francophone?

Pour avoir été (pour le boulot) en Suisse alémanique, je peux vous dire que le niveau de Français y est pour le moins... faible! Il vaut mieux parler anglais, là bas.

Donc Federer parle très bien français.

Quant à ceux qui s'imaginent que les résidents fiscaux monégasques perdent leur temps à apprendre le français... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/03/2022 09:43

J'ai pas dit que ces langues étaient obligatoires, mais qu'elles devraient l'être. ;)
Je ne connais pas le système éducatif suisse, mais il a l'air autant à la ramasse que le français pour les langues. C'est pas grave, c'est comme ça ! :D

Donc Federer parle très bien français.


Par rapport à tout le contexte autour de ces personnes, tous les paramètres me font dire que Djoko parle mieux le français que Federer proportionnellement aux attentes légitimes. :D

Et le Med' 10 fois mieux. :D

C'est mon avis.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 04/03/2022 12:04

Franchement, osef un peu de quel joueur parle ou non français, non ?

La seule langue dont on peut attendre légitimement, parce que ça fait partie intégrante de leur boulot, qu'ils maitrisent c'est l'anglais. Le reste ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 04/03/2022 17:37

Le Complot a écrit:Ben j'ai du mal à concevoir que les Suisses ne parlent pas parfaitement toutes les langues de leur pays. L'école doit servir à ça. Après, si tu vas me rétorquer que mes compatriotes sont complètement nuls en langues étrangères, c'est pas moi qui vais te dire le contraire. :lol:

Tu imagines chaque petit Suisse :D devoir se taper l'apprentissage parfait de quatre langues à l'école (dont le français, de loin la plus difficile de toutes les langues indo-européennes), et tout ça sans accent ?
Il ne leur resterait plus de temps pour le reste.
Je maîtrise relativement bien,avec le temps, mes trois langues nationales, plus l'anglais (et des notions dans 3 autres), mais certainement pas pas au point de me déclarer parfait quadrilingue. ;) Et c'est loin d'être le cas de la plupart de mes compatriotes.
Sinon, je ne sais pas à quel point les français sont nuls en langues étrangères, mais, ce que je sais, c'est que vous vous êtes facilité la tâche en ne reconnaissant aucune langue locale (j'imagine bien chaque petit Français devoir apprendre une version unifiée du Provençal ou du Breton à l'école ... Sans compter le Flamand et l'Allemand :D )
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 04/03/2022 17:40

jolan a écrit:DjoCovid vit depuis bientôt vingt ans dans une petite principauté limitrophe de la France, un paradis fiscal où, en plus du russe et de l'anglais on parle assez souvent le français.

Il y est domicilié, oui. De là à dire qu'il y vit. C'est surtout ça que je voulais dire ;)
Et je ne pense pas qu'on lui ait demandé de donner des preuves de son attachement et de son implication dans la vie locale :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 07/03/2022 12:32

Bon, c'est quand Miami ? :geek:

Après vérif, c'est Indian Wells qui commence ajd... :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 07/03/2022 21:16

Le Complot a écrit:Bon, c'est quand Miami ? :geek:

Après vérif, c'est Indian Wells qui commence ajd... :respect:


Yes, Indian, une semaine de break puis Miami.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede noise » 08/03/2022 17:04

Deux semaines après son exclusion du tournoi d'Acapulco pour avoir frappé la chaise de l'arbitre avec sa raquette, Alexander Zverev a échappé à une lourde sanction. L'ATP a suspendu le joueur allemand deux mois avec sursis.


Sanction exemplaire en effet :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 08/03/2022 23:31

Événement au challenger Monterrey : Bernard Tomic a gagné un match ! :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 13/03/2022 00:37

Korda est à un jeu de sortir Nadal à "Indian Winds"

EDIT : Finalement Nadal est remonté de 5/2 pour l'emporter.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 13/03/2022 02:08

Ca doit être écœurant. Korda fait bien la gueule d'ailleurs.
(Aparté : Kesk'il ressemble à son père au même âge, c'est fou. )
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede noise » 13/03/2022 14:17

Oui Nadal c'est un monstre mental, respect!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités