Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede RosbOOm » 30/01/2022 18:08

Message précédent :
tzynn a écrit:Idem mais j’aimerais voir la tête de Djoko qui doit être vert à l’heure qu’il est :D

Ca ne m'étonnerait pas qu'il aille à la pharmacie dès demain pour se faire vacciner [:kusanagui:6]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/01/2022 18:25

Superbe match ! Les deux hommes se sont vraiment donnés à fond
Très beau geste également de Federer et Djokovic qui viennent de féliciter Nadal pour son titre
Fichiers joints
a.jpg
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede bdmaniak » 30/01/2022 22:41

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71848
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 31/01/2022 00:12

Comment il a dégoupillé à 4-4 dans le troisième set le Medved !! :ouch:

Il n'avait plus qu'à gagner son service et provoquer un peu les fautes en face.
Et hop c'était dans la poche.
Mais non.
Le nombre de points donnés au filet, de coups qu'il lui suffisait de croiser, et qu'il redonne à l'adversaire, qui n'a plus qu'à conclure le point tranquille. :shock:
Il faut vraiment qu'il retravaille le petit jeu.

Et sinon, bravo Nadal.
(En fait j'ai surtout maté le jeu de Medved pendant ce match, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait - et je n'ai toujours pas compris)

Tu mérites bien plus ce 21ème titre et le titre de meilleur joueur du début du siècle que tous les abrutis de Novax Djocovid du monde :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 31/01/2022 00:38

Novak se sera pris la pandémie en pleine tête quand même.
Wimbledon est annulé alors qu'il avait gagné les deux derniers (et qu'il gagnera le suivant), un US Open lunaire se finit mal pour lui, Roland est déplacé juste après et il se fait virer de l'Open d'Australie.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 31/01/2022 09:48

mistercoyote a écrit:Novak se sera pris la pandémie en pleine tête quand même.
Wimbledon est annulé alors qu'il avait gagné les deux derniers (et qu'il gagnera le suivant), un US Open lunaire se finit mal pour lui, Roland est déplacé juste après et il se fait virer de l'Open d'Australie.


Mouais... La pandémie a perturbé un peu tout le monde...

Djokovic a clairement eu les moyens de mettre tout le monde d'accord: il était en finale de l'US Open pour un 21e majeur ET le premier vrai grand chelem depuis plus de 50 ans. Il gagne et personne n'aurait pu objectivement contester son statut de plus grand joueur pro de l'histoire du tennis.

Mais il a perdu LE match de sa carrière (face à qui? au gars que Nadal vient de battre aux forceps pour chiper le fameux 21e titre! :D ), qui plus est en trois sets secs. Et la le Covid n'y est pour rien...

Djoko est encore jeune. S'il parvient à passer outre les délires de son clan et à se reconcentrer sur son jeu, nul doute qu'il peut atteindre 22 ou 23 majeurs. Par contre, pour le grand chelem je crois que c'est foutu...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede corbulon » 01/02/2022 08:10

Et ce que personne n’a noté c’est que Nadal a vaincu le signe indien qui le voyait battu en grand chelem, lorsqu’il ne virait pas en tête après trois manches.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 01/02/2022 10:31

corbulon a écrit:Et ce que personne n’a noté c’est que Nadal a vaincu le signe indien qui le voyait battu en grand chelem, lorsqu’il ne virait pas en tête après trois manches.

Bof, des gens en ont parlé, il y avait même des exemples, assez rares, mais des exemples quand même. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/02/2022 16:34

Gaël Monfils remonte à la 16ème place au classement ATP suite à son beau parcours en Australie
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 01/02/2022 18:03

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Gaël Monfils remonte à la 16ème place au classement ATP suite à son beau parcours en Australie


Il est n°3 du club des trentenaires! :diable:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 02/02/2022 16:55

PEB a écrit:Djoko est encore jeune. S'il parvient à passer outre les délires de son clan et à se reconcentrer sur son jeu, nul doute qu'il peut atteindre 22 ou 23 majeurs. Par contre, pour le grand chelem je crois que c'est foutu...


Il aurait finalement décidé de laisser tomber ses principes et se serait fait vacciner entretemps. La victoire de Nadal ne doit pas y être pour rien :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 02/02/2022 17:00

tzynn a écrit:
PEB a écrit:Djoko est encore jeune. S'il parvient à passer outre les délires de son clan et à se reconcentrer sur son jeu, nul doute qu'il peut atteindre 22 ou 23 majeurs. Par contre, pour le grand chelem je crois que c'est foutu...


Il aurait finalement décidé de laisser tomber ses principes et se serait fait vacciner entretemps. La victoire de Nadal ne doit pas y être pour rien :D


Ah merde, Spartacus s'est rendu aux armées romaines.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 02/02/2022 17:03

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede kobaia » 02/02/2022 19:56

Mais il n'y a pas un délai pour se faire vacciner après avoir eu le Covid ? Il l'a eu le 16 décembre il paraît, donc il ne peut pas se faire vacciner avec le 16 mars. Et là il se serait fait vacciner ?

C'est bizarre cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4885
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 03/02/2022 00:03

tzynn a écrit:
PEB a écrit:Djoko est encore jeune. S'il parvient à passer outre les délires de son clan et à se reconcentrer sur son jeu, nul doute qu'il peut atteindre 22 ou 23 majeurs. Par contre, pour le grand chelem je crois que c'est foutu...


Il aurait finalement décidé de laisser tomber ses principes et se serait fait vacciner entretemps. La victoire de Nadal ne doit pas y être pour rien :D


Ca l'empeche surtout de faire son travail.

Moi si on peut le voir à Roland ça me va :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/02/2022 02:55

En même temps, il n'avait pas trop le choix non plus sinon il n'aurait pu jouer aucun grand chelem cette saison
Ceci dit, c'est une bonne chose qu'il l'a fait et qu'il se recentre uniquement sur le tennis
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 04/02/2022 08:58

Juste pour en remettre une pièce concernant la relève du tennis français: à Montpellier, il restait 6 joueurs français au 2e tour. Le plus jeune, Pierre-Hugues Herbert, a plus de 30 ans... Les deux seuls qualifiés en quart, Mannarino et Gasquet, on tous les deux plus de 33 ans...

Les 5 engagés français de moins de 30 ans qui jouaient à Montpellier ont TOUS été battus au premier tour. Pourtant, à part Benjamin Bonzi, leurs adversaires étaient largement à leur portée...

Soit dit en passant, je n'ai pas l'impression que le tennis belge se porte beaucoup mieux... Goffin est en perdition et derrière, qui y a-t-il?
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 04/02/2022 09:43

Le tennis masculin belge n'a jamais été à la fête. Goffin a pu se hisser dans les 10 premiers mondiaux ce qui en a fait une sorte d'exception. Mais il replonge dans le classement, pris entre malchance et soucis. Et je ne pense pas qu'il y aura un relève de si tôt. C'est plutôt dans le tennis féminin qu'on a plus d'espoirs.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/02/2022 09:46

tzynn a écrit:Le tennis masculin belge n'a jamais été à la fête. Goffin a pu se hisser dans les 10 premiers mondiaux ce qui en a fait une sorte d'exception. Mais il replonge dans le classement, pris entre malchance et soucis. Et je ne pense pas qu'il y aura un relève de si tôt. C'est plutôt dans le tennis féminin qu'on a plus d'espoirs.

Moi je dis "on ne sait jamais", tous vos joueurs sont sortis plus ou moins de nulle part. :D

Xavier Malisse etc
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 04/02/2022 09:47

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En même temps, il n'avait pas trop le choix non plus sinon il n'aurait pu jouer aucun grand chelem cette saison
Ceci dit, c'est une bonne chose qu'il l'a fait et qu'il se recentre uniquement sur le tennis


Je ne pense pas que ça l'aurait inquiété plus que ça de ne pas jouer de GC cette saison si Nadal n'avait pas gagné. Il a du se dire, plus qu'un GC à gagner pour être le goat, j'ai le temps, Federer et Nadal sont à la ramasse. Puis Nadal gagne, avec en point de mire Roland-Garros où d'un coup Nadal va redevenir grand favori. Wimbledon je ne pense pas, mais sur un malentendu pourquoi pas l'US open. Donc passer de 1 à 3 ou 4 GC à gagner pour repasser devant, là ça devient compliqué.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/02/2022 09:49

tzynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En même temps, il n'avait pas trop le choix non plus sinon il n'aurait pu jouer aucun grand chelem cette saison
Ceci dit, c'est une bonne chose qu'il l'a fait et qu'il se recentre uniquement sur le tennis


Je ne pense pas que ça l'aurait inquiété plus que ça de ne pas jouer de GC cette saison si Nadal n'avait pas gagné. Il a du se dire, plus qu'un GC à gagner pour être le goat, j'ai le temps, Federer et Nadal sont à la ramasse. Puis Nadal gagne, avec en point de mire Roland-Garros où d'un coup Nadal va redevenir grand favori. Wimbledon je ne pense pas, mais sur un malentendu pourquoi pas l'US open. Donc passer de 1 à 3 ou 4 GC à gagner pour repasser devant, là ça devient compliqué.

Rappelons quand même qu'il n'y a pas 3 ans, Rafa était en demi de Wimbledon.
Pour l'US, déjà 4 malentendus. Ca fait beaucoup. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités