Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/02/2022 09:49

Message précédent :
tzynn a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En même temps, il n'avait pas trop le choix non plus sinon il n'aurait pu jouer aucun grand chelem cette saison
Ceci dit, c'est une bonne chose qu'il l'a fait et qu'il se recentre uniquement sur le tennis


Je ne pense pas que ça l'aurait inquiété plus que ça de ne pas jouer de GC cette saison si Nadal n'avait pas gagné. Il a du se dire, plus qu'un GC à gagner pour être le goat, j'ai le temps, Federer et Nadal sont à la ramasse. Puis Nadal gagne, avec en point de mire Roland-Garros où d'un coup Nadal va redevenir grand favori. Wimbledon je ne pense pas, mais sur un malentendu pourquoi pas l'US open. Donc passer de 1 à 3 ou 4 GC à gagner pour repasser devant, là ça devient compliqué.

Rappelons quand même qu'il n'y a pas 3 ans, Rafa était en demi de Wimbledon.
Pour l'US, déjà 4 malentendus. Ca fait beaucoup. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 04/02/2022 09:49

Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:Le tennis masculin belge n'a jamais été à la fête. Goffin a pu se hisser dans les 10 premiers mondiaux ce qui en a fait une sorte d'exception. Mais il replonge dans le classement, pris entre malchance et soucis. Et je ne pense pas qu'il y aura un relève de si tôt. C'est plutôt dans le tennis féminin qu'on a plus d'espoirs.

Moi je dis "on ne sait jamais", tous vos joueurs sont sortis plus ou moins de nulle part. :D

Xavier Malisse etc


Xavier Malisse il n'a jamais fait mieux que 19e mondial. C'est bien mieux que bcp, mais il n'a jamais gagné de GC et fait partie de ces cohortes de bons joueurs qui font plaisir à regarder mais qui ne font pas l'histoire du tennis.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 04/02/2022 09:50

Le Complot a écrit:Rappelons quand même qu'il n'y a pas 3 ans, Rafa était en demi de Wimbledon.
Pour l'US, déjà 4 malentendus. Ca fait beaucoup. :lol:


Mon discours va avec son état de santé actuel, pas avec celui de ses belles années ;)
Ce serait comme dire que Federer a toutes ses chances parce qu'il a gagné des GC par le passé. Bein non c'est devenu illusoire ou nécessite (malheureusement) un alignement de toutes les planètes et d'une partie de la galaxie. :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/02/2022 09:52

tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:Le tennis masculin belge n'a jamais été à la fête. Goffin a pu se hisser dans les 10 premiers mondiaux ce qui en a fait une sorte d'exception. Mais il replonge dans le classement, pris entre malchance et soucis. Et je ne pense pas qu'il y aura un relève de si tôt. C'est plutôt dans le tennis féminin qu'on a plus d'espoirs.

Moi je dis "on ne sait jamais", tous vos joueurs sont sortis plus ou moins de nulle part. :D

Xavier Malisse etc


Xavier Malisse il n'a jamais fait mieux que 19e mondial. C'est bien mieux que bcp, mais il n'a jamais gagné de GC et fait partie de ces cohortes de bons joueurs qui font plaisir à regarder mais qui ne font pas l'histoire du tennis.

Ben d'accord, mais je ne vois pas trop le rapport. ;)

Goffin non plus n'a jamais gagné de GC. Et n'a pas non plus fait l'histoire du tennis.

Je disais juste que dans le tennis belge, une ou plusieurs surprises sont vite arrivées.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/02/2022 09:53

tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:Rappelons quand même qu'il n'y a pas 3 ans, Rafa était en demi de Wimbledon.
Pour l'US, déjà 4 malentendus. Ca fait beaucoup. :lol:


Mon discours va avec son état de santé actuel, pas avec celui de ses belles années ;)
Ce serait comme dire que Federer a toutes ses chances parce qu'il a gagné des GC par le passé. Bein non c'est devenu illusoire ou nécessite (malheureusement) un alignement de toutes les planètes et d'une partie de la galaxie. :-D

Non. Dire que Rafa a une chance de gagner un autre titre du grand chelem, ce n'est pas comme dire que Roger a une chance de gagner un autre titre du grand chelem, c'est même très différent. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 04/02/2022 09:56

Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:Rappelons quand même qu'il n'y a pas 3 ans, Rafa était en demi de Wimbledon.
Pour l'US, déjà 4 malentendus. Ca fait beaucoup. :lol:


Mon discours va avec son état de santé actuel, pas avec celui de ses belles années ;)
Ce serait comme dire que Federer a toutes ses chances parce qu'il a gagné des GC par le passé. Bein non c'est devenu illusoire ou nécessite (malheureusement) un alignement de toutes les planètes et d'une partie de la galaxie. :-D

Non. Dire que Rafa a une chance de gagner un autre titre du grand chelem, ce n'est pas comme dire que Roger a une chance de gagner un autre titre du grand chelem, c'est même très différent. ;)


Bein c'est ce que je dis: à Roland Garros oui, mais enchainer en plus avec Wimbledon ou l'US open pour en gagner 3 sur l'année me semble plus tenir du malentendu que du raisonnable en termes de probabilités :-D Après je serais heureux de me tromper, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/02/2022 09:57

tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:
Le Complot a écrit:Rappelons quand même qu'il n'y a pas 3 ans, Rafa était en demi de Wimbledon.
Pour l'US, déjà 4 malentendus. Ca fait beaucoup. :lol:


Mon discours va avec son état de santé actuel, pas avec celui de ses belles années ;)
Ce serait comme dire que Federer a toutes ses chances parce qu'il a gagné des GC par le passé. Bein non c'est devenu illusoire ou nécessite (malheureusement) un alignement de toutes les planètes et d'une partie de la galaxie. :-D

Non. Dire que Rafa a une chance de gagner un autre titre du grand chelem, ce n'est pas comme dire que Roger a une chance de gagner un autre titre du grand chelem, c'est même très différent. ;)


Bein c'est ce que je dis: à Roland Garros oui, mais enchainer en plus avec Wimbledon ou l'US open pour en gagner 3 sur l'année me semble plus tenir du malentendu que du raisonnable en termes de probabilités :-D Après je serais heureux de me tromper, mais bon...


Après cet Australian, tout est possible. :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 04/02/2022 09:58

Le Complot a écrit:Ben d'accord, mais je ne vois pas trop le rapport. ;)

Goffin non plus n'a jamais gagné de GC. Et n'a pas non plus fait l'histoire du tennis.

Je disais juste que dans le tennis belge, une ou plusieurs surprises sont vite arrivées.


On est d'accord. On a eu 2 bons joueurs en Belgique, mais jamais de grand joueur :-D
Quelle est la chance qu'un grand joueur arrive de Belgique? Avant je dirais faible, mais sous l'impulsion de personnes comme Justine Henin qui monte des académies de tennis, je dirais pourquoi pas un jour.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 04/02/2022 11:05

Il n'empêche, on ne voit pas poindre derrière Goffin de "bon" joueur (i.e., top 50) belge comme on pu l'être Malisse bien sûr, mais aussi les frères Rochus, Steve Darcis, Kristof Vliegen...

Après, c'est vrai qu'un joueur peut surgir de nulle part pour se hisser dans le top 50, mais bon...

Et je ne vois pas pourquoi la Suisse, la Grèce, le Chili ou la Bulgarie peuvent sortir un top 5 et pas la Belgique!
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/02/2022 11:07

PEB a écrit:Il n'empêche, on ne voit pas poindre derrière Goffin de "bon" joueur (i.e., top 50) belge comme on pu l'être Malisse bien sûr, mais aussi les frères Rochus, Steve Darcis, Kristof Vliegen...

Après, c'est vrai qu'un joueur peut surgir de nulle part pour se hisser dans le top 50, mais bon...

Et je ne vois pas pourquoi la Suisse, la Grèce, le Chili ou la Bulgarie peuvent sortir un top 5 et pas la Belgique!


Limite j'en suis à me dire que la Belgique gagnera un GC avant nous (à nouveau). :D

Et puis chez les filles, il n'y a pas eu match au XXIe siècle, en notre défaveur. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 04/02/2022 11:10

Le Complot a écrit:
Après cet Australian, tout est possible. :D ;)


Rafa à Wimbledon, je crois que c'est là bas qu'il m'a le plus surpris. Attention hein, je dis pas pour autant que c'est réaliste de l'y voir gagner à nouveau, ça serait même très surprenant. Mais disons qu'à partir de 2012 tout le monde s'est un peu dit qu'il ferait presque mieux de ne plus y aller. Et pourtant il a continué. Il s'est pris quelques désillusions, sortis à plusieurs reprises par d'illustres inconnus ou presque. Et malgré tout, il refait deux demies sur ses deux dernières participation, en tombant, excusez du peu, contre Djoko et Federer, dont cette demie épique contre Djoko ...

Alors bon, il n'y a pas vraiment de raison de l'imaginer au top à Wimbledon (si il y va, déjà), mais après tout effectivement, tout est possible. :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 04/02/2022 11:26

Et il a bien fait, comme tu le dis, et de toute façon Rafa aime trop le jeu, le tennis en lui-même, pour se dispenser d'un GC, qui plus est le plus grand tournoi. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/02/2022 18:49

Karzak a écrit:Rafa à Wimbledon, je crois que c'est là bas qu'il m'a le plus surpris

Depuis le début des années 2000, les organisateurs ont changé la composition du gazon et ont opté pour une surface composée à 100% de ray grass ce qui rend le jeu beaucoup plus lent
Autrefois réservé presque exclusivement aux grands serveurs-volleyeurs, Wimbledon est maintenant accessible à tous les styles de jeu y compris les joueurs de fond de court
Il n'est donc pas si surprenant qu'avec son talent Nadal ait pu s'imposer plusieurs fois là-bas
"Novak Djokovic est vraiment unique en son genre, vous ne pouvez que l'admirer. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de lui. (John McEnroe)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 04/02/2022 23:59

PEB a écrit:Soit dit en passant, je n'ai pas l'impression que le tennis belge se porte beaucoup mieux... Goffin est en perdition et derrière, qui y a-t-il?

Pas grand chose ... le tennis belge masculin a eu une belle vingtaine d'années entre Dewulf et Goffin (pas de vainqueurs de G.C., mais de très bons joueurs, capable de briller de temps en temps). Mais là, à part Bergs, qui est à peine top 200 à près de 23 ans, il n'y a rien.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 05/02/2022 17:13

La demie de Bublik ... :shock:
Il lui a roulé dessus au serbe.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 06/02/2022 17:27

Groooos coup de Bublik ! Victoire méritée après une semaine de feu. Zverev à côté de ses pompes en finale.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 07/02/2022 09:28

Ce lundi, il ne reste plus qu'un seul français parmi les 40 premiers mondiaux. :ouch:

Et Goffin a retrouvé le top 50. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 07/02/2022 21:14

PEB a écrit:Et Goffin a retrouvé le top 50. [:flocon:2]


Mais sorti sèchement à Rotterdam.
D'ailleurs j'ai trouvé son tombeur (De Minaur) particulièrement en jambes. Impressionné par sa vitesse de déplacement notamment.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 07/02/2022 21:18

PEB a écrit:Et Goffin a retrouvé le top 50. [:flocon:2]
Ca ne va pas durer vu qu'il va perdre les points de sa victoire à Montpellier l'an dernier ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 07/02/2022 23:25

Très touchant la conférence de presse de Del Potro, il fait son retour mais plus pour une tournée d'adieu :(

sans pépin physique à mon avis il aurait enlevé quelques GC au trois fantastiques
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 12/02/2022 21:33

FAA est vraiment plus solide que jamais en ce début de saison
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités