Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 07:49

Message précédent :
Alcaraz est encore trop tendre pour Berrettini...

Et Vika sur dur, c'est pas un cadeau. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 21/01/2022 08:53

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Monfils continue sa petite promenade de santé. Toujours pas le moindre set concédé
S'il gagne le tournoi, il sera le 1er français à remporter l'open d'Australie depuis Jean Borotra en 1928


Un huitième prenable face à Kecmanovic, pour la revanche du match de Bercy l'année dernière (victoire de Monfils à l'arrache).
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 21/01/2022 09:18

Le Complot a écrit:Alcaraz est encore trop tendre pour Berrettini...

Peut-être pas tant qua ça :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 09:21

vich a écrit:
Le Complot a écrit:Alcaraz est encore trop tendre pour Berrettini...

Peut-être pas tant qua ça :D

Peut-être, mais en tout cas c'était assez impossible de prévoir que Matteo allait dégoupiller mentalement pendant 1h30 à ce point, donc bref... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 21/01/2022 09:35

Mouais ... Le 2e set donnait déjà une bonne indication, quand même.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 21/01/2022 11:00

Beau parcours du serbe Kecmanovic. :D
Alors qu'il aurait en toute logique dû être éliminé au 1er tour par Djocovid Spartacus Jésus, le voilà qualifié pour la première fois de sa carrière pour les 1/8èmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem.
Je trouve ça plutôt drôle.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 21/01/2022 11:46

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Monfils continue sa petite promenade de santé.


Caricatural. Il a eu à s'employe davantage sur ce match, et c'est d'ailleurs une très bonne chose, il est bon quand il a de l'opposition.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:S'il gagne le tournoi, il sera le 1er français à remporter l'open d'Australie depuis Jean Borotra en 1928


C'est pas un peu prématuré comme stat ça ? On peut pas le laisser tranquille et prendre chaque match l'un après l'autre ? [:bru:3]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jxmckie » 21/01/2022 12:18

Karzak a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Monfils continue sa petite promenade de santé.


Caricatural. Il a eu à s'employe davantage sur ce match, et c'est d'ailleurs une très bonne chose, il est bon quand il a de l'opposition.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:S'il gagne le tournoi, il sera le 1er français à remporter l'open d'Australie depuis Jean Borotra en 1928


C'est pas un peu prématuré comme stat ça ? On peut pas le laisser tranquille et prendre chaque match l'un après l'autre ? [:bru:3]


C'est certain. Même si il y a longtemps qu'un grand chelem n'a pas été aussi ouvert, il y a encore pas mal de chemin à parcourir.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 13:13

Ouvert juste parce que Djoko n'est pas là ? Bon, c'est vrai qu'il avait tendance à tout rafler... Mais si tu ne t'appelles pas Rafa ou Medzverev, c'est cuit ! 8-) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 21/01/2022 15:18

Parmi les 3 favoris que tu cites toi-même, le premier va avoir 36 ans et n'a joué que 2 tournois sur les 7 derniers mois avant l'A.O., le 2e n'a gagné qu'un seul G.S. et le 3e aucun. Tu peux nous rappeler quand cela s'est produit pour la dernière fois ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/01/2022 15:21

Karzak a écrit:Caricatural. Il a eu à s'employe davantage sur ce match, et c'est d'ailleurs une très bonne chose, il est bon quand il a de l'opposition.

Le 1er set a été disputé c'est vrai, par contre il n'a jamais été réellement inquiété dans les deux suivants (6-1 6-3)
Après, je n'affirme pas que Gaël va gagner le tournoi, je dis simplement qu'avec son niveau actuel il a le potentiel pour le faire
Et c'est déjà très bien, il faut remonter des lustres en arrière pour retrouver un joueur français avec de réelles chances de gagner un grand chelem
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 21/01/2022 15:33

Mon propos c'est surtout, pas d'emballement, chaque chose en son temps. ;)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:il faut remonter des lustres en arrière pour retrouver un joueur français avec de réelles chances de gagner un grand chelem


Probablement Tsonga 2008. C'est d'ailleurs de manière générale celui qui a le plus brillé en GC sur les 15 dernières années, avec plusieurs demies et sur différentes surfaces. C'est d'ailleurs aussi le seul à avoir réussi à chiper un master 1000 (deux en l'occurrence).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 21/01/2022 17:29

A l'entame de l'A.O. 2008, Tsonga ne faisait pas partie des potentiels vainqueurs, pas même des outsiders ;)
Ceci dit, je ne vois pas pour Monfils "de vraies chances de gagner".
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 17:41

vich a écrit:Parmi les 3 favoris que tu cites toi-même, le premier va avoir 36 ans et n'a joué que 2 tournois sur les 7 derniers mois avant l'A.O., le 2e n'a gagné qu'un seul G.S. et le 3e aucun. Tu peux nous rappeler quand cela s'est produit pour la dernière fois ?

Ben jamais puisque "biais des ogres" ces 15 dernières années, donc ce n'est jamais arrivé !
Mais c'est pas pour autant qu'on aura un vainqueur surprise. Même Zverev et son 0 en slam est surattendu !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 17:54

Mais de toute façon, cette question d'ouverture dans les tournois, il y a trop de paramètres... Hein !
La dernière fois que c'est arrivé, c'est probablement la première victoire de Stan, même si on pouvait le voir venir, ou la même année le premier énorme (et seul) titre de Cilic. Ouais voilà, Cilic en 2014 !

Forcément, puisqu'il y avait les ogres.

Et quelle valeur accorder à l'"ouverture" de ce tournoi si Rafa y gagne son 21e Grand Chelem, ou Med son deuxième et qu'il en gagne 10 par la suite. Voilà, c'est à recontextualiser ou au minimum à réfléchir, à reconsidérer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 21/01/2022 18:51

Non mais Ocata d'habitude il soutient Djocovid, donc il ne sait pas juste encourager un joueur sans le voir gagner un tournoi.

Que Monfils continue son beau parcours et aille le plus loin possible, point.

Chez les femmes, attention à Azarenka, Inglis, et Tauson.
Krejcikova est solide également, après une entame délicate.
Bien plus que ce qu'a montré Sabalenka, que je ne vois plus en finale.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 21/01/2022 18:52

Le Complot a écrit:Ben jamais puisque "biais des ogres" ces 15 dernières années
On touche le fond, là !
Donc, pour toi, "jamais", c'est 15 ans ? [:lega]
Je te rappelle que tu as réagi sur
il y a longtemps qu'un grand chelem n'a pas été aussi ouvert
ce qui est parfaitement exact. Personne ne peut donner de super favori pour cet AO, même au pluriel.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 19:08

vich a écrit:
Le Complot a écrit:Ben jamais puisque "biais des ogres" ces 15 dernières années
On touche le fond, là !
Donc, pour toi, "jamais", c'est 15 ans ? [:lega]
Je te rappelle que tu as réagi sur
il y a longtemps qu'un grand chelem n'a pas été aussi ouvert
ce qui est parfaitement exact. Personne ne peut donner de super favori pour cet AO, même au pluriel.

Je me suis mal exprimé pour le début.

Mais juste avant Fed', c'étaient Agassi et Sampras, les ogres. Et ainsi de suite. Il y a et il y aura toujours des favoris, plus ou moins titrés en abordant un GC.

Pour la suite, rétroactivement, la victoire de Thiem était quand même une sacrée surprise. Et c'était la première finale de Zverev.

Donc moi, je peux donner trois ou quatre super favoris (les 3 mieux classés + Rafa) pour ce tournoi, j'vois pas ce qui te gêne.

Ca me fait penser, un exemple simple : la première victoire de Djoko en 2008, c'était quand même une belle surprise. Sauf qu'elle a été modérée par ses 19 autres GC, cette surprise.

"Jamais été aussi ouvert", pas vraiment, enfin ça dépendra du nom du vainqueur final.... :D Rafa et Med, j'ai expliqué pourquoi, Zverev n'aura rien d'une énorme révélation non plus, surtout s'il en gagne plein après (et depuis le temps qu'on l'attend).

Désolé, mais la seule absence de Djoko n'en fait pas un tournoi ouvert (sauf victoire finale d'un Rublev, Matteo etc...) pour l'instant.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 21/01/2022 19:27

Le Complot a écrit:
vich a écrit:
Le Complot a écrit:Ben jamais puisque "biais des ogres" ces 15 dernières années
On touche le fond, là !
Donc, pour toi, "jamais", c'est 15 ans ? [:lega]
Je te rappelle que tu as réagi sur
il y a longtemps qu'un grand chelem n'a pas été aussi ouvert
ce qui est parfaitement exact. Personne ne peut donner de super favori pour cet AO, même au pluriel.

Je me suis mal exprimé pour le début.

Mais juste avant Fed', c'étaient Agassi et Sampras, les ogres. Et ainsi de suite. Il y a et il y aura toujours des favoris, plus ou moins titrés en abordant un GC.

Pour la suite, rétroactivement, la victoire de Thiem était quand même une sacrée surprise. Et c'était la première finale de Zverev.

Donc moi, je peux donner trois ou quatre super favoris (les 3 mieux classés + Rafa) pour ce tournoi, j'vois pas ce qui te gêne.

Ca me fait penser, un exemple simple : la première victoire de Djoko en 2008, c'était quand même une belle surprise. Sauf qu'elle a été modérée par ses 19 autres GC, cette surprise.

"Jamais été aussi ouvert", pas vraiment, enfin ça dépendra du nom du vainqueur final.... :D Rafa et Med, j'ai expliqué pourquoi, Zverev n'aura rien d'une énorme révélation non plus, surtout s'il en gagne plein après (et depuis le temps qu'on l'attend).

Désolé, mais la seule absence de Djoko n'en fait pas un tournoi ouvert (sauf victoire finale d'un Rublev, Matteo etc...) pour l'instant.


D'autant, pour Zverev que c'est quand même déjà deux majeurs avec les deux victoires aux masters.

A mon sens c'est ouvert au sens où il n'y a pas d'hyper favori, mais c'est vrai qu'il y a une sorte de "premier panier" de favoris tout de même, puis les autres qui sont plus outsiders. On verra à quoi cela aboutit.

Par contre, Djoko une victoire surprise en 2008 ... je ne trouve pas. Il a crevé l'écran en 2007, deux demies et une finale (en tenant tête sur deux tie breaks au Fed à l'US) en GC et deux titres en master 1000. Ca a été la très grosse progression de la saison 2007, peut-être un peu masquée par la saison XXL de Federer, mais quand même. Pas une surprise de le voir gagner l'AO.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/01/2022 19:28

jolan a écrit:Non mais Ocata d'habitude il soutient Djocovid, donc il ne sait pas juste encourager un joueur sans le voir gagner un tournoi.

Ben moi au moins je me suis mouillé contrairement à toi. Lorsque Nexus a demandé au début du tournoi qui voyez-vous le gagner, j'ai effectivement répondu Monfils
Je ne l'ai pas cité au hasard, je l'ai bien observé ces dernières semaines et je maintiens qu'il a le potentiel pour remporter l'open d'Australie cette saison
L'avenir nous le dira mais sache que je vois souvent juste dans mes pronostiques
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 19:30

Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:
vich a écrit:
Le Complot a écrit:Ben jamais puisque "biais des ogres" ces 15 dernières années
On touche le fond, là !
Donc, pour toi, "jamais", c'est 15 ans ? [:lega]
Je te rappelle que tu as réagi sur
il y a longtemps qu'un grand chelem n'a pas été aussi ouvert
ce qui est parfaitement exact. Personne ne peut donner de super favori pour cet AO, même au pluriel.

Je me suis mal exprimé pour le début.

Mais juste avant Fed', c'étaient Agassi et Sampras, les ogres. Et ainsi de suite. Il y a et il y aura toujours des favoris, plus ou moins titrés en abordant un GC.

Pour la suite, rétroactivement, la victoire de Thiem était quand même une sacrée surprise. Et c'était la première finale de Zverev.

Donc moi, je peux donner trois ou quatre super favoris (les 3 mieux classés + Rafa) pour ce tournoi, j'vois pas ce qui te gêne.

Ca me fait penser, un exemple simple : la première victoire de Djoko en 2008, c'était quand même une belle surprise. Sauf qu'elle a été modérée par ses 19 autres GC, cette surprise.

"Jamais été aussi ouvert", pas vraiment, enfin ça dépendra du nom du vainqueur final.... :D Rafa et Med, j'ai expliqué pourquoi, Zverev n'aura rien d'une énorme révélation non plus, surtout s'il en gagne plein après (et depuis le temps qu'on l'attend).

Désolé, mais la seule absence de Djoko n'en fait pas un tournoi ouvert (sauf victoire finale d'un Rublev, Matteo etc...) pour l'instant.


D'autant, pour Zverev que c'est quand même déjà deux majeurs avec les deux victoires aux masters.

A mon sens c'est ouvert au sens où il n'y a pas d'hyper favori, mais c'est vrai qu'il y a une sorte de "premier panier" de favoris tout de même, puis les autres qui sont plus outsiders. On verra à quoi cela aboutit.

Par contre, Djoko une victoire surprise en 2008 ... je ne trouve pas. Il a crevé l'écran en 2007, deux demies et une finale (en tenant tête sur deux tie breaks au Fed à l'US) en GC et deux titres en master 1000. Ca a été la très grosse progression de la saison 2007, peut-être un peu masquée par la saison XXL de Federer, mais quand même. Pas une surprise de le voir gagner l'AO.


Certes, et il était déjà numéro 3 à ce moment là, mais je pensais un peu naïvement que Tsonga allait le faire. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité