Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pabelbaba » 17/01/2022 08:55

Message précédent :
Quand on parle de trouver une solution pour les athlètes non vaccinés à Roland Garros, c'est à dire Djoko et deux autres zigottos, on parle bien de les emmerder au maximum? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 17/01/2022 09:32

pabelbaba a écrit:Quand on parle de trouver une solution pour les athlètes non vaccinés à Roland Garros, c'est à dire Djoko et deux autres zigottos, on parle bien de les emmerder au maximum? :geek:


Formulé autrement, si j'ai bien compris, le ministère des sports n'a rien d'autre à faire que de plancher sur la création d'une bulle sanitaire à Roland Garros... au bénéfice des trois seuls non vaccinés du top 100 ???

:shock:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pabelbaba » 17/01/2022 09:49

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 17/01/2022 10:03

Heureusement que le ridicule ne tue pas... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 17/01/2022 10:04

Et pendant ce temps on joue au tennis en Australie (si, si!)

Mannarino, Moutet, Monfils, Bonzi qualifiés. Pas trop mauvais départ pour les garçons (pour les filles, par contre... :? )
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Thierry_2 » 17/01/2022 10:33

le problème avec Djokovic, ce n'est pas tant qu'il n'est pas vacciné. Il a voulu contourner les règles, persuadé qu'on lui déroulerait le tapis rouge et il a méprisé toutes les recommendations depuis des mois.
Il a bidouillé pour une exemption médicale qui n'a pas été remise à temps et qui paraît vraiment douteuse, en plus
son comportement après sa contamination est absurde s'il était positif (pas de quarantaine ni lorsqu'il attendait les résultats du test, ni après, allant même en interview sans informer les journalistes) ou indicateur qu'il n'a jamais été contaminé
il a bidouillé son visa en le remplissant de manière erronée (faut être idiot pour se déclarer vacciné alors qu'il crie partout qu'il refuse la vaccin... soit lui et son entourage sont des incompétents de premier ordre, soit c'était une provocation) et en omettant des passages à l'étranger alors que spécificiquement demandés sur le formulaire.
autant de signes qui montre qu'il n' aucun respect pour les autorités ou les autres. On aurait pu penser qu'il avait appris un ou deux trucs après l'adria tour... mais non
il aurait simplement pû assumer. Il a voulu jouer au plus malin et il passe pour un con
si un citoyen lambda fait pareil, il aurait été traité pareil (suffit de voir comment l'immigration est zélée chez nous). C'est presque rassurant que l'Australie n'ait pas fermé les yeux parce que c'est une célébrité
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 17/01/2022 11:41

pabelbaba a écrit:Quand on parle de trouver une solution pour les athlètes non vaccinés à Roland Garros, c'est à dire Djoko et deux autres zigottos, on parle bien de les emmerder au maximum? :geek:


Il semble refuser le vaccin parce qu'il a un suivi millimetré de son corps, de ce qu'il peut manger, faire, comment il récupère ou pas. Je ne serais pas étonné que Djoko soit le joueur le plus à cheval là dessus de toute la profession. Ca semble d'ailleurs bien lui réussir. A côté de cela, comme la majorité des sportifs de haut niveau, il y a beaucoup de croyances et de superstitions.

Comme Nadal qui refait à Paris un parcours identique chaque année pour copier la première fois qu'il a gagné, allant les mêmes soirs dans les mêmes restaurants etc... ou Del Potro idem à NY, que Serena Williams ne change jamais de chaussettes tant qu'elle gagne, qu'Agassi ne voulait plus mettre de sous-vêtements après avoir gagné une fois sans, que Federer doit tout avoir en 8 exemplaires dans son équipement sur le terrain, ou que Djoko ne peut pas gagner si son caniche n'est pas là, voire gasquet qui ne joue qu'avec des balles qui lui ont permis de gagner un point. Il doit y avoir des bouquins à écrire d'ailleurs.

Mais si Djoko ne peut plus jouer nulle part, ça ne sert à rien de garder cette routine et de s'empêcher de sortir de ses schémas habituels.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 17/01/2022 12:01

C'est dommage pour la légende du sport, Djoko est à 20, il s'est déjà fait virer d'une US Open, là il ne peut plus jouer en Australie et surement à l'US Open.
Évidemment il y a des sujet plus importants à prendre en compte mais j'aurai aimé qu'il puisse tenter de battre ce fameux record.

Après les JO, l'US Open et le masters ça fait beaucoup de claques d'affilés...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 17/01/2022 12:47

Je crains que Djoko n'ait de toute façon perdu le match de sa carrière l'automne dernier à l'US Open... Il aurait tout eu d'un coup et il n'y aurait plus eu de discussion possible sur le plus grand joueur pro de l'histoire: grand chelem et record de victoires.

Depuis, il enchaine les déconvenues, et risque de finir sa carrière en sortant par la petite porte...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 17/01/2022 13:07

Y a de la marge.

Par contre Barty est blanche comme un cul. Ou alors c'est l'éclairage nocturne mais elle avait l'air maladive et fatiguée. Comme une endive oubliée devant une fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66472
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede noise » 17/01/2022 13:45

Sinon Pouille a perdu et continue de couler, j'aurais pas pensé ça de lui!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede PEB » 17/01/2022 13:53

noise a écrit:Sinon Pouille a perdu et continue de couler, j'aurais pas pensé ça de lui!


Sans parler de Gillou SImon. Triste fin de carrière.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Jey » 17/01/2022 14:14

PEB a écrit:
noise a écrit:Sinon Pouille a perdu et continue de couler, j'aurais pas pensé ça de lui!


Sans parler de Gillou SImon. Triste fin de carrière.


Pour Simon, je peux entendre l'argument, Pouille est loin de sa fin de carrière pourtant :?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3383
Inscription: 12/05/2008
Age: 47 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede rennois » 17/01/2022 14:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
jolan a écrit:Oui a on compris Ocata, sauf que nous on plaisantait.

Bah, c'est également mon cas je te rassure
Tout ce cirque médiatique et cet acharnement contre un simple joueur de tennis sont tellement disproportionnés qu'il vaut encore mieux en rire


Une des conditions pour perdurer comme homme/femme public(que), c'est le devoir d'exemplarité.
Capitaliser sur son nom pour tout faire passer tranquillement à sa guise, ça peut devenir dangereux. La preuve...

On parle d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, et d'un sport parmi les plus populaires et suivis de la planète ? Parler de "cirque médiatique", sous-entendu injustifié, c'est gonflé !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 17/01/2022 15:03

Jey a écrit:
PEB a écrit:
noise a écrit:Sinon Pouille a perdu et continue de couler, j'aurais pas pensé ça de lui!


Sans parler de Gillou SImon. Triste fin de carrière.


Pour Simon, je peux entendre l'argument, Pouille est loin de sa fin de carrière pourtant :?


Ouais, Pouille ça devient très compliqué. Après en face c'était Moutet, donc pas si illogique.

Feliciano Lopez aussi ça commence à se faire sentir le poids des années ...
Fognini a également pris la porte.

Sinon, Zverev a déjà eu à jouer deux tie breaks, et pourtant pas face à un magnifique serveur. Début plutôt timide.

Monfils plutôt solide mais je l'ai trouvé à la peine pour trouver ses marques au service.
Dernière édition par Karzak le 17/01/2022 22:20, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 17/01/2022 15:30

tzynn a écrit:
Il semble refuser le vaccin parce qu'il a un suivi millimetré de son corps, de ce qu'il peut manger, faire, comment il récupère ou pas. Je ne serais pas étonné que Djoko soit le joueur le plus à cheval là dessus de toute la profession. Ca semble d'ailleurs bien lui réussir. A côté de cela, comme la majorité des sportifs de haut niveau, il y a beaucoup de croyances et de superstitions.



Il y a pas mal de sportif qui était réticent au vaccin justement à cause de ça, ils sont ultra en forme et ultra à l'écoute de leur corps ce qui est assez logique.

Ce qui me surprend le plus finalement c'est qu'il soit allé aussi loin dans ses convictions, il aurait 100 put avoir un faux certificat de vaccination, il a préféré afficher ses positions.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede tzynn » 17/01/2022 16:06

mistercoyote a écrit:
tzynn a écrit:
Il semble refuser le vaccin parce qu'il a un suivi millimetré de son corps, de ce qu'il peut manger, faire, comment il récupère ou pas. Je ne serais pas étonné que Djoko soit le joueur le plus à cheval là dessus de toute la profession. Ca semble d'ailleurs bien lui réussir. A côté de cela, comme la majorité des sportifs de haut niveau, il y a beaucoup de croyances et de superstitions.



Il y a pas mal de sportif qui était réticent au vaccin justement à cause de ça, ils sont ultra en forme et ultra à l'écoute de leur corps ce qui est assez logique.

Ce qui me surprend le plus finalement c'est qu'il soit allé aussi loin dans ses convictions, il aurait 100 put avoir un faux certificat de vaccination, il a préféré afficher ses positions.


Un faux certificat, si tu te fais choper ta réputation est morte et tu risques vraiment bcp. C'est fin de carrière immédiate.

Ici il a tenté, il voit que les portes se ferment. Il a un choix: soit il veut vraiment devenir le GOAT, et il se vaccinera ou se trouvera un certificat d'allergie ou un truc comme ça, soit il est émoussé par des années de jeu et il restera sur sa position anti-vax, une manière de terminer peu à peu sa carrière...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 17/01/2022 19:40

Tous les sportifs venant de l'étranger devront être vaccinés pour concourir en France

Le passe vaccinal, qui a été adopté dimanche soir, sera applicable aux sportifs professionnels étrangers. Novak Djokovic, qui vient d'être expulsé d'Australie, pourrait être privé de Roland-Garros.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ce/1311145
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66472
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 18/01/2022 01:20

Bon alors, en prono, on en est où ? Mouillez vous !
Je tente Nadal-Zverev en finale si ils ne sont pas dans le même tableau. Zverev vainqueur car il a maintenant assez de maturité de jeu pour gérer tranquillou les coups de boutoirs de Nadal.

Mais j'aimerais bien Nadal tape le 21. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66472
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 18/01/2022 02:16

:fant2: Ce serait trop drôle.

Nadal et Zverev sont dans la même partie de tableau.

Mais en face d'eux, il y a du Medvedev, du Tsitsipas, du Rublev, du Ruud.

Je dirais Zverev/Medvdev en finale.

Pour les femmes, je dirais Barty/Sabalenka, mais j'aimerais bien que Raducanu confirme et aille dans le dernier carré.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 18/01/2022 02:38

Toujours personne à Eurosport pour dire "bon allez le match des filles on s'en fout, Saville/Peterson ça ne fait rêver personne, on va mettre Humbert/Gasquet à la place"

[:my name snake:2]

[:bdgest]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités