Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 19:30

Message précédent :
Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:
vich a écrit:
Le Complot a écrit:Ben jamais puisque "biais des ogres" ces 15 dernières années
On touche le fond, là !
Donc, pour toi, "jamais", c'est 15 ans ? [:lega]
Je te rappelle que tu as réagi sur
il y a longtemps qu'un grand chelem n'a pas été aussi ouvert
ce qui est parfaitement exact. Personne ne peut donner de super favori pour cet AO, même au pluriel.

Je me suis mal exprimé pour le début.

Mais juste avant Fed', c'étaient Agassi et Sampras, les ogres. Et ainsi de suite. Il y a et il y aura toujours des favoris, plus ou moins titrés en abordant un GC.

Pour la suite, rétroactivement, la victoire de Thiem était quand même une sacrée surprise. Et c'était la première finale de Zverev.

Donc moi, je peux donner trois ou quatre super favoris (les 3 mieux classés + Rafa) pour ce tournoi, j'vois pas ce qui te gêne.

Ca me fait penser, un exemple simple : la première victoire de Djoko en 2008, c'était quand même une belle surprise. Sauf qu'elle a été modérée par ses 19 autres GC, cette surprise.

"Jamais été aussi ouvert", pas vraiment, enfin ça dépendra du nom du vainqueur final.... :D Rafa et Med, j'ai expliqué pourquoi, Zverev n'aura rien d'une énorme révélation non plus, surtout s'il en gagne plein après (et depuis le temps qu'on l'attend).

Désolé, mais la seule absence de Djoko n'en fait pas un tournoi ouvert (sauf victoire finale d'un Rublev, Matteo etc...) pour l'instant.


D'autant, pour Zverev que c'est quand même déjà deux majeurs avec les deux victoires aux masters.

A mon sens c'est ouvert au sens où il n'y a pas d'hyper favori, mais c'est vrai qu'il y a une sorte de "premier panier" de favoris tout de même, puis les autres qui sont plus outsiders. On verra à quoi cela aboutit.

Par contre, Djoko une victoire surprise en 2008 ... je ne trouve pas. Il a crevé l'écran en 2007, deux demies et une finale (en tenant tête sur deux tie breaks au Fed à l'US) en GC et deux titres en master 1000. Ca a été la très grosse progression de la saison 2007, peut-être un peu masquée par la saison XXL de Federer, mais quand même. Pas une surprise de le voir gagner l'AO.


Certes, et il était déjà numéro 3 à ce moment là, mais je pensais un peu naïvement que Tsonga allait le faire. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 21/01/2022 19:30

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
jolan a écrit:Non mais Ocata d'habitude il soutient Djocovid, donc il ne sait pas juste encourager un joueur sans le voir gagner un tournoi.

Ben moi au moins je me suis mouillé contrairement à toi. Lorsque Nexus a demandé au début du tournoi qui voyez-vous gagner le tournoi, j'ai effectivement répondu Monfils
Je ne l'ai pas cité au hasard, je l'ai bien observé ces dernières semaines et je maintiens qu'il a le potentiel pour remporter l'open d'Australie cette saison
L'avenir nous le dira mais sache que je vois souvent juste dans mes pronostiques


Comme quand tu as annoncé "fin de la polémique" sur l'affaire Djoko ?
Désolé, c'est petit mais j'étais obligé [:kusanagui:6]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 21/01/2022 19:32

Karzak a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
jolan a écrit:Non mais Ocata d'habitude il soutient Djocovid, donc il ne sait pas juste encourager un joueur sans le voir gagner un tournoi.

Ben moi au moins je me suis mouillé contrairement à toi. Lorsque Nexus a demandé au début du tournoi qui voyez-vous gagner le tournoi, j'ai effectivement répondu Monfils
Je ne l'ai pas cité au hasard, je l'ai bien observé ces dernières semaines et je maintiens qu'il a le potentiel pour remporter l'open d'Australie cette saison
L'avenir nous le dira mais sache que je vois souvent juste dans mes pronostiques


Comme quand tu as annoncé "fin de la polémique" sur l'affaire Djoko ?
Désolé, c'est petit mais j'étais obligé [:kusanagui:6]

Ou nous rabâcher tout l'US que Djoko allait faire le Grand Slam ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/01/2022 19:38

Le Complot a écrit:Ou nous rabâcher tout l'US que Djoko allait faire le Grand Slam ?

En tous cas sur la ligue des nations et sur Paris-Bercy j'avais vu juste
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 525 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pabelbaba » 21/01/2022 20:16

T’as trouvé le vainqueur d’un tournoi à 4 et misé sur l'ultra favori...

Waouw! :ouch:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/01/2022 20:33

pabelbaba a écrit:T’as trouvé le vainqueur d’un tournoi à 4 et misé sur l'ultra favori...

Dans le cas présent,on ne peut pas me reprocher d'avoir misé sur le favori
Personne n'aurait misé un euro sur Monfils avant le tournoi
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Karzak » 21/01/2022 20:37

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
pabelbaba a écrit:T’as trouvé le vainqueur d’un tournoi à 4 et misé sur l'ultra favori...

Dans le cas présent,on ne peut pas me reprocher d'avoir misé sur le favori
Personne n'aurait misé un euro sur Monfils avant le tournoi


Ah non, on peut pas t'enlever ça, la piécette sur Monfils vainqueur c'est audacieux ! :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 21/01/2022 21:24

Et dire que je ne me suis pas mouillé alors que j'ai été le premier à répondre que je voyais une finale Medvedev/Zverev...

Ca ne te plait sans doute pas, mais j'ai répondu. Je n'ai pas parlé d'un vainqueur, certes, mais j'en ai évoqué deux possibles.

Et non, définitivement, j'adore Monfils, il a un vrai jeu comme je les aime, flamboyant, pétaradant, détonnant ("à la Kyrgios" on dirait désormais), mais je ne le vois pas atteindre la finale.

Je t'engage à ne pas miser toute ta fortune sur ce pari-là.

Et je serai également très heureux d'avoir tort ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 21/01/2022 23:34

Vous êtes tendu sur ce tournoi les gars :shock:

Bon Barty n'a fait qu'une bouché de la belle Camila :(

Et très content pour Mannarino :bravo:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 22/01/2022 04:16

Super le match d'Alizé Cornet.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66477
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 22/01/2022 04:23

mistercoyote a écrit:Et très content pour Mannarino :bravo:

Pareil ! Et j'ai vu qu'il était de mon année, plus tout jeune, mais belle carrière, rapportée à son tout meilleur classement, on peut même dire qu'il perf' en grand chelem (du moins deux d'entre eux).
Pour parler des autres Français, Benoît Paire a peut-être une carte à jouer contre le Grec... Ca va être très difficile mais Benoît peut battre n'importe qui, j'espère juste qu'il ne dégoupillera pas et que le Grec sera dans un très mauvais jour.
Et là, Cornet mène 2-0 dans le troisième. :food:

Edit : tiens, Alizé Lim bosse pour Eurosport Australian ?.. :D :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 22/01/2022 09:48

nexus4 a écrit:Super le match d'Alizé Cornet.

Effectivement, c'est tout-à-fait étonnant de la voir à un tel niveau. Tout bon pour elle.

Edit: sympa aussi de revoir Kiai Kanepi à ce niveau :ok: Bientôt 37 ans, quand même :shock:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 22/01/2022 12:27

Zut, j'aime bien Agut qui a le don d'agacer tout le monde et de ne jamais lâcher (ahah... ), Fritz a probablement sorti un très très gros match. Pour rester dans les matchs que je n'a pas vu, ou alors partiellement, ils ont réussi, chez Eurosport, à nous caler du Swiatek en lieue et place de l'ami Sinner, coupé en plus en fin de deuxième set... Je n'ai rien contre le tennis féminin, mais là, on parle d'un top 10.. Le Japonais jouait très bien par moments et m'a fait quelques frayeurs, mais il n'aura visiblement pas tenu.

Et là, je vois que Cilic démarre comme une F1... :ouch:
Je vois bien le match en 5 sets.

(pour De Minaur, qu'il gagne, perde, fasse la java à Rio et/ou la polka en Antarctique, je m'en fous)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede vich » 22/01/2022 15:04

Cilic m'a tout l'air d'être dans sa forme 2014, ou presque ! :shock:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 23/01/2022 08:57

Mince, je n'ai vu que la dernière demi-heure, mais Zverev est loin de son meilleur niveau, là... Shapo a fait du Shapo et de belle manière.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede corbulon » 23/01/2022 12:12

Nadal est en train de donner la seule explication rationnelle au risque qu’a pris Djokovic. Je me demande en fait si le Serbe n’a pas voulu être à tout pris en Australie, par crainte justement de voir Nadal s’imposer à l’AO. Ce qui aurait pour conséquences non seulement pour le Joker de ne plus être le seul à s’être imposé au moins deux fois dans tous les grands tournois du GC, mais aussi de se retrouver à RG, sur son terrain le moins favorable, avec le spectre d’être distancé à la fin du tournoi de deux titres du GC dans la course au GOAT, l’année de ses 35 ans. L’autre truc que je vois maintenant c’est que si Djokovic s’était imposé ici, il aurait lui aussi pu vanter un nombre de victoire à deux chiffres dans un tournoi du grand chelem.

Bon après ce n’est pas parce que je comprends un brin son geste que je l’approuve hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 23/01/2022 12:15

corbulon a écrit:Nadal est en train de donner la seule explication rationnelle au risque qu’a pris Djokovic. Je me demande en fait si le Serbe n’a pas voulu être à tout pris en Australie, par crainte justement de voir Nadal s’imposer à l’AO. Ce qui aurait pour conséquences non seulement pour le Joker de ne plus être le seul à s’être imposé au moins deux fois dans tous les grands tournois du GC, mais aussi de se retrouver à RG, sur son terrain le moins favorable, avec le spectre d’être distancé à la fin du tournoi de deux titres du GC dans la course au GOAT, l’année de ses 35 ans. L’autre truc que je vois maintenant c’est que si Djokovic s’était imposé ici, il aurait lui aussi pu vanter un nombre de victoire à deux chiffres dans un tournoi du grand chelem.

Bon après ce n’est pas parce que je comprends un brin son geste que je l’approuve hein.

Ah ben c'est évident que Djoko avait de nombreuses raisons de vouloir en être...
Et bravo Monfils !!! :ok: :ok: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/01/2022 12:36

Monfils en 1/4 de finale sans avoir perdu le moindre set !
Quand je disais qu'il irait très loin dans le tournoi notre Gaël
Quel visionnaire cet Ocata, plus fort que Nostradamus !
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 206 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Le Complot » 23/01/2022 12:43

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Monfils en 1/4 de finale sans avoir perdu le moindre set !
Quand je disais qu'il irait très loin dans le tournoi notre Gaël
Quel visionnaire cet Ocata, plus fort que Nostradamus !
l.jpg

Circonstances favorables et très probable défaite en quarts (Matteo), ce n'est pas ce que j'appelle "très loin". :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/01/2022 15:47

jolan a écrit:Et dire que je ne me suis pas mouillé alors que j'ai été le premier à répondre que je voyais une finale Medvedev/Zverev...

Caramba encore raté...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 23/01/2022 16:13

Zverev est bien passé à travers son match :shock:

Rha si c'est Nadal qui passe à 21 je vais être bien énervé [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité