Karzak a écrit:Le Complot a écrit:vich a écrit:On touche le fond, là !Le Complot a écrit:Ben jamais puisque "biais des ogres" ces 15 dernières années
Donc, pour toi, "jamais", c'est 15 ans ?
Je te rappelle que tu as réagi surce qui est parfaitement exact. Personne ne peut donner de super favori pour cet AO, même au pluriel.il y a longtemps qu'un grand chelem n'a pas été aussi ouvert
Je me suis mal exprimé pour le début.
Mais juste avant Fed', c'étaient Agassi et Sampras, les ogres. Et ainsi de suite. Il y a et il y aura toujours des favoris, plus ou moins titrés en abordant un GC.
Pour la suite, rétroactivement, la victoire de Thiem était quand même une sacrée surprise. Et c'était la première finale de Zverev.
Donc moi, je peux donner trois ou quatre super favoris (les 3 mieux classés + Rafa) pour ce tournoi, j'vois pas ce qui te gêne.
Ca me fait penser, un exemple simple : la première victoire de Djoko en 2008, c'était quand même une belle surprise. Sauf qu'elle a été modérée par ses 19 autres GC, cette surprise.
"Jamais été aussi ouvert", pas vraiment, enfin ça dépendra du nom du vainqueur final.... Rafa et Med, j'ai expliqué pourquoi, Zverev n'aura rien d'une énorme révélation non plus, surtout s'il en gagne plein après (et depuis le temps qu'on l'attend).
Désolé, mais la seule absence de Djoko n'en fait pas un tournoi ouvert (sauf victoire finale d'un Rublev, Matteo etc...) pour l'instant.
D'autant, pour Zverev que c'est quand même déjà deux majeurs avec les deux victoires aux masters.
A mon sens c'est ouvert au sens où il n'y a pas d'hyper favori, mais c'est vrai qu'il y a une sorte de "premier panier" de favoris tout de même, puis les autres qui sont plus outsiders. On verra à quoi cela aboutit.
Par contre, Djoko une victoire surprise en 2008 ... je ne trouve pas. Il a crevé l'écran en 2007, deux demies et une finale (en tenant tête sur deux tie breaks au Fed à l'US) en GC et deux titres en master 1000. Ca a été la très grosse progression de la saison 2007, peut-être un peu masquée par la saison XXL de Federer, mais quand même. Pas une surprise de le voir gagner l'AO.
Certes, et il était déjà numéro 3 à ce moment là, mais je pensais un peu naïvement que Tsonga allait le faire.