Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tennis 2021-2032

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Aleksi » 14/01/2022 09:27

Message précédent :
Et que Monfils arrive jusque là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3367
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 14/01/2022 09:52

Visa re-annulé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66471
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede bdmaniak » 14/01/2022 10:16

Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71842
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 14/01/2022 10:57

Arthur Rinderknech atteint sa première finale à Adélaïde :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede noise » 14/01/2022 11:07

Et re-appel derrière, ça peut durer longtemps ce cirque :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede nexus4 » 14/01/2022 11:14

Si l'argument avancé que j'ai entendu est le seul, c'est très léger : Protéger les efforts des Australien pendant le Covid. Soit ils sont encore plus nuls que chez nous, soit le journaliste n'a pas tout dit. :D

Soit c'est une manière de refiler le bébé au juge en arguant que lui en tant que ministre il a fait son taf, au juge de se démerder. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66471
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede pabelbaba » 14/01/2022 11:18

De ce que j’ai pigé, Djoko n’avait pas le bon visa pour rentrer sans être vacciné, il a été retenu à cause de ça. Le juge l’a libéré parce que son interrogatoire n’avait pas été fait dans les règles, mais son visa n’est toujours pas le bon et le ministre peut l’annuler. Il lui reste un recours, on verra.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede loopingatr » 14/01/2022 11:37

j'avais cru comprendre que "son excuse" n'était valable que pour les australiens pas pour les "étrangers en visite"
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2823
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede kobaia » 14/01/2022 15:41

Son motif (a attrapé le Covid) n’est en effet pas valable pour les étrangers et en plus la personne qui a rempli le visa s’est plantée en cochant une case. Elle a oublié de mentionner qu’il était passé par l’Espagne avant.

Qu’on l’expulse.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4884
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede kamandi » 14/01/2022 15:57

perso je me fiche pas mal de Djoko (qui m'a l'air d'être un beau salopard) et du Tennis en général, mais c'est vrai que d'après de que j'ai compris l'argument avancé par le gouvernement australien c'est ce qu'à écrit Nexus, et alimenter le sentiment anti-vax
Ils auraient dit ça il y a 3 mois quand ils étaient encore dans le 0 covid, pourquoi pas mais maintenant ...
C'est très très léger.
S'il est expulsé, je sens que ça ne va pas s'arrêter la cette histoire. Parce que si j'ai bien compris l'ATP ou la direction du tournoi je ne sais plus trop, n'est pas non plus nickel dans cette histoire
Si on m'avait dit un jour que je me réinteresserait au tennis :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 14/01/2022 16:10

kamandi a écrit:perso je me fiche pas mal de Djoko (qui m'a l'air d'être un beau salopard) et du Tennis en général, mais c'est vrai que d'après de que j'ai compris l'argument avancé par le gouvernement australien c'est ce qu'à écrit Nexus, et alimenter le sentiment anti-vax
Ils auraient dit ça il y a 3 mois quand ils étaient encore dans le 0 covid, pourquoi pas mais maintenant ...
C'est très très léger.
S'il est expulsé, je sens que ça ne va pas s'arrêter la cette histoire. Parce que si j'ai bien compris l'ATP ou la direction du tournoi je ne sais plus trop, n'est pas non plus nickel dans cette histoire
Si on m'avait dit un jour que je me réinteresserait au tennis :D


Le problème, en résumé, c'est qu'il est arrivé à l'aéroport avec des papiers qui lui permettaient de disputer le tournoi mais pas de rentrer en Australie.
Du côté de l'organisation du tournoi et du clan Djokovic, je suppose qu'ils ont pensé que ça passerait quand même ou alors ils ont juste été incompétents, mais c'est pas passé.
On verra dimanche ce que la cour fédérale va décider.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede kamandi » 14/01/2022 16:42

oui c'est peut être ça, mais pourquoi le gouvernement n'a pas l'air de mettre ça en avant à l'audience de ce matin ?
Mais bon, peu importe on en saura plus un peu plus tard

maintenant imaginons le scénario suivant

échange de mails entre le clan Djoko et la direction du tournoi
est ce qu'avec un certificat disant que j'ai eu le covid je peux rentrer sur le territoire australien ?
euh, je me renseigne ...
Renseignement pris auprès des autorités, vous pouvez rentrer dans le pays
Super, à bientôt

Tu imagines la méga merde juridique s'il est expulsé ? :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/01/2022 16:46

Encore un ministre qui veut faire parler de lui pfff
Son argument pour annuler le visa (pas alimenter le sentiment antivax) est d'un ridicule sans nom
Dés l'instant où Djokovic a été testé deux fois positif au cours des six derniers mois, il ne représente plus aucun danger pour la santé publique et c'est bien là l'essentiel. De plus, il quittera l'Australie quoi qu'il arrive dans deux semaines au plus tard
On aurait donc pu éviter sans problème toute cette mascarade qui nuit gravement au tennis dans son ensemble
Voilà le résultat lamentable que l'on obtient quand la politique se mèle au sport
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 14/01/2022 16:53

kamandi a écrit:maintenant imaginons le scénario suivant

échange de mails entre le clan Djoko et la direction du tournoi
est ce qu'avec un certificat disant que j'ai eu le covid je peux rentrer sur le territoire australien ?
euh, je me renseigne ...
Renseignement pris auprès des autorités, vous pouvez rentrer dans le pays
Super, à bientôt

Tu imagines la méga merde juridique s'il est expulsé ? :D


Ouais bon, quand quelqu'un se rend dans un pays étranger, a fortiori depuis que le monde entier est en pleine crise sanitaire, la moindre des choses, que l'on s'appelle Djokovic ou pas, c'est de se renseigner sur les critères à remplir pour accéder au territoire où l'on se rend.
Recevoir un mail de la direction du tournoi qui te dit que c'est ok, ça ne change rien à la responsabilité du joueur et de son staff. Un coup de fil à l'ambassade d'Australie en Serbie ou une visite sur le site officiel du ministère des affaires étrangères australien ou que sais-je aurait certainement suffi à exposer la situation clairement au staff de Djokovic.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 14/01/2022 16:56

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On aurait donc pu éviter sans problème toute cette mascarade qui nuit gravement au tennis dans son ensemble
Voilà le résultat lamentable que l'on obtient quand la politique se mèle au sport


Cette mascarade aurait en effet pu être évitée s'il avait été expulsé directement.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 14/01/2022 16:56, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede kamandi » 14/01/2022 16:56

je dis pas le contraire, je dis juste que s'il est expulsé ça ne s'arrêtera pas la. On a pas toutes les billes je pense.
et puis moi je m'en fous, bien fais pour sa gueule :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Tennis 2021-2022

Messagede mistercoyote » 14/01/2022 17:41

euh... si vous le dites a écrit:
kamandi a écrit:maintenant imaginons le scénario suivant

échange de mails entre le clan Djoko et la direction du tournoi
est ce qu'avec un certificat disant que j'ai eu le covid je peux rentrer sur le territoire australien ?
euh, je me renseigne ...
Renseignement pris auprès des autorités, vous pouvez rentrer dans le pays
Super, à bientôt

Tu imagines la méga merde juridique s'il est expulsé ? :D


Ouais bon, quand quelqu'un se rend dans un pays étranger, a fortiori depuis que le monde entier est en pleine crise sanitaire, la moindre des choses, que l'on s'appelle Djokovic ou pas, c'est de se renseigner sur les critères à remplir pour accéder au territoire où l'on se rend.
Recevoir un mail de la direction du tournoi qui te dit que c'est ok, ça ne change rien à la responsabilité du joueur et de son staff. Un coup de fil à l'ambassade d'Australie en Serbie ou une visite sur le site officiel du ministère des affaires étrangères australien ou que sais-je aurait certainement suffi à exposer la situation clairement au staff de Djokovic.


On est pas sur un touriste moyen, les équipe de Djoko et les équipes des tournois règlent tout, de l'hôtel, au transport, au visa... Si le président de la fédé de tennis te garantie que c'est bon je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas cru.
Et je pense que c'est pour ça qu'ils sont tous un peu dans la merde.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/01/2022 18:35

mistercoyote a écrit:On est pas sur un touriste moyen, les équipe de Djoko et les équipes des tournois règlent tout, de l'hôtel, au transport, au visa... Si le président de la fédé de tennis te garantie que c'est bon je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas cru.
Et je pense que c'est pour ça qu'ils sont tous un peu dans la merde.

Ben voilà, tout est parfaitement résumé
S'ils voulaient pas de lui en Australie, il fallait refuser son visa dés le début. Dés le moment où on lui accorde et qu'on lui dit que tout est en règle, il est assez logique que le joueur vienne avec toute son équipe
S'il l'expulse maintenant, ils peuvent se préparer à cracher au bassinet dans les semaines qui viennent car juridiquement Djokovic a toutes les armes pour les mettre dans la mouise
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede euh... si vous le dites » 14/01/2022 18:36

mistercoyote a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
kamandi a écrit:maintenant imaginons le scénario suivant

échange de mails entre le clan Djoko et la direction du tournoi
est ce qu'avec un certificat disant que j'ai eu le covid je peux rentrer sur le territoire australien ?
euh, je me renseigne ...
Renseignement pris auprès des autorités, vous pouvez rentrer dans le pays
Super, à bientôt

Tu imagines la méga merde juridique s'il est expulsé ? :D


Ouais bon, quand quelqu'un se rend dans un pays étranger, a fortiori depuis que le monde entier est en pleine crise sanitaire, la moindre des choses, que l'on s'appelle Djokovic ou pas, c'est de se renseigner sur les critères à remplir pour accéder au territoire où l'on se rend.
Recevoir un mail de la direction du tournoi qui te dit que c'est ok, ça ne change rien à la responsabilité du joueur et de son staff. Un coup de fil à l'ambassade d'Australie en Serbie ou une visite sur le site officiel du ministère des affaires étrangères australien ou que sais-je aurait certainement suffi à exposer la situation clairement au staff de Djokovic.


On est pas sur un touriste moyen, les équipe de Djoko et les équipes des tournois règlent tout, de l'hôtel, au transport, au visa... Si le président de la fédé de tennis te garantie que c'est bon je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas cru.
Et je pense que c'est pour ça qu'ils sont tous un peu dans la merde.


Quand t'es pas vacciné et que tu vas dans un pays particulièrement restrictif à ce niveau, tu prends toutes tes précautions. Et même si tu crois l'organisateur du tournoi, tu n'en restes pas là.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: Tennis 2021-2022

Messagede jolan » 14/01/2022 18:46

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On aurait donc pu éviter sans problème toute cette mascarade qui nuit gravement au tennis dans son ensemble
Voilà le résultat lamentable que l'on obtient quand la politique se mèle au sport


Je ne vois pas le rapport.
Le tennis n'est aucunement atteint. Le sport non plus.
C'est juste le faux combat d'un mégalo qui se confronte à la réalité (du moment).
Et la politique, la loi de la cité, c'est ce qui permet d'éviter que des agissements marginaux n'empiètent sur la bonne marche du monde.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tennis 2021-2022

Messagede kamandi » 14/01/2022 18:48

à priori si j'ai bien compris l'état de Victoria n'a pas non plus le cul propre sur cette histoire
ça expliquerait peut être l'argumentation un peu bizarre du gouvernement fédéral alors qu'il suffisait de dire qu'il n'était pas vacciné
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités