"Mer noire" / "Colère rouge"
Thierry31 a écrit:coucou
même ressenti positif pour moi. Avec ce qu'il faut de réalisme jusque dans les scènes aériennes où je trouve très pointus et réalistes les parfois subtils ressorts pour débloquer telle ou telle situation ou même en créer de tendues.
On sent la patte du même scénariste Frédéric Zumbiehl que dans les deux derniers Buck Danny alors que les 4 albums montrent la même dynamique haletante.
SPOILER SPOILER SPOILER[Révéler] Spoiler:par contre, dans les deux Tanguy et Laverdure, je trouve que le respect de la vie passe un peu au second plan alors que l'on n'hésite pas, Michel compris, à créer des situations où plein de gens se font tuer, pas forcément des méchants, tout au plus des gens qui font leur métier. Mais qui sait si ça ne se passe pas dans les coulisses vraiment comme ça même entre alliés.
Mais je trouve bien plus noirs et morbides ces deux albums.
MEGA SPOILER // MEGA SPOILER // MEGA SPOILER.[Révéler] Spoiler:par contre, je ne comprends pas trop la fin, alors qu'il ne semble pas qu'il y ait de 3eme album, qu'un des protagonistes, disons principal, se retrouve en prison au fin fond de la russie.
Il faudra bien faire le lien avec cette situation dans un prochain album.
Alors c'est vrai qu'il y a de plus en plus de liens entre les doubles albums avec des personnages presque récurrents que l'on retrouve parfois d'une histoire à l'autre mais là, il s'agit d'un sacré bouleversement qui touche un personnage principal
bru a écrit:Petite question par rapport à la BEL : pourquoi ces albums sont-ils indiqués numéros 35 et 36 dans la BEL alors qu'ils ont les numéros 10 et 11 inscrits au dos ?
bru a écrit:Merci pour ces précisions.
Du coup, on ne pourrait pas indiquer quelque part en remarque dans la fiche BEL le numéro au dos de ces albums, s'il diffère de celui de la BEL ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités