Ma mémoire me joue des tours mais j'ai vu les planches qui paraissent journalièrement dans une gazette mais je ne sais plus laquelle !!
Le tome 3 "LE MYSTERE DU LUSITANIA" paraît dans La Tribune 1ère planche dans l'édition d'aujourd'hui..
Première couverture sur laquelle le visage de Tanatos n'apparaît pas. Perso, je ne la trouve pas terrible, mais bon, elle est provisoire...
C'est toujours pour Novembre ce tome 3 ?? J'aimerai bien voir la couverture définitive car la provisoire ne m'avait pas emballé non plus
Excellent album, magnifiquement dessiné par le "Peintre officiel de la marine" (sic) !
Il est très bien ce T3 de Tanatos ; encore une fois entremêler les faits historiques avec la fiction passe remarquablement, l'utilisation du Lusitania est bien vue. Tanatos est toujours aussi roué et malin, il a un coup d'avance sur les pauvres services secrets alliés et la surprise de la dernière planche augure d'une confrontation prochaine tendue ...
Convard sur ce coup là nous sert je trouve un excellent scenario, Delitte sur ce coup là doit s'éclater à illustrer une histoire pareille.
Heu, vivement la suite !
J'aime bien le côté réaliste et fouillé du trait de Delitte.
Seule petite critique (pas bien grave), ses personnages sont parfois sur certaines cases un petit peu bibendum au niveau du bassin.
Je ne sais pas si il n'y a que moi qui ai remarqué cette petite caractéristique propre à Delitte.
Effectivement Dignus, c'est un peu la remarque que je m'étais faite, ça leur dit quelque chose 5 fruits et légumes par jour à cette époque ? :siffle:
Nike, fonce, dépêche toi de le lire ce T3, tu seras pas déçu par ce dernier opus...
Ce T3 est certainement celui le plus ancré vers Tanatos que vers les enquêteurs.
De plus, Delitte nous dessine de ces mécaniques magnifiques.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité