Pour en revenir à la critique de Petitboulet, je me demande si Ping Pong est vraiment une remise en cause de toutes les valeurs du manga. D'accord Kazama a pas l'air franchement très heureux, je suis d'accord qu'il critique assez bien ce système assez oppressant pour ce pauvre Kazama, mais enfin malgré tout, les tâcherons qui ne savent pas jouer au ping-pong se font vite balayés, et à la fin dans le dernier tome, ils ont l'air de s'éclater parce qu'ils maitrisent parfaitement leur jeu, donc dans un sens, le fait de devenir bon au ping pong n'est pas vraiment remis en cause, au contraire.
Non non je n'ai pas dit qu'il devait remettre en cause le plaisir mais la critique de Petitboulet dit que l'auteur remettais en cause les valeurs du manga. Je dis juste que ce n'est pas une remise en cause radicale, c'est tout, puisque malgré tout les personnages trouvent du plaisir à s'entraîner. Il aurait pu laisser Peko arrêter le sport de haut niveau et finir comme le plus heureux des personnages.
Pour lui l'important c'est de s'amuser que ce soit à haut niveau, ou à un niveau plus bas, donc vraiment j'aurais trouvé cette solution complétement contradictoire avec ce qu'a essayé de faire Matsumoto avec le personnage. Peko est justement heureux quand il joue.
Finalement ce n'est peut être pas si mal que la remise en cause ne soit pas radicale. Je ne connais pas bien les mangas de sport mais je crois qu'on leur reproche leur côté caricatural donc c'est aussi bien de ne pas tomber dans l'excès inverse..
Aparemment le réalisateur ne s'est pas permis beaucoup de liberté avec la BD.
"]Comment fait-on pour voir ce film?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités