Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Votre avis sur Taiyo Matsumoto

J'ai lu et j'aime.
58
57%
J'ai lu et je n'aime pas.
5
5%
Je n'ai pas lu et ça me tente.
21
21%
Je n'ai pas lu et ça ne me tente pas.
17
17%
 
Nombre total de votes : 101

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 14/03/2004 19:45

Message précédent :
Au fait quelqu'un a une date pour le tome 3 de Number 5?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede petitboulet » 14/03/2004 19:51

aout, le 3 et le 4

d'une maniere generale quand tu veux une date va voir la: http://www.mangaverse.net/html/planning/prevedit.php

c'est fiable
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 14/03/2004 23:01

Merci mais ça me fait un prétexte de moins pour remonter le sujet. :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede JDMorvan » 25/03/2004 11:52

y'avait un beau coffret avec le tome 1 en japonais qui contenait une figurine et un poster carte du monde. Très chouette !
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede phicil » 25/03/2004 22:58

oui moi aussi j'adore matsumoto , surtout sa narration un peu bizarre, , un peu poetique.et son trait a la limite de l'impro...
les perso ont toujours une profondeur...enfin c'est cool , pour l'instant j'ai lu amer beton printemps bleu, pingpong1 , et je m'attaque a number five... :violent:
phicil
Auteur
Auteur
 
Messages: 91
Inscription: 09/03/2004

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 27/03/2004 19:12

Un lien avec les différents albums de Matsumoto parus au Japon avec toutes les couvertures:
http://www.mangaverse.net/html/mangaka/mangakanew.php?mangaka_id=22
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 29/03/2004 21:27

Non rien.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede 2fois2cinq » 29/03/2004 21:46

Je reviens un peu au sujet :
"Matsumoto meilleur auteur manga"
Oui le style et la narration sont incomparables...mais le meilleur pour l'instant c'est URASAWA et pi voilà.... ;)
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 29/03/2004 22:29

Entre deux patés de sable c'est bien Urasawa...Un peu de sérieux quand même. :siffle:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 19/04/2004 21:01

Sur certains sites, le tome 3 de Ping Pong est annoncé pour avril. Quelqu'un l'a t-il vu en librairie?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dufranne Michel » 19/04/2004 21:18

Ping Pong 3 est (normalement) prévu pour le 26 mai :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dufranne Michel
Editeur
Editeur
 
Messages: 26
Inscription: 11/03/2004
Localisation: 54 rue d'Hauteville, 75010 Paris

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 20/04/2004 19:30

Ping Pong 3 est (normalement) prévu pour le 26 mai :mrgreen:


Ouille ça fait mal. Vous ne pouvez pas faire mieux que "normal"? :mrgreen: Merci.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 29/05/2004 10:29



Lu ce matin. Génial comme d'habitude. Le dessin est peut être encore plus beau que dans les deux premiers.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede petitboulet » 29/05/2004 20:20

copier-coller de mon avis pour faire remonter le topic, matsumoto et Dan le valent bien :)

Ping Pong tome trois.

je l'ai enfin lu (2 fois... ), et je suis enthousiaste.

sisi, ca se voit pas encore mais ca va venir. et si vous voulez pas vous fader des spoils a la pelle, lisez pas la suite.

Après un tome 2 assez intense et brut de décoffrage, que ce soit dans les thème ou dans le traitement (normal, c'etait quand meme le tournoi), ce volume trois navigue dans des eaux beaucoup plus calmes et plus subtiles. au debut, j'ai eu du mal a integrer la nouvelle attitude de smile, je trouvais que ca faisait un gros changement par rapport aux livres precedents, mais apres avoir relu le tout, c'est on ne peut plus logique et naturel. En un sens, son comportement ne change pas du tout: il reste complètement passif, sauf pendant les matchs, ou il s'anime un brin, et encore. Tout le monde l'appelle le robot, et c'est vraiment ce qu'il parait etre: une machine à gagner, qui fait ce qu'on lui dit parce que c'est moins fatigant que de se rebeller (tome 1). Il cherche a fuir, toujours, mais cette fois ci c'est a travers le sport et l'epuisement physique. Mais on sent une grande detresse a l'interieur, toujours la meme, celle de ne pouvoir s'integrer, de ne pouvoir faire partie d'un groupe. C'est pourquoi il refusera l'offre de Kaio.

Peko, pour sa part, revele sa grande fragilité: sous des dehors de craneur, il s'avere tres peu sur de lui et perdu. le monde tel qu'il le connaissait, immuable, s'est completement ecroulé sous lui a sa defaite contre Sakuma, et le fossé s'est accentué a la defaite de démon contre smile. Le debut du tome le montre bien, on a l'impression d'avoir affaire a une coquille vide ayant les gimmicks de Peko. Il n'y a plus rien a l'interieur, il fonctionne en roue libre. Il faudra un grand choc pour le remettre sur les rails, materialisé par Sakuma.de pongiste tres doué mais un peu dillettante au tome 1, il devient acharné de travail au tome 3, un peu malgré lui tout de meme. Mais l'important est qu'il reprend le ping pong pour les bonnes raisons, pour le plaisir du sport lui meme plutot que pour celui d'ecraser l'autre. Il a compris que le ping pong, ce n'est pas la vie.

A travers ces deux personnages, et aussi celui de Démon (sa defaite contre tsukimoto, pathetique et ridicule, tant l'enjeu et ses motivations paraissent mesquins, sera un déclic pour lui, une bombe a detonation lente, mais irreversible), Matsumoto continue sa dénonciation des valeurs du manga de sport lambda et d'un certain comportement au lycee (depassement de soi, dévouement complet au club, eviter la marginalisation a tout prix... L'entraineur, qui incarne un peu ces valeurs, parait ainsi de plus en plus antipathique), mais de manière plus subtile. En montrant un smile bourreau de travail, mais vide de l'interieur, completement isolé et un Peko ayant retrouvé le gout du jeu, mais pas pour le club ou pour une quelconque gloire, seulement pour le jeu, il parait s'assagir, mais le propos n'en est que plus percutant, plus profond.


Pour le dessin, au risque de me repeter, c'est toujours aussi impressionnant de force, de dynamisme, d'originalité et de classe.


bref, un tome sans faute, qui installe definitivement cette serie au premier rang des mangas de sports, et des mangas tout court.
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Gusseuh » 30/05/2004 04:02

Woé, vla bien un auteur complètement jeté, mais qui a quand même vu un paquet de séries sortir en France.
Le seul problème maintenant, c'est que Tonkam a jeté l'éponge, et a abandonné toutes les séries qu'ils avaient édité de cet auteur.
Vous ne sauriez pas si un autre éditeur plus "casse-cou" que ne l'est désormais Tonkam va se jeter dans la bataille ?
Pasque bon, que Amer Béton, Frères du Japon et Printemps Bleus ne soient plus dispos en français, ça fait un peu désordre quand même :? : no :
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 30/05/2004 11:16

bref, un tome sans faute, qui installe definitivement cette serie au premier rang des mangas de sports, et des mangas tout court.


CQFD :ok:

Bonne analyse. On sent déjà que la fuite de Péko sera à terme plus bénéfique que la fuite en avant de Smile.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Dan Pussey » 30/05/2004 11:20

Woé, vla bien un auteur complètement jeté, mais qui a quand même vu un paquet de séries sortir en France.
Le seul problème maintenant, c'est que Tonkam a jeté l'éponge, et a abandonné toutes les séries qu'ils avaient édité de cet auteur.
Vous ne sauriez pas si un autre éditeur plus "casse-cou" que ne l'est désormais Tonkam va se jeter dans la bataille ?
Pasque bon, que Amer Béton, Frères du Japon et Printemps Bleus ne soient plus dispos en français, ça fait un peu désordre quand même :? : no :


A mon avis il va bien finir par être réédité et peut être par un gros éditeur. Il commence à être assez connu quand même. De toute façon j'ai déjà tous les albums. :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede cacolac » 30/05/2004 14:16

remarque Tonkam a bien réédité Bouddha, on peut encore y croire :)
Avatar de l’utilisateur
cacolac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/05/2004

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

Messagede Gusseuh » 30/05/2004 18:01

La différence, c'est que Bouddha, c'était prévu, ils n'ont jamais abandonné la série. Par contre, toutes les séries qu'ils éditaient de Matsumoto ont été officiellement abandonnées, elles ne sont plus licenciées pour la France (ainsi que quelques autres, dont Asatte Dance et la première série de l'auteur de Shaman King dont le nom m'échappe...)
Bref, ces séries ne sont pas juste en rupture : elles ne sont plus éditées pour la France, et Tonkam ne paie plus de droits à l'éditeur jap.
Voilà voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités