henscher a écrit:Sergent Garcia a écrit:Sinon, pour répondre à Xof, dans l'interview audio réalisée par lepetitroi, on apprend que Pierre Dubois n'avait pas prédécoupé l'album, c'était écrit un peu comme une nouvelle et c'est Dimitri Armand qui a découpé tout l'album, sans aucune indication.
Ah ben je comprends mieux - c'est compliqué de doser un découpage sur la base d'un texte en simple prose.
J'ai eu le même sentiment que Xof et Silver, y'a clairement un souci de rythme - un déséquilibrage assez violent. Et il y a un ou deux passages que je n'ai pas saisis. (Rien compris à l'histoire personnelle de Sykes)
Par contre c'est vrai que c'est bluffant, graphiquement, cela confirme tout le bien que je pense du travail de Dimitri depuis tout ce temps.
(Edit: je dis ça sur le rythme, mais perso je suis une quiche en matière de structure globale, et j'ai jamais été foutu de concevoir un one shot, en grande partie en raison de ma difficulté à être concis)
pabelbaba a écrit:Au contraire, ce déséquilibre est ce qui fait le charme de cet album. Si c'est pour avoir du carré et pané comme à la cantine, autant prendre une BD de Cassini.
Mimi275 a écrit:Je viens de le lire et bien j'ai aime. Certes les vas et viens dans le passe et le futur c'est un peu penible ( l'histoire du passe se Sykes aurait pu etre traitee en une fois) mais l'ensemble est plaisant
Et puis plus de 70 planches c'est bien. Ce n'est pas trop court
LeMoineFou a écrit:Ah non, tu n'es pas seul! Ça m'a aussi gêné, ce problème de rythme du scénario.
Bdflash Rambouillet a écrit: quand on aime on ne compte pas !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités