Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sykes de Armand et Dubois - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Sykes de Armand et Dubois - Le Lombard

Messagede xof 24 » 09/01/2019 15:33

Message précédent :
Je l'ai dit, je le fais...

Voilà j'ai lu cet album.
Vous savez ce que je pense du premier opus.
Pour ce second, je ne m'attarderais que sur ce point toujours négatif pour moi : pourquoi Armand n'a pas demandé de l'aide pour story-boarder le texte de P. Dubois ?

C'est fort dommage , une fois de plus, alors qu'il y a un fichu boulot d’abattu ,pfiutt la sauce ne peux pas prendre.

J'ai lu bien pire, mais pour moi un album de la collection Signé c'est un BD au dessus du panier. Là c'est un bon album de BD , mais pas pour cette écrin.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 09/01/2019 16:04

N'y aurait-il pas une histoire de BN là dessous ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Torelli » 16/02/2019 18:18

Lu Texas Jack et j'ai bien aimé. C'est divertissant, l'histoire n'est pas trop mal, il y a de bons perso notamment Gunsmoke et l’acolyte moustachu aux airs de Custer de Texas Jack. Et j'ai beaucoup aimé la fin. Tragique à souhait.
Et puis j'ai trouvé le boulot de Armand mieux maîtrisé que sur le Sykes.
Bref un bon western.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede christi » 07/03/2019 20:55

Relu qcq mois après et avec plus de recul. Eh bien, ça passe bcp mieux :ok: certes, le motif de l'histoire peut paraître "gros" mais justement, Texas Jack est un artiste et a tellement d'orgueil, que lui il y croit... Puis, il vient du cirque, pas de ces contrées sauvages :D lecture plaisante, un peu longue, mais offrant aussi des conversations savoureuses entre les différents personnages. Plus d'humour que dans Sykes... Une fin très belle. Cette relecture me conforte dans l'idée que c'est un très bon album. Très différent de l'ambiance du premier, que j'avais adoré (de par son ambiance crépusculaire). Pour le dessin, rien à redire, dans la même veine que le tome 1 pour moi, avec des cases plus agrandies, limites pleine page parfois. On n'est pas loin de ce que fait Marini et Dimitri Armand le reconnait d'ailleurs comme influence sur son travail. Bravo :ok:

Une question cependant (scénario), que devient :
[Révéler] Spoiler:
Le politicien pourri avec qui Gunsmoke était lié? Il ne semble pas mort durant la fusillade et... pas inquiété après coup??? Étrange, cet oubli de la part de Pierre Dubois
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rennois » 13/08/2020 10:25

Enfin sorti le "texas jack de la pile...

Je lis qu'ici bcp se sont plaints de la longueur de l'album, cristallisée par une mise en place qui prend son temps et un manque de rebondissement général.
Je trouve pour ma part que c'est ce qui fait le charme du titre. Alors qu'on "pigne" régulièrement contre la pagination serrée qu'impose tel ou tel éditeur à ses "artistes", j'ai trouvé très agréable l'espèce de "carte blanche" qui semble avoir été laissée au duo d'auteurs ( certes bien aidés par le succès de "sykes" ). ça donne une belle respiration générale, je ne me suis pas ennuyé un brin.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Sykes de Armand et Dubois - Le Lombard

Messagede Sergent Garcia » 04/05/2024 16:45

Dessin publié par Dimitri Armand sur sa page FB :
Sykes.jpg
Sykes.jpg (70.84 Kio) Vu 971 fois
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede philipe » 05/05/2024 09:36

Beau dessin !
Est-ce que ça signe le retour d'Armand dans cet univers ? J'ai aimé ses deux westerns, et aussi sa dernière série finie en 4 tomes le convoyeur. Ce serait bien qu'il refasse un autre syke !
philipe
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tiburce oger 2 » 13/05/2024 09:34

Quel beau dessin, ce Dimitri! Il participe une nouvelle fois au prochain album de Go west , Lawmen of the west, et ses planches sont à tomber! ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede The Got » 13/05/2024 09:41

tiburce oger 2 a écrit:Quel beau dessin, ce Dimitri! Il participe une nouvelle fois au prochain album de Go west , Lawmen of the west, et ses planches sont à tomber! ;)

Très bonne nouvelle !! :bravo: :bravo:
Il y aura Sykes dans cette histoire en guest star ? :siffle: :lol: :lol: :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede The Got » 14/05/2024 13:22

La remontée du sujet m'a donné envie de relire Texas Jack et j'ai retrouvé un grand plaisir de lecture. Histoire super efficace, bien violente avec de très bons personnages. Et puis la première apparition de Sykes dans l'album est spectaculaire. Et j'adore toujours autant la fin qui est touchante et j'ai à chaque fois une petite larmichette. Les dialogues sont très bons également.
Graphiquement je trouve la mise en page très soigné et le dessin de Dimitri Armand colle parfaitement à l'univers du western. Et à cette seconde lecture j''ai remarqué un petit clin d'oeil à la Horde Sauvage que je n'avais pas vu auparavant.
Bref j'adore cette BD.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 14/05/2024 14:21

A priori, ces deux Sykes sont encore dans ma pile de sortie, donc je vais les en resortir pour relire cet été et voir si je confirme leur présence là !!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 14/05/2024 19:55

Personnellement, je regrette l'arrêt de son Bob Morane
J'aimais bien
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle