Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Swamp Thing par Alan Moore

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Electro » 14/02/2010 23:39

Message précédent :
superscream a écrit:Je voulais savoir il y a combien de tomes de prevue chez panini pour cette serie ? et la serie continue toujours aux state ?Merci pour la reponse .


Normalement en 5-6 tomes , le tome 2 aux us est sorti en fin d'année , le tome 3 pour juin .

Si les ventes suivent en France , Panini va logiquement sortir la suite .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78


Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede a-yin » 15/02/2010 00:58

Ce sont les softcovers. Les hardcovers sont ceux qu'on trouve en français et il y a effectivement 2 volumes... Ca a l'air d'être sorti pour le film de Watchmen.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 41 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Corto Jyl » 15/02/2010 01:39

Ah ok merci, j'avais pas vu ça.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Electro » 15/02/2010 03:04

Oui les versions que tu montre sont en N&B et sans le numéro 20 à l'intérieur .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede superscream » 15/02/2010 12:26

merci pour ces infos ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4580
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede a-yin » 15/02/2010 13:21

Les volumes français de Delcourt étaient en noir et blanc. Ils ont repris les couvertures de ces éditions américaines. Mais en version originale, ces recueils sont bel et bien en couleurs, sur du papier pas glacé (papier cul à la Vertigo). Le volume 1 commence par le "cours d'anatomie" où chaque organe du Swamp Thing sont pesés. Les volumes noir & blanc de Delcourt reprenaient chaque fois deux volumes de ces recueils Vertigo et il ne manquait plus qu'un seul volume pour la totale. Les dessins en noir et blanc sont en tout cas magnifiques, comme pour The Sandman d'ailleurs.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 41 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede spourite » 15/02/2010 14:10

rien de neuf sous le soleil :

Et le NB est ce qu'il y a de mieux pour apprécier le trait. :ok:



Dernière édition par spourite le 15/02/2010 14:15, édité 1 fois.
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010


Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede superscream » 15/02/2010 14:21

a mon avis c est dur de trouver les albums surtout a 50€ pour certains :(
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4580
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede spourite » 15/02/2010 14:49

Ils passent très souvent sur EBAY.
Je les ai achetés comme ça (et à moins cher que la cote)
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Electro » 15/02/2010 17:01

spourite a écrit:Et le NB est ce qu'il y a de mieux pour apprécier le trait. :ok:


Ba moi je préfère la couleur , même si elle fait vieillotte , mais on en a déjà parlé pourquoi en page 1 du topic .

Et pour la version Delcourt , elle n'est pas complète , comme la version Artima d'ailleurs , loin de la ,donc pas intéressant .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede kozu » 16/02/2010 12:02

Mais quel bazar.

Je vais patienter, je ne sais toujours pas si je vais opter pour la couleur ou le n&b. Et la VO ou la VF. Quel bazar.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede superscream » 16/02/2010 12:09

je pense que le mieux c est d acheter l album panini si tu veux avoir la chance d avoir l integrale de la serie , si tu ne veux pas que sa fasse comme delcourt ou il manque 1 tome pour finir la saga.
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4580
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Electro » 20/02/2010 18:15

Yep , et c'est assez littéraire comme texte , donc faut un TRES bon niveau en anglais pour la VO .
De plus on a un excellent traducteur , fan de Moore .

Sinon j'en suis à l'épisode 24 , j'ai adoré la référence au film "massacre à la tronçonneuse" :D

Trop fort Mr Moore :ok:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede kozu » 20/02/2010 21:02

Oké voilà c'est davantage ce genre d'argument, sur le niveau du texte, qui me décide.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Metal.Hurlant » 24/02/2010 14:20

spourite a écrit:Et ça, c'est bien mieux (ou tout aussi bien) :

En tout cas, ceux de Berni Wrightson. :ok:

http://www.bedetheque.com/serie-5584-BD-Creature-des-marais.html


+1 avec l'édition fromage.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Oncle Hermes » 24/02/2010 14:54

Electro a écrit:Yep , et c'est assez littéraire comme texte , donc faut un TRES bon niveau en anglais pour la VO .
De plus on a un excellent traducteur , fan de Moore .

kozu a écrit:Oké voilà c'est davantage ce genre d'argument, sur le niveau du texte, qui me décide.

Je suis heureux de lire ça car vu que la "reprise" de Moore en v.f. par Panini s'est ouverte sur une "traduction" franchement contestable de Watchmen (mais pourquoi Delcourt n'a pas ressorti la traduction Manchette?? :cry:), je nourris depuis les plus vives suspicions quant aux nouvelles sorties de traductions de Moore chez cet éditeur, et du coup j'hésite à investir.

[Révéler] Spoiler:
Cela dit j'espérais, a contrario, une haute qualité de la chose avec la sortie du 3e volume de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires chez Delcourt, qui nous avait gratifié par le passé d'excellentes productions en la matière... et en furetant un peu sur le net j'ai trouvé une reproduction des premières planches du volume en v.o. (la confrontation entre le capitaine Nemo mourant et sa fille) que j'ai pu comparer à la traduction... et j'ai donc hélas pu constater que cette fois-ci, ce n'était pas tout à fait ça: le matelot qui dialogue avec Janni utilise un anglais populaire, limite argotique, un niveau de langage qu'on ne retrouve pas du tout en français.


:?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Electro » 24/02/2010 18:26

Non , là , pas de panique à avoir , c'est Alex Nikolavitch qui s'occupe de la traduction ( il a par exemple traduit TOP TEN d'Alan Moore chez Semic) . Et comme dit plus haut , pour avoir un peu parler avec lui ou même lu ses écrits sur le forum superpouvoirs.com qu'il fréquente pas mal , c'est un vrai FAN de Moore , donc il sait qu'il faut faire gaffe de comment on traduit du Moore .

Rien à voir à la traduction de Watchmen (anonyme au passage....) de chez Panini :?
Dire que les jeunes (ou autres) vont grandir avec cette version de Watchmen [:bru:3] [:lega]

Enfin Panini a au moins compris son erreur en embauchant Nikolavitch .

Faut aussi souligner qu'il y a de bon traducteur chez Panini , par exemple Jeremy Manesse (très bon sur Promethea) , et Jerome Wicki (qui a rendu une copie parfaite sur Killing Joke) malheureusement il ne sont pas partout...
Pour ça que l'arrivée de Nikolavitch renforce le team traducteur de chez Panini qui en avait grandement besoin !
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede zemartinus » 24/02/2010 21:06

Je voulais juste savoir un truc : est-ce que les épisodes hors arc de Woodrue valent vraiment le coup? parce que l'arc de Woodrue je l'ai déjà en noir et blanc donc j'hésite à prendre ce volume qui fera doublon, mais j'avoue que l'édition m'attire beaucoup et que même si je préfère le noir et blanc la colorisation est quand même réussit

Les 4 autres épisodes sont-ils donc aussi bons que ceux avec Woodrue?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Swamp Thing par Alan Moore

Messagede Electro » 25/02/2010 03:16

Après l'arc de Woodrue , il y a un arc en 3 épisodes, une histoire d'incantation qui a mal tournée et libère un monstre qui se nourri de la peur, l'arc est aussi bon que celui de Woodrue .
En parallèle , la relation amicale avec Abby et Swamp thing se développe , et un évènement avec le mari d'Abby , Matt ,qui sera à mon avis pas sans conséquences par la suite...


L'autre épisode inédit est le numéro 20 , j'aime bien cette épisode car Moore trouve une excellente idée avec
[Révéler] Spoiler:
la mort de Swamp Thing
pour vraiment "s'accaparer" la série comme il le veut et sert de bonne introduction pour mieux comprendre le numéro 21 .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités