Tu trouves que Dany et Hermann ca se ressemble tant que ça ??? :siffle:
Ha bin c'est du Séra hein. Je l'ai trouvé au contraire très beau et expressif, avec un formidable exemple d'encrage aux blancs, ce qui n'est pas très fréquent. Le fond des planches a donc été délibérément choisit en noir... Le dessin reste simple par rapport à ses dernières productions, et quasiment bicolore pour accentuer encore la noirceur de l'album. Le trait est toujours aussi fin et délicat et s'imprime parfaitement dans cette nouvelle histoire. Celle ci se veut être également un récit historique, sur la vie et l'oeuvre de Bram Stocker, mais en y associant une corrélation très marquée, un lien très fort entre sa vie et son roman de Dracul'.Quequ'un a-t-il lu le nouvel album d'Yves H. ?
http://www.bedetheque.com/thb_couv/SurLesTracesDeDracula2_07092006.jpg
Le scénario est-il interressant car le graphisme m'a carrement refroidi chez le libraire...
J'ai feuilleté cet album et les dessins m'ont beaucoup plu. Certains passages sont divinement sombres
Peu de gens semblent l'avoir lu on dirait
j'espère que tu reviendra pour donner ton avisJe pense que le style du dessin est plutôt du genre à faire fuir les lecteurs au premier abord. Personnellement je n'aime pas trop, mais je me suis accroché quand même parceque le sujet et l'histoire m'intéressent.
j'espère que tu reviendra pour donner ton avis
Tu m'intéresses là, passque je me retrouve bien dans ta description du lecteur pas fan de DanyBref du très bon Dany qui pourra séduire même ceux qui n'accrochent pas aux histoires coquines et autres Olivier Rameau.
Petite remontée du sujet car je viens (enfin) de lire les trois tomes suite à l'achat du coffret en novembre.
Que dire ? Et bien franchement, pour moi, c'est une grosse déception.
Tome 1 : des dessins magnifiques, tout le monde est d'accord pour le dire et moi aussi. J'adore l'histoire, j'adore le mythe de Dracula et pourtant je me suis ennuyé à la lecture de ce tome 1. Probable que je m'attendais plus à une BD d'aventure qu'à une biographie en BD de Vlad l'empaleur. Petite déception donc.
Tome 2 : oups, le dessin n'est vraiment pas pour moi. Pas du tout le style que j'apprécie malgré des qualités évidentes. J'apprends des choses intéressantes sur la vie de Bram Stoker mais je sais que je n'aurais probablement que peu ou jamais envie de relire ce tome 2.
Tome 3 : j'aime bien le dessin. L'histoire est agréable mais sans plus.
J'attendais bcp de cette trilogie (trop ?) et je suis donc déçu dans l'ensemble malgré, je le répète, des qualités évidentes tant au niveau du dessin que des recherches historiques entreprises pour rédiger cette trilogie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités