de CRApator » 10/09/2006 20:13
Apparemment la technique du décalogue est adaptée au besoin de cette série puisque chaque album de la trilogie possédera son propre dessinateur. Nous ne pouvons que nous en réjouir car cela permet de voir le travail complet aboutir sur une période inférieure à une année. Ce qui, comme vous pourrez le constater par vous-même, est chose assez rare dans le domaine de la BD.
Si vous ne connaissez pas encore le tome 1, avec la possibilité de s'offrir un coffret comprenant les trois tomes du récit, foncez au mois de novembre l'acquérir!
D'après les critiques, le tome 1 pêche quelque peu par son action tempérée mais possède une qualité graphique remarquable.
Cela permet de croire à une fresque historique de qualité puisque l'on retrouve aux commandes de ce second opus un homme de talent !
Séra est vraiment à son avantage lorsqu'il s'agit de relater des faits sombres, sanglants, le propre d'une période marquée par la douleur. C'est ce qu'il fit avec majestuosité dans son ouvrage destiné à mettre en lumière les atrocités souffertes par le peuple cambodgien, son peuple d'origine :
A découvrir sans tarder les yeux fermés. Ou alors patientez caaaaaaaaaaalmement jusqu'en novembre. Mais ne passez surtout pas à côté des travaux de cet homme!!
J'ai eu l'immense bonheur de le croiser chez Librimages. Sa simplicité n'a d'égale que sa qualité de dessinateur. Mazette, si j'avais été en de meilleurs termes avec mon banquier, Séra sera retourné sans la moindre esquisse de Belgique.
Malheureusement, ce surdoué a préféré la France comme Terre d'accueil.
Bande de petits veinards ...
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par