Pour ma part je suis passionné par l'histoire des balkans et l'approche didactique du 1er tome, Vlad l'empaleur, m'a séduit.
Et Hermann est à son meilleur pour les dessins.
Je n'ai pas lu le tome 2 en raison du parti-pris graphique auquel je n'accroche pas.
Quant au tome de Dany, j'hésite encore. En le feuilletant je n'ai pas été vraiment convaincu par l'harmonie entre le propos et le dessin. Je pense le lire en bibliothèque plutôt que l'acheter.
Ok je vais te faire confiance...gares à toi !
c'est juste (et de loin) le meilleur des 3 tomes...Pour le tome 2, je rejoins ton avis, il faut être mordu par ce dessin. Pour ma part, je me le suis pris, c'est pas mal, mais pas évident de s'y retrouver avec ce graphisme
C'est un peu comme un épisode de série US fantatique sur M6 !
Ah, il est mauvais à ce point là ce tome 3 ?
Ah, il est mauvais à ce point là ce tome 3 ?
Non, s'il avait été mauvais, j'aurais écrit : "un peu comme la saga de l'été, sur TF1" !
Tu sais Nick, j'ai encore feuilleté le t.3 dans mon Album Montpellier et je l'ai reposé. C'est la 3e/4e fois que ça me le fait.
Non je bloque. Pour moi le dessin, l'aspect visuel, c'est primordial, et là non, ça coince.
Réessayerais plus tard.
Pour moi dans cette trilogie, c'est le T2 qui sort du lot :
J'ai trouvé très forte l'idée du parallèle entre l'écriture du roman et la vie de Bram Stoker, et le graphisme m'a aussi beaucoup plu.
A côté franchement, le T1 et le T3 font "classique", même si le Dany est (pour moi) quand même supérieur au T1 (trop historique ?).
Personne n'a pris le coffret alors ?
Bennon vu que le tome 2 m'est tombé des mains...graphisme insupportable pour moi...
Personne n'a pris le coffret alors ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités