mais j'attendais mieux de ce duo qui ne m'avais jamais déçu.
Ca au moins c'est ok ? Y'a de la recherche ?Le scénariste Yves.H s'est basé sur les recherches les plus récentes pour rendre au personnage sa vérité historique.
Lu hier soir et encore une fois déçu par le duo Huppen père et fils...
Au dessin, rien à dire, Hermann assure toujours et il y a quelques très belles planches.
Par contre pour le scénario, ben moi j'ai eu l'impression de lire un livre d'Histoire illustré.
Ca ne m'a pas emballé et à la limite, je me suis fait ch..., le comble avec un personnage comme Dracula...
Mais il n' y aura pas de suite. Ce sont 3 one-shots sur le thème de Dracula, c' est tout.car après y'a plus hermann aux dessins donc mouais bof finalement )
C'est trois one shot certes, mais inscris dans une Trilogie, avec à chaque fois Y.H au scénario. Alors quand on collectionne un peu, bin on hésite quand même à commencer ou non cette trilogie (passque après bin faut la finir, collectionnite oblige )Mais il n' y aura pas de suite. Ce sont 3 one-shots sur le thème de Dracula, c' est tout.
Merci de la précision. Donc finalement assez conforme à ce qu'il était annoncé.vladosvlad Moi j ai trouve le scenario particulierement bien ,tres fluide.Bref ce recit est captivant ,mais ds le genre "Histoire".
Comme plusieurs, j'ai été déçu par le scénario. J'avais lu une biographie de Vlad Tepes il y a des années et j'avais trouvé le personnage fascinant. Je ne sais pas si mes goûts ont changé ou si les dernières recherches ont mis à jours des éléments différents mais je trouve que cela manque un peu du souffle épique que j'avais aimé.
Par ailleurs je trouve qu'il y a des problèmes au niveau de la narration en tant que telle.
[spoiler]Par exemple, le frère ainé de Vlad disparaît complètement entre le moment où il part en croisade et celui où on retrouve son corps... Je sais que ce n'est qu'un personnage secondaire mais je me suis demandé pendant un bon moment si ce n'est pas moi qui avait lu trop vite...[/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités