Ah ? Pas faux. Belle remarque.satanpetitcoeur a écrit:ta liste d' a priori, qui en constitue elle-même un beau, d' a priori.
zourbi le grec a écrit:Dans une critique du film, j'ai lu que certains décors et scènes de rue étaient assez fidèles aux albums de Franquin. Est-ce vrai ?
Largo W a écrit:zourbi le grec a écrit:Dans une critique du film, j'ai lu que certains décors et scènes de rue étaient assez fidèles aux albums de Franquin. Est-ce vrai ?
ben va le voir ! on se rend mieux compte par soi-même
gill a écrit:Sûr qu'il faut en combattre, des à-priori, pour arriver à apprécier un tel film :
- admettre qu'une adaptation de BD soit différente de l'original
- admettre qu'une adaptation de BD puisse être réussie
- admettre le genre "comique", dans le cinéma (je ne parle pas des "comédies de moeurs")
- accepter de dire publiquement du bien d'acteurs populaires
- être capable de juger en bien un film qui promet d'être un blockbuster
- ne pas espérer un humour distingué pour une BD populaire (...de qualité)
- savoir se marrer sans chichi des grosses blagues autant que des fines allusions
- bref, écouter le comique débridé qu'il y a au fond de soi et oser affirmer son existence au grand jour
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=513415
(et je parie qu'il va encore y avoir des gens pour dire que l'humour du lien ci-dessus est bien meilleur que tous les Chabat du monde, au lieu d'y voir ce que je cherche à pointer ici : le thème-même de ce lien, et non son auteur ! Sachant que "être comme un gamin" ne signifie pas "retomber en enfance naïve", mais "écouter notre part d'insouciance rigolarde")
- c'est aussi être capable de juger le film à sa juste valeur, qu'il soit réussi ou raté !
Moi, je trouve très bien que le Marsupilami ne soit pas omniprésent bien qu'étant le sujet central : c'est à la fois respecter sa place dans la plupart des histoires originelles de Spirou dans lesquelles il est né, et, par son absence à l'écran, lui insuffler une "magie", une aura extraordinaire qui le mettra réellement en valeur... ce qu'il mérite (et c'est d'ailleurs la meilleure façon de lui rendre hommage sans trop risquer de se tromper).
zourbi le grec a écrit:Pour ceux qui l'on vu, est-ce que cela a un rapport quelconque avec l'univers de Franquin ou bien est-ce de l'humour Canal à la Chabat comme me le laisse penser la bande annonce ?
Et que l'on ne me réponde pas d'aller voir le film !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités