Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sur la piste du marsupilami [FILM]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sur la piste du marsupilami [FILM]

Messagede Mr Degryse » 10/02/2012 10:23

Message précédent :
C'est vraiment moche. L'affiche est une horreur. Dire qu'ils ont payé des graphistes pour cela. Quand j'étais étudiant, on faisait des affiches pour nos soirées qui avaient plus d'allures que celle là. Tout fait faux. Le montage des différents éléments (acteurs, marsupilami, jungle) se contente de les juxtaposer. Même un débutant avec photoshop fait mieux.

On s'est beaucoup moqué des smurfs, Garfield en film. Je crois que cela va être pire. Un Jamel show encore une fois pas drôle. On est plus parti faire un Rhrrrrrr ( film de potes avec encore une fois cette fois là des comiques pas drôles Les Robin des bois) que un Didier.
L'aventure sera aussi nulle que pour le Jaguar de Veber. A une époque le ciné français savait pondre des bons films comme l'Hommede Rio.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede philg62 » 10/02/2012 10:26

Mr Degryse a écrit:C'est vraiment moche. L'affiche est une horreur. Dire qu'ils ont payé des graphistes pour cela. Quand j'étais étudiant, on faisait des affiches pour nos soirées qui avaient plus d'allures que celle là. Tout fait faux. Le montage des différents éléments (acteurs, marsupilami, jungle) se contente de les juxtaposer. Même un débutant avec photoshop fait mieux.

On s'est beaucoup moqué des smurfs, Garfield en film. Je crois que cela va être pire. Un Jamel show encore une fois pas drôle. On est plus parti faire un Rhrrrrrr ( film de potes avec encore une fois cette fois là des comiques pas drôles Les Robin des bois) que un Didier.
L'aventure sera aussi nulle que pour le Jaguar de Veber. A une époque le ciné français savait pondre des bons films comme l'Hommede Rio.

Tiens ca me rappelle Tintin lorsqu'on a vu les premieres images.

Je sais rien, j'ai pas encore vu, mais je sais déja que c'est mauvais.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Largo W » 10/02/2012 12:06

Mr Degryse a écrit:C'est vraiment moche. L'affiche est une horreur. Dire qu'ils ont payé des graphistes pour cela. Quand j'étais étudiant, on faisait des affiches pour nos soirées qui avaient plus d'allures que celle là. Tout fait faux. Le montage des différents éléments (acteurs, marsupilami, jungle) se contente de les juxtaposer. Même un débutant avec photoshop fait mieux.

Le marsupilami est faux , certes ;la jungle reconstituée ,ben oui; mais je vous assure que les acteurs sont authentiques -z'ont pas prix les statues du musé Grévin quand même :shock:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/02/2012 19:01

Ah bah non cela ne me faisait pas cela du tout avec les premières images Tintin.Ce n'est pas faire injure à Chabat que dire que la filmographie de Spielberg faisait moins peur. Et puis, j'ai surtout critiqué l'affiche. Le marsupilami faudra le voir en mouvement et quand les effets spéciaux seront finalisés. A la base, je vois difficilement cela adaptable. Mais attendons.........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede donkirotte » 11/02/2012 00:02

Je sors du cine où j'ai vu la bande annonce.
On voit un gros plan du Marsupilami, cela fait vraiment peluche, je n'ai pas trop aimé alors qu'on l’aperçoit au loin dans son nid et là l'effet est sympa.
Je pense que j’emmènerai mon neveu, histoire de le voir tout de même.
donkirotte
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Brian Addav » 17/02/2012 16:37

La BA où l'on voit enfin le marsu dispo sur le net:

Cœur de cibles: les gamins
Tant mieux pour eux!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/02/2012 16:57

Ayé. Brian nous fait une rechute de marcinellite aigue.

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 17/02/2012 17:01

[:kusanagui:6]

avoue que ce marsu là, c'est la version peluche spécial enfants de tous les pays du monde :D

m'est avis qu'il y a une chance qu'on ne retrouve pas dans le film de bonnes blagues chabatesques à destination des adultes :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede The Wolf » 17/02/2012 19:50

La bande-annonce laisse passer une référence à Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre et un détournement d'un slogan publicitaire réputé, ça aurait tendance à me rassurer un peu, après la première BA qui était désolante.
Le marsu en lui-même est un peu moche, mais on verra bien. De toute façon, comme le Marsu a vécu des aventures allant du génial au vraiment mauvais sans vraie ligne directrice claire même du vivant de Franquin, je ne m'attends à rien de particulier et je ne pourrai pas être complètement déçu, au pire.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le petit chimiste » 18/02/2012 11:33

Bonne référence à Tintin (le Temple du Soleil).

En fait, le seul point noir du film, c'est le Marsu : il tient plus du gentil extraterrestre peluché de Disney que du vrai Marsu expressif.

Et puis, où sont Spirou & Fantasio ?

(ironie inside)
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Don-Pancho » 18/02/2012 12:05

Moi je l'aime bien ce marsu... :) Par contre, c'est vrai qu'il est un peu trop mignon, faudrait qu'on le voie avec le poil hérissé un peu! Houba Grooo quoi! :grrrr:

PS: C'est vrai qu'un bon film de Spirou et Fantasio ferait pas de mal. Mais un mauvais film de Spirou et Fantasio en ferait. :shock: :D
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 18/02/2012 12:33

le petit chimiste a écrit:Bonne référence à Tintin (le Temple du Soleil).

En fait, le seul point noir du film, c'est le Marsu : il tient plus du gentil extraterrestre peluché de Disney que du vrai Marsu expressif.

(ironie inside)

TU as vu le film en avant première ?
A voir la bande annonce, j'ai l'impression que le film est plus sur Chabat et Jamel que sur le Marsu qui reste mystérieux (bon, c'est normal dans une BA, il faut attirer les spectateurs). Du genre à prévoir un deuxième film où le marsu aurait peut-être plus de place...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Sur la piste du marsupilami [FILM]

Messagede eBry » 18/02/2012 13:22

Dans toutes les bandes-annonces et les photos promotionnelles, ils ne devraient jamais montrer plus que la queue du Marsu. Ils susciteraient plus l'envie et donneraient plus sa chance au film de prouver ses qualités...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 18/02/2012 13:58

J'essaie d'imaginer les recherches graphiques pour le look de ce marsupilami...

L'erreur principale, selon moi, c'est ce blanc autour des yeux.
Dans l'original, c'est le type de dessin humoristique exacerbé qui fait qu'on voit énormément de blanc d'oeil, sauf qu'aucun mammifère n'en montre autant, en réalité. Ils ont donc dû tester un look sans le blanc, avec juste un iris, mais ça devait faire trop jaune, trop différent du dessin. Alors ils ont rajouté une bordure de poils blancs, autour de l'oeil, comme le noir des pandas ou le blanc de certains autres animaux.
...sauf que maintenant, ça fait "peluche" !

Surtout avec l'iris des yeux bien marrons, comme ça... ce qui fait bien trop "humain". Car là aussi, chez la plupart des mammifères, l'oeil est simplement noir, avec juste une pupille.
... sauf dans les peluches, pour faire plus humain et donc anthropomorphisé !

Résultat : tous les compromis de production mènent à la création d'une peluche animée au lieu d'un animal qui n'aurait d'humain que les attitudes.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 18/02/2012 14:27

le petit chimiste a écrit:

Coincés à Marcinelle, chez Dupuis ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede le petit chimiste » 18/02/2012 15:17

Croaa a écrit:
A voir la bande annonce, j'ai l'impression que le film est plus sur Chabat et Jamel que sur le Marsu qui reste mystérieux (bon, c'est normal dans une BA, il faut attirer les spectateurs). Du genre à prévoir un deuxième film où le marsu aurait peut-être plus de place...

Non, c'est de l'humour capilaire ;)
Image
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 18/02/2012 16:36

gill a écrit:J'essaie d'imaginer les recherches graphiques pour le look de ce marsupilami...

Dans l'original, c'est le type de dessin humoristique exacerbé qui fait qu'on voit énormément de blanc d'oeil, sauf qu'aucun mammifère n'en montre autant, en réalité. Ils ont donc dû tester un look sans le blanc, avec juste un iris, mais ça devait faire trop jaune, trop différent du dessin. Alors ils ont rajouté une bordure de poils blancs, autour de l'oeil, comme le noir des pandas ou le blanc de certains autres animaux.

Surtout avec l'iris des yeux bien marrons, comme ça... ce qui fait bien trop "humain". Car là aussi, chez la plupart des mammifères, l'oeil est simplement noir, avec juste une pupille.

Résultat : tous les compromis de production mènent à la création d'une peluche animée au lieu d'un animal qui n'aurait d'humain que les attitudes.

à mon avis, ils ont surtout cherché le truc qui serait accepté dans tous les pays du monde et qui permettrait de décliner ça en une multitude de produits.
Faut pas se voiler la face, c'est un business, des sommes énormes sont en jeux, (40M d'€ le budget quand même) et l'appréciation d'une centaine de fans bédéphiles, ça passe à l'as :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/02/2012 19:08

Franchement, pour voir Jamel et Chabat, je vais surement me laisser tenter.
Dernière édition par Croaa le 18/02/2012 19:58, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kaalhy » 18/02/2012 19:20

gill a écrit:J'essaie d'imaginer les recherches graphiques pour le look de ce marsupilami...

+1 :ok: ce sont les yeux qui me dérangent le plus dans cet ersatz de marsu... je suis pas sur que Franquin aurait apprécié...
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 18/02/2012 20:04

Croaa a écrit:
le petit chimiste a écrit:Bonne référence à Tintin (le Temple du Soleil).

(ironie inside)

sans moi.... ni pour celui-ci, ni pour le suivant....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pierrotlefoufou » 19/02/2012 12:06

Moi je dis qu'ils auraient pas dut le montrer vraiment, juste une histoire autour de lui parce que là, il est vraiment très moche. Enfin bon c'est comme ça.
Bonjour les gens. http://www.pierrotblogbd.over-blog.com Ca c'est mon blog. De BD.
Pierrotlefoufou
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle