Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sur la piste du marsupilami [FILM]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sur la piste du marsupilami [FILM]

Messagede Fanbd21 » 08/04/2012 21:41

Message précédent :
Comme The Wolf :
J'ai vu le film ce soir et ''je suis étonné de la moyenne très bonne de la presse sur Allociné, d'un tel consensus autour de ce film. Si je dis ça, forcément, c'est que je n'ai pas adoré le film.
Je pense que c'est un film qui peut plaire aux enfants (même si ceux dans la salle n'ont pas explosé de rire, il y a visiblement des choses qui leur ont plu). Comme ça a été dit plus haut, le Marsu est très secondaire et je le trouve personnellement fidèle à lui-même dans son caractère, ses apparitions sont très agréables. Ce que je reproche plutôt, ce sont les personnages principaux, le duo Chabat/Debbouze, auquel j'ai eu du mal à m'attacher. Et l'intrigue générale, qui met pas mal de temps à s'installer, avec des personnages qui ne semblent pas tous très bien exploités (Géraldine Nakache, par exemple?).
Surtout, je n'ai pas retrouvé l'humour de Chabat, ou alors en très petites doses, en répliques lâchées à un demi-décibel en coup de vent... Mais là où [i]Astérix
reposait sur un numéro de Jamel (qui a mûri dans son jeu, qui propose autre chose ici) et sur une tonne d'anachronismes et de références socio-culturelles, j'ai l'impression que l'univers du Marsu et la forêt palombienne s'y prêtent moins. Il y a bien le Je suis une célébrité sortez-moi de là, qu'on voit dans la bande-annonce, ou le perroquet qui sirote une espèce de Tropico dans les deux premières minutes, mais ça fait vaguement sourire, pas plus...
Après, malgré tout, c'est plutôt beau à regarder, le Marsu est mignon et je n'ai pas non plus eu la sensation de m'ennuyer. Je crains juste d'avoir oublié l'essentiel du film d'ici deux jours.''[/i]

Voila je suis un peu déçu, Astérix et Cléopâtre était plus réussi.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ghib » 09/04/2012 10:59

Très bon film. Après une jolie séquence d'introduction avec la silhouette du Marsu, le film a du mal à démarrer. Les 20 premières minutes sont plaisantes mais un peu longues en raison de la présentation des différents personnages. A partir de la rencontre des Payas le film devient vraiment bien avec des séquences géniales et cultes (le chihuahua lubrique, Wilson fan de ...), émouvantes, jusqu'au final cartoonesque sorti d'un film de Joe Dante. Chabat est un fin connaisseur de l'univers de Franquin, notamment ds la création des personnages comme celui de Fred Testot, mélange de Champignac (les orchidées ont remplacé les champignons), Zantafio (du Dictateur et les champignons) et Zorglub (Fred Testot ayant le même destin que Z ds Panade à Chamignac).

Petit aperçu du livre Sur les piste du marsupilami dessin réalisé par le père de Ranx:
Image
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eBry » 09/04/2012 15:37

Le Marsupilami par Liberatore!
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 09/04/2012 19:48

J'ai bien aimé ce film !
Il y a effectivement quelques temps mort de ci de là. Mais en général c'est agréable à voir. De l'humour, des personnages caricaturals bien marrants, quelques vannes qui tombent bien, et le marsup que je trouve réussis ! (sisi*). L'univers est bien là !
Pas le film du siècle, ni de l'année, mais suffisant pour passer un bon moment.
Les gamins rigolaient dans la sale !
Houba !

*impératrice !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Itomi Bhaa » 09/04/2012 20:02

Les américains sont intéressés par un remake, huhuhu
http://mooloozone.wordpress.com/2012/04/09/marspawnilami/
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 09/04/2012 20:28

ulys a écrit:Les gamins rigolaient dans la sale !

Pas vraiment, lors de ma séance. Sauf sur 4 scènes.

Un ami souhaite aller en vacances au Mexique, je lui ai suggéré de faire un film sur le MARSUPILAMI :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 09/04/2012 20:30

Bien foutu, sauf le lettrage des descriptifs jaunes qui est peu lisible, trop petit... Je parle de la BD mix de Spawn précitée...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 09/04/2012 21:54

Je viens de le voir ce film et pour moi c'est franchement une déception, je n'ai pas trouvé ça très drôle, côté scénar et réalisation c'est très décousu.
Le Marsu est sympa.
Je pense clairement (et vu les rires dans la salle ça se confirme) que c'est un film pour les enfants plus que pour les adultes.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede serendipity » 10/04/2012 10:21

Vu le film aussi...
Le marsu a une bonne bouille! Le film est drôle et on passe un bon moment. Je pense également que c est un public plus jeune qui est visé mais ca reste correcte pour les parents...

Par contre ca n a pas donné envie à ma fille de lire les BDs... dommage, encore loupé!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede philg62 » 10/04/2012 10:28

serendipity a écrit:Vu le film aussi...
Le marsu a une bonne bouille! Le film est drôle et on passe un bon moment. Je pense également que c est un public plus jeune qui est visé mais ca reste correcte pour les parents...

Par contre ca n a pas donné envie à ma fille de lire les BDs... dommage, encore loupé!

Si un film donnait envit de lire ca se saurait.

Ayant vu et apprecié nombreuses adaptation de Roman au cinema, ca ne m'a pas pour autant donné envie de lire les Livres.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede serendipity » 10/04/2012 10:37

rien ne lui donne envie de lire donc on essaie tout ce qui est possible!!!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede horto » 10/04/2012 11:27

philg62 a écrit:
Si un film donnait envit de lire ca se saurait.

Ayant vu et apprecié nombreuses adaptation de Roman au cinema, ca ne m'a pas pour autant donné envie de lire les Livres.

Ah ben si, moi j'ai lu des livres après avoir vu le film qui m'avait donné envie: the Lord of the Rings, We need to talk about Kevin, La Chambre des Officiers, et j'en passe.

Je ne sais pas si je peux faire une généralité de mon expérience, mais ta phrase en est une, erronée. ;)

Pour le Marsu, vu le film, et je confirme, on passe un bon moment, mais plutôt pour enfants.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 11/04/2012 09:54

ulys a écrit:J'ai bien aimé ce film !
Il y a effectivement quelques temps mort de ci de là. Mais en général c'est agréable à voir. De l'humour, des personnages caricaturals bien marrants, quelques vannes qui tombent bien, et le marsup que je trouve réussis ! (sisi*). L'univers est bien là !
Pas le film du siècle, ni de l'année, mais suffisant pour passer un bon moment.
Les gamins rigolaient dans la sale !
Houba !
*impératrice !

Je me joins à toi dans la liste des satisfaits, ou des non-déçus !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede D H T » 11/04/2012 12:14

Finalement, une heure et demi représentent beaucoup dans une vie en comparaison de tout ce qu'il y a à faire, de tout ce qu'il y a à voir. Et dix euros la place de ciné, c'est cher. Il faut une motivation... que je n'ai pas ici. Désolé mais c'est au-dessus de mes forces. Ceci dit les gosses ne sont pas débiles, il faut arrêter avec cet argument. Je veux dire: ce qui est merdique pour les adultes n'est pas forcément bon pour eux.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Fantaroux » 11/04/2012 12:33

On peut parfois s'arranger, j'ai payé ma place 3,20 euros. Largement rentabilisée :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 11/04/2012 13:47

D H T a écrit:Ceci dit les gosses ne sont pas débiles, il faut arrêter avec cet argument. Je veux dire: ce qui est merdique pour les adultes n'est pas forcément bon pour eux.

On a jamais dit le contraire. Mais ils ont peut-être encore de la joie de vivre et ne sont pas encore aigris ! :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Largo W » 11/04/2012 15:53

Eh , en même temps , au passage : la BD du film comporte 60 pages donc bien plus que les 44 pages habituelles. Le niveau du dessin est bon . Et finalement en reprenant le scénar du film : un souffle nouveau sur les histoires BD du Marsu . :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 11/04/2012 16:23

Bon, en revanche, une chose pénible :

[Révéler] Spoiler:
Je réécoute I'm Alive, de Céline, depuis hier soir, et j'aime ça :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kaalhy » 11/04/2012 18:44

J'ai vu le film et c'est loin d'être au niveau d'Astérix, il reste malgré tout plaisant et la scène du chiwawa est vraiment à pleurer, Jamel la joue vraiment bien ;), mais dans l'ensemble c'est assez plat...

Sinon pour être pinailleur, la Marsue est très bien faite, pour le Marsu, je reste sur mes positions, ses yeux dénotent avec le personnage créé par Franquin, même s'ils ont souhaités une cohérence entre le et la Marsu(e), les yeux représentent leur différence principale, avec le nez, mais ce dernier est plus ou moins bien respecté...

C'est un film qui n'a pas forcément besoin d'être vu en salle, mais qui vaut quand même le coup d'oeil ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cygu » 11/04/2012 18:48

perso j'ai passer un bon moment

moins marrant que astérix mais etant fan de chabat et jamel j'ai bien accroché

quelques moment dispensable bien sur mais dans l'ensemble un bon moment

un film qui effectivement peut largement se voir a la télé

et le marsu perso je l'ai trouvé vraiment bien

difficile d'adapter un dessin en 3D et j'ai trouvé ca réussi
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/04/2012 19:31

Fantaroux a écrit:Bon, en revanche, une chose pénible :

[Révéler] Spoiler:
Je réécoute I'm Alive, de Céline, depuis hier soir, et j'aime ça :D

:moque:

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle