Fantaroux a écrit:Bon, en revanche, une chose pénible :[Révéler] Spoiler:Je réécoute I'm Alive, de Céline, depuis hier soir, et j'aime ça
Fantaroux a écrit:Bon, en revanche, une chose pénible :[Révéler] Spoiler:Je réécoute I'm Alive, de Céline, depuis hier soir, et j'aime ça
Fantaroux a écrit:ulys a écrit:J'ai bien aimé ce film !
Il y a effectivement quelques temps mort de ci de là. Mais en général c'est agréable à voir. De l'humour, des personnages caricaturals bien marrants, quelques vannes qui tombent bien, et le marsup que je trouve réussis ! (sisi*). L'univers est bien là !
Pas le film du siècle, ni de l'année, mais suffisant pour passer un bon moment.
Les gamins rigolaient dans la sale !
Houba !
*impératrice !
Je me joins à toi dans la liste des satisfaits, ou des non-déçus !
Fantaroux a écrit:Il faut que je revois Mission Cléopâtre, la dernière fois commence à remonter ! Mais j'ai le sentiment que la démarche est similaire et réussie dans les deux cas, respecter l'univers de la BD, tout en apportant une touche personnelle indéniable. J'ai aimé ce mélange autant dans le premier que dans le deuxième film.
Après, rien qu'en terme d'entrées, Le Marsu aurait beau être 100 fois meilleur qu'Astérix (et je ne le pense pas), ça ne marcherait pas mieux je pense. Astérix est bien plus ancré dans notre culture populaire que l'oeuvre de Franquin (en France, en tout cas), c'est aussi ça qui avait attiré le monde dans les salles.
Enfin pour moi, les deux incursions de Chabat dans l'adaptation de BD sont réussies. Il devrait en aider d'autres qui galèrent
C'est souvent le problème avec les scénarios de films : on veut trop en mettre, faire attention à ne pas mettre trop d'anims, vouloir satisfaire les copains acteurs... et au final, tous ces réarrangements se confondent mal et ça donne un truc bancal.BOBetBOBETTE a écrit:on sort embarrassés devant ce film bancal et poussif
Largo W a écrit::ouch: Eh Dayez , à force de trop analysez vous passez à côté de l'essentiel .
eusebius a écrit:Largo W a écrit::ouch: Eh Dayez , à force de trop analysez vous passez à côté de l'essentiel .
en tout cas on sent que c'est l'avis (très bien argumenté) de quelqu'un qui attendait de replonger par le biais du film dans le monde de Franquin, ce qui à mon avis est une erreur. perso ça me dérange pas du tout que Chabat ne se soit pas tenu "à distance respectueuse de l’œuvre", ni qu'il est esquivé le Marsu pour parler d'autre chose.
je suis plus inquiet des critiques qui parlent d'un film "pour enfants", j'attendais un truc un peu incorrect. verdict ce week end je pense !
D H T a écrit:De la même manière, il n'est pas nécessaire à un biologiste d'étudier toutes les cellules d'un organisme vivant complexe pour valider des conclusions d'ordre général: parfois un simple échantillon suffit. Au cinéma, c'est la raison d'être de la bande-annonce.
Et si je te disais que tes meilleures années de commentateur de BD ou de films sont derrière toi et que tu devrais arrêter de t'y ridiculiser, que ferais-tu ?D H T a écrit:demandez-leur s'ils ne pensent pas, sincèrement, que leurs meilleurs années de comédiens sont déjà derrière eux, et s'ils sont sincères ils vous donneront raison
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités