Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sur la piste du marsupilami [FILM]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sur la piste du marsupilami [FILM]

Messagede FrancoisG » 17/04/2012 09:31

Message précédent :
D H T a écrit:Mais qu'est-ce que vous avez aimé dans cette BD? dans ce film? Quelles qualités leur trouvez-vous? Comment pouvez-vous le décrire positivement? Car c'est cet aspect qui, à mon sens, fait défaut au sujet pour l'instant. Je respecte le fait que vous aimiez mais j'aimerais comprendre. Après on peut me répondre que les choses sont ainsi, qu'il n'y a rien à comprendre. Soit. Mais dans ce cas c'est moi qui ai du mal à me passionner pour la discussion.

J'ai toujours beaucoup de mal à argumenter mes goûts en matière de lecture, de musique, de bouffe ou de femmes :D
Il est un peu plus facile pour moi de dire ce que je n'aime pas que ce que j'aime, et je ne crois pas être une exception.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des discussions passionnées en matière de lecture, de musique, de bouffe ou de femmes !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede serendipity » 17/04/2012 09:54

ulys a écrit:L'album du film est pas mal aussi !
Je me suis bien amusé en le lisant cet après-midi.
Ca m'a donnait envie de revoir le film. Que j'avais aimé, soit dit en passant. Si si, ça n'existe vraiment des gens qui ont aimé !

Tu as acheté l album du film et tu ne me l a même pas montré! [:bru:3]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 17/04/2012 20:16

FrancoisG a écrit:
Ricky Banlieue a écrit:Et c'est aussi oublier qu'il y a d'excellents films qui ont eu de mauvaises bande annonces et des navets dont les bandes annonces faisait très envie.
Une bande annonce n'est pas une oeuvre artistique c'est une publicité.

Voilà, tout est dit, un teasing peut être bon ou mauvais.
En fait, DHT, tu devrais te faire critique de teasing, c'est aussi un taf à part entière :D

Oui ! Il pourrait même se contenter d'en regarder quelques extraits pour se faire une idée valable, tel un biologiste du digest [:kusanagui:6]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede D H T » 22/04/2012 13:43

Et bien, quel engouement de votre part pour défendre ce qui se présente comme un blockbuster national et un film pop-corn à usage essentiellement franco-français.

J'ose espérer que vos réactions ne sont motivées que par un élan de sympathie et de solidarité pour les personnes qui ont simplement aimé le film et qui n'ont dénigré personne, ce que je peux comprendre et respecter.

Mais, de mon côté, vous m'excuserez si j'ai économisé 10 euros sur un a priori car je ne le regrette pas du tout...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Yoda33 » 22/04/2012 13:48

Je n'y suis pas encore allé, mais presque tous ceux que je connais qui l'ont vu en disent du bien ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kornephoros » 22/04/2012 14:09

J'y suis déjà allé, et presque tous ceux que je connais qui l'ont vu en disent du bien ... :D

Je trouve dommage de se priver d'un possible bon moment juste sur des aprioris et ne pas se faire une idée par soi-même, mais après tout, chacun fait comme il veut. Par contre, je ne comprend pas l'envie de dégouter les autres en donnant son avis négatif en jugeant et dénigrant un film juste sur des aprioris.
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 22/04/2012 14:24

Kornephoros a écrit:Je trouve dommage de se priver d'un possible bon moment juste sur des aprioris et ne pas se faire une idée par soi-même, mais après tout, chacun fait comme il veut. Par contre, je ne comprend pas l'envie de dégouter les autres en donnant son avis négatif en jugeant et dénigrant un film juste sur des aprioris.

Bien d'accord avec toi ! :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/04/2012 14:35

DHT t'as pas un complot internationnal à dénonçer plutôt ?
Merci

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 22/04/2012 14:43

D H T a écrit:Et bien, quel engouement de votre part pour défendre ce qui se présente comme un blockbuster national et un film pop-corn à usage essentiellement franco-français.

J'ose espérer que vos réactions ne sont motivées que par un élan de sympathie et de solidarité pour les personnes qui ont simplement aimé le film et qui n'ont dénigré personne, ce que je peux comprendre et respecter.

Mais, de mon côté, vous m'excuserez si j'ai économisé 10 euros sur un a priori car je ne le regrette pas du tout...

Aucun engouement en ce qui me concerne, je me ferais mon idée quand je verrais le film (mais pas au ciné)...
Mais aucun à priori non plus sur le film pop-corn ou le blockbuster, du moment que ça me diverti.
Je suis relativement bon public !

La preuve, tu me fais sourire :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 22/04/2012 14:44

Et puis le Pop-corn c'est bon !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede D H T » 22/04/2012 14:47

Les bons humoristes se font rares... A leur décharge, la tristesse de notre époque ne leur facilite pas la besogne.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede zourbi le grec » 22/04/2012 14:52

D H T a écrit:Les bons humoristes se font rares... A leur décharge, la tristesse de notre époque ne leur facilite pas la besogne.

Au contraire, il n'y a jamais autant d'humoristes qu'en temps de guerre. La pauvreté actuelle en (bons) humoristes est plutôt un bon signe :D ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Don-Pancho » 22/04/2012 17:56

Je suis le seul à avoir tiqué sur le fait que le méchant est originaire du Bretzelburg? :-D
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé

Messagede Largo W » 22/04/2012 17:58

Don-Pancho a écrit:Je suis le seul à avoir tiqué sur le fait que le méchant est originaire du Bretzelburg? :-D

mais non coco en ciné c'est ce qu'on appelle une ellipse
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 22/04/2012 19:52

J'ai vu ça comme un clin d'oeil.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Largo W » 22/04/2012 20:00

ulys a écrit:J'ai vu ça comme un clin d'oeil.

oui ,ça aussi ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Don-Pancho » 25/04/2012 21:46

Ah mais par "tiquer" je voulais dire "remarquer" hein, désolé si je me suis mal exprimé. :-D

Aaah...Un film Spirou, ce serait bien...

Enfin quoique, ce serait risqué surtout. :?
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé

Messagede Ricky Banlieue » 26/04/2012 15:06

D H T a écrit:Et bien, quel engouement de votre part pour défendre ce qui se présente comme un blockbuster national et un film pop-corn à usage essentiellement franco-français.

Et alors c'est mal ? Tu t'attendais à quoi avec un sujet comme le Marsupilami ? Un film des frères Dardenne avec Chiara Mastroianni, Louis Garrel et Isabelle Huppert.

D H T a écrit:J'ose espérer que vos réactions ne sont motivées que par un élan de sympathie et de solidarité pour les personnes qui ont simplement aimé le film et qui n'ont dénigré personne, ce que je peux comprendre et respecter.

Et nous on ose espérer que ton avis repose sur une vision de l'oeuvre et non pas sur des à priori motivé par la simple vision d'une bande annonce.
Ricky Banlieue
BDébranché
BDébranché

Messagede dreamcounty » 27/04/2012 12:20

Il m'a bien plu aussi ce film, des tas de mecs auraient pu en faire un truc débile et nigaud comme le dernier astérix et Chabat s'est approprié les personnages et les a restitués à sa sauce, avec son humour de les Nuls et tout comme je trouve qu'il avait bien fait son Astérix il ne s'est pas planté sur le Marsu.

Merci Chabat !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 07/05/2012 21:22

Vu le film. Assez moyen dans l'ensemble mais il doit falloir le revoir parce que Chabat à l'habitude de truffer ses films de petits détails.
Chabat et Jamel sont à leur niveau et il font un bon duo. C'est plutôt le scénar qui est un peu faiblard.
Lambert Wilson est tout de même exceptionnel.

Mais surtout, c'est le Marsu qui est remarquablement fait et qui a toutes les attitudes de celui de Franquin. franchement une réussite de ce côté là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zourbi le grec » 07/05/2012 21:41

Croaa a écrit:Lambert Wilson est tout de même exceptionnel.

Franchement, en dehors de son grand numéro dont je ne parlerai pas pour ceux qui n'ont pas vu le film, je trouve sa prestation assez moyenne. J'ai l'impression qu'il est plus à l'aise dans la parodie qui s'adresse aux adultes (par exemple dans le film où il joue les prince Charles)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle