Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

SUPERMAN RED SON

Forum pour discuter de la bande dessinée US

SUPERMAN RED SON

Messagede 2fois2cinq » 31/05/2016 11:06

wahoo !
bon toujours dans ma découverte du monde du comics... j'avale tout ce que je trouve... là en ce moment j'ingurgite des Superman.

Pour l'instant, j'ai pas vu mieux que Identité Secrète.

Mais là celui-ci n'est pas mal du tout. Bonne petite lecture. Bien fourni, bien complexe.

Par contre... mon dieu quel final !!!! :ouch:
Les 2 dernières pages sont géniales !!
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re: SUPERMAN RED SON

Messagede mallrat » 01/06/2016 09:19

Pour moi le meilleur de Superman c est
-Whatever Happend to the man of tomorrow (Les derniers jours de Superman en VF)
-All Star Superman
-Les Saisons de Superman
et.... Supreme par Alan Moore

Red Son est sympa et l idee avait déjà été utilisée dans une nouvelle de SF dont j ai oublié le nom. J'aime bien aussi identité secrete.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 01/06/2016 09:27

mallrat a écrit:Pour moi le meilleur de Superman c est
-Whatever Happend to the man of tomorrow (Les derniers jours de Superman en VF)
-All Star Superman
-Les Saisons de Superman
et.... Supreme par Alan Moore

Red Son est sympa et l idee avait déjà été utilisée dans une nouvelle de SF dont j ai oublié le nom. J'aime bien aussi identité secrete.

ah ah ! merci de m'aider dans mon éducation !

Alors All star superman j'ai lu... très beau... mais trop.. geek ! trop de référence, trop... all star ! ça part dans tous les sens. Je pense, avec le recul, que c'est vraiment un ouvrage pour ceux qui maitrisent.

- les derniers jours... (j'ai prévu de lire !)
- les saisons... je connais pas. .je vais aller voir !
... et ça de Alan Moore, connais pas non plus... punaise j'ai du boulot :lire:

j'suis en train de lire Superman Anthologie !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Tireg » 01/06/2016 09:55

Whatever, c'est aussi très très référentiel quand même.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 01/06/2016 10:01

Whatever, c'est le Moore ennuyeux ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Tireg » 01/06/2016 12:57

Non, c'est à l'époque où c'était intéressant ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 08:54

j'ai fini superman anthologie.... et je me dis que j'aurais du commencer par celui là.
on peut pas parler à proprement parler de BD en soit... vu que c'est une espèce de florilège d'histoire de Superman afin de montrer son "évolution" à travers les années dans le comics.

En tout cas j'ai bien kiffé. Les pages de textes explicatives sont super inintéressantes et instructives.

Là j'attaque "les saisons de Superman"... déjà j'aime le dessin.. c'est déjà ça
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede lobo » 02/06/2016 08:59

J'aime beaucoup Red Son, sauf la fin qui est un peu du foutage de gueule...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 02/06/2016 09:21

2fois2cinq a écrit:j'ai fini superman anthologie.... et je me dis que j'aurais du commencer par celui là.
on peut pas parler à proprement parler de BD en soit... vu que c'est une espèce de florilège d'histoire de Superman afin de montrer son "évolution" à travers les années dans le comics.

En tout cas j'ai bien kiffé. Les pages de textes explicatives sont super inintéressantes et instructives.

Faudrait savoir ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 02/06/2016 10:03

Dites, on peut savoir aussi pourquoi avoir créé un nouveau topic, 1/ alors qu'il y avait déjà déjà un topic Superman : Red Son (certes ancien, court, et pas passionnant, mais il existe), et 2/ si c'est pour y parler d'autres titres ?

Je pense que les messages postés ici ont toute leur place à la suite du topic Superman : par où commencer ? qui fait office de topic principal sur le personnage. Si un modo passait par là.... [:fantaroux:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 02/06/2016 10:20

Bonne question en effet !

J''avais même pas tilté que c'était un new.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 11:02

ulys a écrit:
2fois2cinq a écrit:j'ai fini superman anthologie.... et je me dis que j'aurais du commencer par celui là.

Faudrait savoir ?

:D j'suis un gars super ambivalent !

bien entendu il fallait lire : intéressantes
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 11:03

lobo a écrit:J'aime beaucoup Red Son, sauf la fin qui est un peu du foutage de gueule...

pk tu dis ça ? c'est du déjà vu ?
parce que moi au contraire j'ai trouvé ça bien original et surprenant !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 11:08

Oncle Hermes a écrit:Dites, on peut savoir aussi pourquoi avoir créé un nouveau topic, 1/ alors qu'il y avait déjà déjà un topic Superman : Red Son (certes ancien, court, et pas passionnant, mais il existe), et 2/ si c'est pour y parler d'autres titres ?

Je pense que les messages postés ici ont toute leur place à la suite du topic Superman : par où commencer ? qui fait office de topic principal sur le personnage. Si un modo passait par là.... [:fantaroux:2]

et bien au lieu de parler à.. je ne sais pas qui, adresse toi à moi et je te répondrais... :-D .. pas la peine d'alerter un modo... je me "modo" très facilement quand on m'explique ;)

donc red son.. ben j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé... donc c'est pour ça... donc du coup, je m'excuse ! ... si tu regardes bien, je suis ici depuis très longtemps, et je ne suis pas un serial -créateur de sujet doublon ! Je fais généralement hyper attention... mais là encore une fois... je pensais avoir bien cherché....

oui c'est vrai que la discution a vite dévié... donc une nouvelle fois, je m'excuse... et je vais aller continuer tout cette discussion au bon endroit :D
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede joTheGamerz » 02/06/2016 12:55

2fois2cinq a écrit:
lobo a écrit:J'aime beaucoup Red Son, sauf la fin qui est un peu du foutage de gueule...

Je suis bien d'accord avec toi, il y a juste la fin qui m'a marqué. Le reste je ne m'en rappelle plus trop
joTheGamerz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Oncle Hermes » 02/06/2016 13:57

2fois2cinq a écrit:et bien au lieu de parler à.. je ne sais pas qui, adresse toi à moi et je te répondrais... :-D

C'était plus une interpellation générale, à toi qui avait créé le sujet et à ceux qui l'avaient fait dévier.

2fois2cinq a écrit: .. pas la peine d'alerter un modo... je me "modo" très facilement quand on m'explique ;)

[...] et je vais aller continuer tout cette discussion au bon endroit :D

L' "alerte" aux modos, c'était pas pour faire de la dénonciation, ou pour t'accuser d'être un "serial créateur de doublon" ( :fant2: ), mais juste pour que Nexus (sous réserve qu'il partage le point de vue) puisse transférer le contenu des posts à la fin du sujet idoine. Du coup il vaut peut-être mieux éviter d'aller "continuer la discussion là-bas", et poursuivre ici pour le moment, sinon ça va compliquer les choses inutilement. ;)

2fois2cinq a écrit:donc red son.. ben j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé... donc c'est pour ça... donc du coup, je m'excuse ! ... si tu regardes bien, je suis ici depuis très longtemps, et je ne suis pas un serial -créateur de sujet doublon ! Je fais généralement hyper attention... mais là encore une fois... je pensais avoir bien cherché....

En fait les topics en question (celui qui existait et celui-ci) apparaissent uniquement quand on fait une recherche en tapant "Superman", et pas "Red Son". Je pense que les mots de trois lettres, c'est un peu court et ça fait planter l'outil de recherche.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 02/06/2016 14:48

2fois2cinq a écrit:

Bin oui, c'est ça, ça a été fait cent fois dans les romans de SF ce genre de truc circulaire... Et puis Krypton, c'est Krypton quoi !
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 14:57

Oncle Hermes a écrit:
2fois2cinq a écrit:et bien au lieu de parler à.. je ne sais pas qui, adresse toi à moi et je te répondrais... :-D

C'était plus une interpellation générale, à toi qui avait créé le sujet et à ceux qui l'avaient fait dévier.

2fois2cinq a écrit: .. pas la peine d'alerter un modo... je me "modo" très facilement quand on m'explique ;)

[...] et je vais aller continuer tout cette discussion au bon endroit :D

L' "alerte" aux modos, c'était pas pour faire de la dénonciation, ou pour t'accuser d'être un "serial créateur de doublon" ( :fant2: ), mais juste pour que Nexus (sous réserve qu'il partage le point de vue) puisse transférer le contenu des posts à la fin du sujet idoine. Du coup il vaut peut-être mieux éviter d'aller "continuer la discussion là-bas", et poursuivre ici pour le moment, sinon ça va compliquer les choses inutilement. ;)

2fois2cinq a écrit:donc red son.. ben j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé... donc c'est pour ça... donc du coup, je m'excuse ! ... si tu regardes bien, je suis ici depuis très longtemps, et je ne suis pas un serial -créateur de sujet doublon ! Je fais généralement hyper attention... mais là encore une fois... je pensais avoir bien cherché....

En fait les topics en question (celui qui existait et celui-ci) apparaissent uniquement quand on fait une recherche en tapant "Superman", et pas "Red Son". Je pense que les mots de trois lettres, c'est un peu court et ça fait planter l'outil de recherche.

:bravo: merci pour tes explications ! :hug:
apparemment... j'avais pas tout compris [:bru:3]
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2016 14:59

lobo a écrit:
2fois2cinq a écrit:

Bin oui, c'est ça, ça a été fait cent fois dans les romans de SF ce genre de truc circulaire... Et puis Krypton, c'est Krypton quoi !

Oui mais le propre de ce genre de bouquin et de scénar c'est justement de ré-inventer mais en garder la base... non ?
Bon après, moi ça m'a plus parce que vraiment je débute... je pense que ce genre de fin ne doit plus trop amusé un lecteur de comics aguerri .
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede lobo » 02/06/2016 15:04

joTheGamerz a écrit:
2fois2cinq a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi, il y a juste la fin qui m'a marqué. Le reste je ne m'en rappelle plus trop

C'est pareil je me rappelle surtout la fin même si je ne l'aime pas, et quelques images de Place Rouge... Si il y a un truc dont je me souviens aussi, c'est un personnage qui dit quelque chose du genre : depuis qu'on a Superman, les gens ne font plus attention au danger, ils ne mettent même plus leur ceinture de sécurité ils comptent sur Superman pour les sauver en cas d'accident...
Par ailleurs, je trouve que 2fois2cinq avait bien des excuses pour ouvrir un nouveau fil, si on ne tombe pas sur l'ancien avec la requête "red son".
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Comics