Oncle Hermes a écrit:Jimbolaine a écrit:Ce qui m'a frappé dans les deux cas, c'est qu'en fait, sous des allures un peu "on va dire de gros mots pour faire trembler chez les bourgeois", ces deux histoires sont pétries de bons sentiments. [...] Ressort de tout cela une sorte de "veine bisounours" qui surprend assez chez Millar.
Mais pour moi, j'ai l'impression que c'est le signe que Millar, c'est un faux méchant. C'est un faux provoc. C'est un faux sale gosse. Que tout cela, c'est de la posture de comm, mais qu'en fait, il aime vraiment les héros.
Du coup, j'ai bien aimé, à cause de ce côté "gentil" (au sens positif du terme, bande de mécréants !!!), mais j'ai été un peu, comment dire, désarçonné. Sans doute à cause de la promo rentre-dedans faite à l'époque.
Mais ce qu'il dit c'est évident... bien entendu qu'il doit être fan et adoré ses personnages pour leur faire du mal. Il les connait par cœur et adore les héros....S'il ne les aimait pas, il n'arriverait surement pas à faire de bonne histoire !.. enfin c'est ce que je pense !