szut29 a écrit:
Spirou pourrait faire de même...
Mr Hubert a écrit:szut29 a écrit:
Spirou pourrait faire de même...
Et donc enfin sortir "Fantasio Magaziiine" ?
Sergent Garcia a écrit:Marmouset a écrit:recu cette semaine mon MPG et SPG
pour SPG j'étais triste de la fin des millions de picsou ... mais qu'elle belle surprise à la place un épisode de "l'histoire selon dingo" , à l'ancienne, couleur 2/4 ... c'est dingo de vinci ... que j'aimerai une intégral de ces histoires
Un petit visuel de présentation :
Si Glénat nous lit, on rêve effectivement, encore et toujours, d'une belle intégrale.
Message de jb18v » 24/04/2020 19:46
ulys a écrit:
Je me disais la même chose pour moi "c'est dommage de louper le dernier" !
Si tu veux la semaine prochaine je peux retourner en course pour te prendre le Coffre 1 (que j'enverrai après le déconfinement).
Ah c'est très gentil oui mais ne sors pas juste pour ça hein
On va se faire des stocks, chacun sa version, puis on s'échange tout ça
jb18v a écrit:J'en ai un d'il y a longtemps, mais mon allemand niveau lycée n'a pas trop duré je comprends plus rien
Par contre j'avais trouvé une version anglaise.. en Espagne du titre LTB (et encore plus chère)
Le "English edition n°8" en 2012
L'un comme l'autre, ce qui m'a marqué c'est que la traduction est faite au plus simple, tapée dans les bulles, sans passer par un lettrage proche de l'original, comme on a chez nous. Ça fait bizarre
szut29 a écrit:Le tome 14 de Fantomiald devrait bientôt arriver !!!
Le 13 avait bien 1 semaine d'avance en mars.
jb18v a écrit:J'en ai un d'il y a longtemps, mais mon allemand niveau lycée n'a pas trop duré je comprends plus rien
Par contre j'avais trouvé une version anglaise.. en Espagne du titre LTB (et encore plus chère)
Le "English edition n°8" en 2012
L'un comme l'autre, ce qui m'a marqué c'est que la traduction est faite au plus simple, tapée dans les bulles, sans passer par un lettrage proche de l'original, comme on a chez nous. Ça fait bizarre
blackowl a écrit:
EDIT : Ce sont les histoires originales de Phantomiald dans ces tomes?
Car j'ai lu la première dans un LTB justement, le numéro 41, et Donald y est affreux (comme souvent dans les anciennes histoires) Publié en 1976.
C'est vieux de 50 ans!![Révéler] Spoiler:Il ne pense qu'à lui, ment, vole, et n'utilise le costume que pour son propre intérêt
Il s'appelle Phantomias en Allemand.
jb18v a écrit:Oui d’après Inducks, ton LTB 41 contient la première histoire de Fantomiald "Le vengeur diabolique !" = "Die Verwandlung"
C'est plus lié au fait que ce sont des histoires italiennes, où ça se bat et s'engueule plus vite/plus facilement, contrairement aux histoires américaines (où Donald n'est pas non plus un modèles sur tous les plans, mais c'est moins marqué)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités