Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 02/05/2020 15:36

Message précédent :
C'est quoi cette histoire de "reboot" ?
Les titres SPG, MPG et PM vont disparaitre ? :shock:

Il y a un article qui résume ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Andres de Fonollosa » 02/05/2020 15:41

softverre a écrit:Bon si quelqu’un a un plan pour avoir les derniers numéros de SPG, MPG et PM avant reboot, je prends... Visiblement les parutions Disney sont dorénavant distribuées par MLP ce qui explique les renumérotations de chaque magazine...

Vu la popularité de ce genre de magazines, on devrait en retrouver sur Leboncoin ou en boutique d'occasion d'ici même pas 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Andres de Fonollosa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 18/09/2018
Localisation: Lyon

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/05/2020 16:00

Mr Hubert a écrit:C'est quoi cette histoire de "reboot" ?
Les titres SPG, MPG et PM vont disparaitre ? :shock:

Il y a un article qui résume ça ?

Rien d'officiel, juste des constats, probablement depuis le rachat de DHP devenu Unique Heritage Entertainment l'année dernière :

-le dernier Trésors de Picsou, censé être le n°50, est apparu dans certaines villes comme "Le Coffre de Picsou", et la numérotation repart au numéro 1, avec en plus une variante de couverture sur le n°50 "normal"
-idem pour SPG, devenu "Mega Picsou" et aussi au n°1.
-le dernier Picsou Mag est introuvable en kiosque
-MPG ne semble pas modifié pour le moment, mais il doit sortir sous peu pour tout le monde, à confirmer
- + la nouveauté Donald Double Duck, mais c'est un autre HS pas une publication régulière

Or apparemment les abonnés ont bien reçu les derniers titres avec le bon libellé et numéro (TDP 50, PM 548 & SPG 217).

@softverre : trouver un abonné qui veut bien faire l'échange, ou le racheter à des gamins qui les lisent et ne collectionnent pas :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede The Wolf » 04/05/2020 12:58

Autant pour SPG, oui, ça semble plié et je trouve que c'est compréhensible (même si c'est idiot de recommencer au numéro 1). Mais Picsou Mag, c'est aussi populaire, en nom, que Le Journal de Mickey, ce serait une idée très étrange de le renommer, d'autant que le changement de formule est relativement récent (même si le rédac-chef va changer).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 04/05/2020 13:30

Oui j'ose espérer qu'ils ne toucheront pas à PM, sacrilège :D

Bon encore un autre titre, encore un n°1, mais pas une réédition apparement

Le grimoire magique / "Le meilleur du journal de Mickey Hors-Série N° 1 du 2 mai 2020"

Image

Sommaire
p.4. Gros plan sur Miss Tick
p.5 Miss Tick : Lady Glagla (MPG 344)
p.36 Miss Tick : Trésor de mon cœur (SPG 202)
p.50 : Miss Tick : Monstrueuse magie (PM 525)
p.60 Donald : Le sortilège de Darfeld (le journal de Mickey 3467)
p.72 Donald : La légende des pierres qui roulent (Inédit en France)
p.104 : Mickey : Le Rampire de Transvitanie (SPG 198)
P.140 Daisy : La cane et la grenouille (Le Journal de Mickey 3024, Le journal de Mickey (album n°232), Les grands Héros Disney Délicieuse Daisy (Edition Glénat)
p.152 Miss Tick : Un mystère monstre (MPG 330)
p.182 Mickey : Un rêve antique (le Journal de Mickey 3081, Mes plus belles histoires vol.9)
p.194 Miss Tick : Le Corbeau et l'avare (MPG 366)
p.220 Mickey : 20000 yeux sous les mers (Le Journal de Mickey 3397)
p.228 Picsou : le secret de l'alchimiste (MPG 288/318)
p.257 Dingo : Par le petit bout de la baguette (MPG 282/325)


merci à patrovitchet chris54330 chez HFR

Sachant qu'on a eu dans cette catégorie
Le Livre Fantastique 1 et 2 (#1 et #3 sur le code barre)


HS 90 Ans du JDM (#2)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gaucelm » 04/05/2020 14:34

Vivement que la France prenne plus exemple sur l'Italie pour faire découvrir les histoires de souris ou canard qu'il faut!
Avatar de l’utilisateur
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/07/2018
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dringjo » 05/05/2020 20:32

J'ai toujours été moins fan des saga heroic fantasy avec les magiciens, ni des trucs du genre Double Duck. Ce que j'aime ce sont les aventures plus traditionnelles, quand ça lorgne trop vers le seigneurs de anneaux ou James Bond, je trouve que ça ne colle pas à l'esprit que j'attends de Mickey, Donald et cie. D'ailleurs, souvent je n'arrive pas à terminer la lecture de ces sagas.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 05/05/2020 20:38

juste pour avoir confirmation il n'y a pas eu de picsou mag ce mois ci c'est bien ça (ni journal de mickey), j'ai fait plusieurs presse et pas trouvé a par les trésors/coffre , doubleduck et le dernier hs mickey?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 05/05/2020 21:08

indianaced a écrit:juste pour avoir confirmation il n'y a pas eu de picsou mag ce mois ci c'est bien ça (ni journal de mickey), j'ai fait plusieurs presse et pas trouvé a par les trésors/coffre , doubleduck et le dernier hs mickey?

pour le journal j'ai pas cherché, mais en effet le PM ne semble pas distribué en kiosque, seuls les abonnés l'ont eu :cry:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Daenerys Stormborn » 05/05/2020 21:23

C'est du suicide, tous ces reboots en plein confinement, je sais pas s'ils s'en rendent compte. :?
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 05/05/2020 21:42

ce qui est con c'est pourquoi relancé la série des trésors de picsou et renomé en coffre en plein milieu de la série au lieu de le faire au moment ou ils ont relancé la saga en augmenté avec couverture relief...
ils ont trop côtoyé panini sur le coup pour les relaunchs à répétitions
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gaucelm » 06/05/2020 22:10

Quelqu'un a entendu parler de la saga de "Mickey et l'Epée de Glace"?
Image

Chaque épisode publié une seule fois en France, entre 1990 et 1994... et en plus, le second avant le premier...

Cela mériterait vraiment une réédition, et pas une adaptation en livre illustré!
Avatar de l’utilisateur
Gaucelm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 12/07/2018
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 06/05/2020 23:40

j'ai cette saga dans un des mickey parade je sais plus lequel mais je savais pas qu'il y avait une suite, c'était mes premier pas dans l'univers style seigneur des anneaux quand j'étais petit, ...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 07/05/2020 00:02

Parue dans Mickey Parade 144 edit effectivement pas du tout dans l'ordre
MP 144 : Ep.1
MP 132 : Ep.2
MP 133 : Ep.3
MP 169 : Ep.4

Et toute la saga en 4 parties (103, 80, 57, 66 pages :D )

Republié récemment chez Fantagraphics en VO (tomes 9 puis le 11 à venir, mais j'attends les coffrets ;) )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 07/05/2020 17:31

jb18v a écrit:Parue dans Mickey Parade 144 edit effectivement pas du tout dans l'ordre
MP 144 : Ep.1
MP 132 : Ep.2
MP 133 : Ep.3
MP 169 : Ep.4

Et toute la saga en 4 parties (103, 80, 57, 66 pages :D )



A ouai ok le vrai merdier (du coup j'ai que l'épisode 1) mais c'est vrai qu'un hS regroupant l'intégrale serait pas mal...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 08/05/2020 13:04

J’ai enfin pris le temps de lire le hors-série Doubleduck sorti récemment. Et j’ai été étonné de voir que les histoires n’étaient pas dans l’ordre chronologique... les 6 premières le sont, reprenant scrupuleusement les 3 premiers tomes parus chez Glénat en cartonné il y a 9 ans.
Mais ensuite on fait un saut dans le temps pour les 4 dernières. Or le début de « chasseur chassé » se positionne après une série d’histoires que l’on retrouvait dans les tomes 4 et 5 de cette même édition de chez Glénat.

J’ai donc du mal à comprendre la logique de ce hors-série, qui n’est pas très bien fichu finalement. Dommage.

"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1676
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 08/05/2020 16:22

Marmouset a écrit:recu cette semaine mon MPG et SPG :bravo:

pour SPG j'étais triste de la fin des millions de picsou ... mais qu'elle belle surprise à la place un épisode de "l'histoire selon dingo" :inlove: , à l'ancienne, couleur 2/4 ... c'est dingo de vinci ... que j'aimerai une intégral de ces histoires :ouch:


Un petit visuel de présentation :
Dingo.jpg


Si Glénat nous lit, on rêve effectivement, encore et toujours, d'une belle intégrale. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Enigm » 09/05/2020 00:00

Je viens de recevoir mon numéro 217 de SPG. Et j´ai vu que dans la couverture arrière se trouve le même dessin de la couverture de Mega Picsou. :)
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 09/05/2020 09:34

Un message lu chez les amigos du site forumpimpf (https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 7#p1091747) :
(C'est moi qui ai graissé la conclusion.)
"Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre message. Vos questions sont tout à fait légitimes. Nous allons essayer d'y répondre le plus clairement possible.

Nous faisons face actuellement à deux problèmes majeurs et simultanés : la crise sanitaire liée au COVID 19 d’une part, et la quasi faillite de la société PRESSTALIS qui achemine vos magazines vers les marchands de journaux, d’autre part. Cette situation met à rude épreuve la sortie "normale" de nos magazines.

Nous avons dû faire des choix radicaux pour pouvoir servir tous les marchands de journaux durant ces semaines compliquées pour tout le monde :

* Nous avons dû sortir, en parallèle de certains de nos magazines habituels, de nouveaux magazines qui sont des répliques des magazines originaux. C’est ainsi que nous avons sorti « Mega Picsou » n°1 sur le modèle de « Super Picsou Géant » n° 217 ; et « Le Coffre de Picsou » n°1 sur le modèle de « Trésors de Picsou » n°50. Précision importante : « Méga Picsou » n°1 et « Le Coffre de Picsou » n°1 ne devraient pas se retrouver dans les mêmes régions que les magazines porteurs. Pour éviter toute confusion et surtout pour éviter que nos lecteurs n’achètent 2 magazines… au contenu identique.

* Et comme vous l’avez remarqué pour pouvoir continuer à sortir la suite des livres fantastiques, nous avons dû en changer le nom.

Nous vous précisons toutefois que tous nos abonnés sont servis normalement : ils reçoivent les bons numéro, en temps et en heure (ou à peu près compte tenu des retards postaux).

Les collections des SPG et Trésors de Picsou ne s'arrêtent donc pas. Le numéro 218 et le numéro 51 sortiront sur la totalité des points de vente.
"
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 09/05/2020 10:34

Ah merci c’est bon à savoir :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede szut29 » 10/05/2020 16:37

Merci pour ce mail.

Ils sont malins chez Disney, je comprend que pour passer au délà de la presstalis ils créent des numéros autres qui sont des genres de bis et qui sont distribués par d'autres qui vont leur retourner l'argent (!)(?)

Spirou pourrait faire de même...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron