Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 10/06/2025 21:29

Message précédent :
Ça faisait un moment que j’étais pas passé par là. Je vois qu’on a un membre qui travaille sur les magazines ? Trop bien !

Merci pour votre taf.

Petite question : j’adore les canards mais trop d’canards tue l’canard et ces dernières années je suis vraiment de plus en plus à la recherche d’histoire des souris. Mais j’ai l’impression que c’est un peu difficile d’en avoir (même si on a eu de super histoires dans le journal de mickey.

Je suis abonné à tous les magazines presque et j’ai l’impression de lire 90% de canards (aucune idée du taux réel)
Ce sont des BD boudées par les lecteurs ?

Sinon j’avance doucement mais plaisamment dans ma lecture des topolinos que je me suis procuré et même si je comprends que dalle je passe un super moment !
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jxmckie » 11/06/2025 08:03

Lussarc a écrit:Ça faisait un moment que j’étais pas passé par là. Je vois qu’on a un membre qui travaille sur les magazines ? Trop bien !

Merci pour votre taf.

Petite question : j’adore les canards mais trop d’canards tue l’canard et ces dernières années je suis vraiment de plus en plus à la recherche d’histoire des souris. Mais j’ai l’impression que c’est un peu difficile d’en avoir (même si on a eu de super histoires dans le journal de mickey.

Je suis abonné à tous les magazines presque et j’ai l’impression de lire 90% de canards (aucune idée du taux réel)
Ce sont des BD boudées par les lecteurs ?

Sinon j’avance doucement mais plaisamment dans ma lecture des topolinos que je me suis procuré et même si je comprends que dalle je passe un super moment !

e vois que je ne suis pas le seul à craquer pour des publications étrangères dont je ne parle pas un mot ou presque cela me rassure :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Lussarc » 11/06/2025 16:53

En même temps topolino c'est super quali, c'est le meilleur format de périodique que j'ai trouvé pour les BD Disney
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Clovis Sangrail » 11/06/2025 19:46

Lussarc a écrit:En même temps topolino c'est super quali, c'est le meilleur format de périodique que j'ai trouvé pour les BD Disney

:ok:
J'essaie toujours de choper les sorties du moment quand je suis de passage en Italie ; ça et les Paperinik.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede indianaced » 11/06/2025 19:55

Tien vu qu'on a du monde qui font les revus presse disney, pourquoi ne pas adapter exactement le format italien, moins de hauteur de pages qui se répercute sur le nombre de pages dans le magazine qui peut augmenter pour le meme prix non?
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Cyril91 » 14/06/2025 06:22

2 indices ont été donnés sur l'identité de l'auteur choisi pour le prochain trésor de Picsou sur Picsou et cie. Il serait en lien avec les castors juniors.

Sinon, je n'ai pas aimé l'incontournable Miss Tick : à part les classiques de Barks et Rosa, la plupart des histoires étaient trop courtes ou/et trop simplistes pour offrir de bons développements. Dommage, car certains dessins étaient très bons. La dernière histoire sortait cependant du lot en nous montrant l'enfance et l'évolution de Miss Tick jusqu'à sa rencontre avec Picsou : c'était excellent, et parfois touchant - mais déjà publié dans le troisième grimoire magique.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Clovis Sangrail » 18/06/2025 11:19

Cyril91 a écrit:2 indices ont été donnés sur l'identité de l'auteur choisi pour le prochain trésor de Picsou sur Picsou et cie. Il serait en lien avec les castors juniors.

Ne devait-il pas sortir aujourd'hui ?
En sait-on davantage sur l'auteur retenu ?

En tout cas, je trouve quand même que le virage des TdP vers la mise en avant de façon un peu monographique et patrimoniale d'auteurs-phares de l'univers canard depuis une 10-aine de numéros est une bonne idée. Et le potentiel est immense.

UHM pourraient faire la même chose en version Trésors de Mickey (mais en format Mickey Parade ;)), ça serait sympa et on aurait un peu plus de souris. :ok:

Pour l'Incontournable "Miss Tick", j'étais hésitant, mais mon fils le voulant je l'ai pris quand même. Il a bien aimé.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Funkyyy » 18/06/2025 13:18

J'ai hâte de savoir également. :food:
Funkyyy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede IDBD » 18/06/2025 14:19

J'ai mon exemplaire de Picsou mag. J'en avais pas acheté depuis celui avec le cross over des séries du Disney club. J'espère encore d'autres numéros avec myster mask voir d'autres séries du Disney club :)
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 18/06/2025 14:48

IDBD a écrit:J'ai mon exemplaire de Picsou mag. J'en avais pas acheté depuis celui avec le cross over des séries du Disney club. J'espère encore d'autres numéros avec myster mask voir d'autres séries du Disney club :)

Pour ça il suffit de répondre au sondage (lien qr code) présent à la fin du mag (celui de Myster Mask au moins, et celui d'avant je crois) :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 18/06/2025 15:36

jb18v a écrit:
IDBD a écrit:J'ai mon exemplaire de Picsou mag. J'en avais pas acheté depuis celui avec le cross over des séries du Disney club. J'espère encore d'autres numéros avec myster mask voir d'autres séries du Disney club :)

Pour ça il suffit de répondre au sondage (lien qr code) présent à la fin du mag (celui de Myster Mask au moins, et celui d'avant je crois) :D

Le lien direct vers le questionnaire : https://form.typeform.com/to/MEN3pYzv
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 18/06/2025 18:36

Funkyyy a écrit:

J'ai hâte de savoir également. :food:

Le prochain "Incontournables" sera sur Géo en tout cas, je viens de voir ça à la fin du Miss Tick.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 18/06/2025 18:39

jb18v a écrit:Pour ça il suffit de répondre au sondage (lien qr code) présent à la fin du mag (celui de Myster Mask au moins, et celui d'avant je crois) :D

Pas fait attention, merci pour l'info JB (et pour le lien Sergent Garcia). Je viens de répondre. (NB : le moment de solitude quand tu te rends compte que l'an prochain tu bascules dans l'ultime catégorie d'âge de leur questionnaire :D )

Sympa qu'ils consultent en tout cas. :ok:
Ils pourraient même faire des focus groups : on aurait plein de trucs à dire. :D
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede IDBD » 18/06/2025 19:54

Merci JB et Sergent Garcia, j'ai bien répondu au questionnaire on mettant la terreur qui corrige les erreurs bien en avant. J'espère qu'il n'est pas trop tard car le prochain numéro est probablement déjà bouclé. J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de savoir si ce numéro s'est bien vendu. J'adorerais que dans la collection Disney by Glénat les auteurs européens fassent des aventures inédites des héros du Disney club.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 19/06/2025 05:27

Nouvelle BD Disney-Marvel dans Le journal de Mickey avec Donald qui devient Thor. J'espère que ça sera moins plat que Donald-Wolverine.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 19/06/2025 17:16

@Clovis et JB18V

J'ai écumé le net, mais rien de neuf concernant le trésors numéro 71... :D

Avez-vous des infos supplémentaires ? Repoussé ?
Funkyyy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 19/06/2025 17:28

Ben perso j'attends qu'il apparaisse dans la BAL et depuis quelques mois c'est jamais en avance :lol: :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 19/06/2025 19:13

Pourquoi ne pas sortir un HS avec toutes les comics disney marvel une fois les histoires publié dans le journal de mickey? je l'ai regardé le Donald Thor du journal de mickey mais le coup de le mettre en tête bèche ça fait bizarre...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Clovis Sangrail » 19/06/2025 21:33

Funkyyy a écrit:Avez-vous des infos supplémentaires ? Repoussé ?

Ils ont répondu à une question sur le sujet sur leur compte Instagram (https://www.instagram.com/picsou_et_cie) qu'il serait en kiosque samedi. Petit retard. Mais toujours pas d'infos sur l'auteur. :D

indianaced a écrit:Pourquoi ne pas sortir un HS avec toutes les comics disney marvel une fois les histoires publié dans le journal de mickey? je l'ai regardé le Donald Thor du journal de mickey mais le coup de le mettre en tête bèche ça fait bizarre...

Topolino fait la même chose pour les Disney Marvel.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 19/06/2025 22:53

Allez, fin du suspense :-D
L'auteur des Trésors de Picsou 71 est… Giovan Battista Carpi !

tdp71.jpg
tdp71.jpg (103.64 Kio) Vu 335 fois
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 19/06/2025 23:08

:bravo:
Wizzar, l'homme le mieux informé. Comme toujours.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère